Les soins énergétiques désignent un ensemble de techniques et de méthodes ayant la faculté de guérir des maladies en agissant sur vos points d’énergies. Leur domaine d’intervention est assez large, englobant aussi bien les douleurs musculaires que les problèmes mentaux.

Cependant, beaucoup de personnes hésitent à s’y essayer, par manque de preuves scientifiques attestant de leur efficacité de façon concrète.

Si vous faites partie de ceux-là qui doutent encore de l’efficacité des soins énergétiques, cet article vous présente cinq détails qui pourraient vous faire voir les choses autrement.

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Le soin énergétique est un ensemble de techniques manuelles visant une entière relaxation corporelle, mentale et spirituelle. Il fait partie des sciences dites alternatives ou complémentaires. Le plus souvent, les gens ne s’y intéressent pas, ne sachant pas vraiment ce qu’une telle science pourrait leur apporter de plus que la science moderne.

Pourtant, l’ensemble de la science moderne se base sur le quantum ou la physique quantique : la science des énergies. C’est dire à quel point il est important de comprendre que toute matière est faite d’énergie.

Le corps humain est aussi composé de points d’énergies appelés chakras. Ainsi, grâce aux chakras, l’énergie circule en vous et selon qu’elle circule bien ou pas, des symptômes physiques peuvent être ressentis.

Les soins énergétiques permettent d’agir de façon positive sur ces points d’énergies afin d’enrayer un certain nombre de malaises du corps humain. Et pour cela, bon nombre de pratiques énergétiques peuvent être mises en œuvre selon le résultat souhaité.

Les soins énergétiques les plus connus

Il existe une liste non exhaustive de soins énergétiques. Le plus prisé et pratiqué par les spécialistes de la médecine énergétique est le Reiki. Il consiste essentiellement à imposer les mains au patient, créant ainsi un champ énergétique dans lequel interagissent ses énergies et ceux de celui qui le soigne.

Mais en dehors du Reiki, d’autres types de soins énergétiques sont également très pratiqués. Ce sont les suivants :

  • Le Travail des chakras ;
  • Le Channeling ;
  • L’énergie sonore ;
  • Le Magnétisme ;
  • La Guérison essénienne ;
  • L’Acupuncture ;
  • La Bioénergie ;
  • La Lecture karmique.

5 choses à connaître sur les soins énergétiques

Ces soins peuvent s’associer à ceux de la médecine occidentale. Néanmoins, les acteurs de la médecine occidentale restent dubitatifs par rapport aux méthodes traditionnelles utilisées en soin énergétique.

Si vous aussi vous avez des doutes sur le sujet, voilà cinq détails qui vous feront certainement changer d’avis.

Les soins énergétiques s’axent sur les centres énergétiques du corps

Depuis des milliers d’années, plusieurs civilisations ont toujours pratiqué les soins énergétiques. Mieux, elles se sont toujours basées sur les centres énergétiques du corps pour une pratique plus efficace et bénéfique de ces soins.

La technique du Reiki, par exemple, est tirée de la tradition nippone. Elle a vu le jour au 20? siècle. Elle se fonde sur d’anciens textes hindous. Ces derniers indiquent que les chakras sont les sept centres du corps où s’effectuent les transmissions d’énergie.

De plus, la médecine traditionnelle japonaise met l’accent sur l’acupuncture. C’est une technique axée sur les méridiens et les voies de transmission de l’énergie vitale du corps.

Les soins énergétiques basés sur des principes scientifiques

Selon la physique quantum, la matière se compose de molécules. Et, tout objet solide est en perpétuelle vibration. En tant qu’être humain, votre corps est un ensemble de molécules et vous vibrez constamment sans vous en rendre compte.

Quels soins énergétiques choisir ?

De ce fait, le terme « bonnes vibrations » est souvent utilisé en soins énergétiques pour faire allusion au fait qu’une personne dégage une très bonne énergie vibratoire dans son entourage. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes heureux lorsque votre fréquence vibratoire est hyper élevée (découvrez tout ce qui vous rend heureux ici).

Ils ne sont pas réservés aux personnes ayant une grande spiritualité

Contrairement à la croyance populaire, les soins énergétiques ne sont pas destinés aux personnes disposant d’un niveau de spiritualité élevé (même si vous pouvez le favoriser grâce à ces 6 clefs). En d’autres termes, quel que soit votre degré de spiritualité, vous pouvez vous permettre un soin énergétique si vous le voulez et surtout si vous avez les moyens pour vous le permettre. De plus, pour bénéficier des bienfaits de la médecine énergétique, vous devez faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et savoir lâcher prise quand il le faut pendant qu’un thérapeute énergétique s’occupe de vous.

Ils sont accessibles à tous

Depuis quelques années, plusieurs personnes s’intéressent aux soins énergétiques pour leurs nombreux bienfaits. C’est ce qui justifie le fait qu’il existe de plus en plus de patriciens de soins énergétiques un peu partout dans le monde. Que vous soyez donc en France, n’importe où d’autre en Europe, ou encore au Canada, vous pouvez facilement trouver un praticien pour vous soigner.

Les praticiens de soins énergétiques peuvent vous soigner chez vous

Pour bénéficier des bienfaits des soins énergétiques, nul besoin de vous rendre dans un centre spécialisé dans cette pratique. Vous pouvez solliciter un praticien pour des soins à domicile. Il viendra prendre soin de vous chez vous.

Comment se passe un soin énergétique ?

Les soins énergétiques se reçoivent dans un endroit calme, chaleureux et surtout hygiénique. Pour être soigné, vous devez porter des vêtements souples et vous allonger sur une table de soin. Une fois que vous êtes bien installé, le thérapeute s’occupera de vous pendant une heure environ et selon le type de soin que vous avez choisi.

Tout se passe généralement dans une atmosphère détendue avec une musique douce et relaxante en fond sonore. À la fin de la séance, le thérapeute échange avec vous par rapport à ce que vous avez ressenti et ce qu’il a ressenti pendant qu’il prenait soin de vous.

En fin de compte, prendre soin de votre santé énergétique est indispensable pour maintenir votre fréquence vibratoire élevée. Cependant, l’art divinatoire vous permettra d’en apprendre davantage sur qui vous êtes et ce que vous devez faire pour garder cette fréquence vibratoire toujours au top. Alors, en complément aux soins énergétiques, optez pour une consultation de voyance.

Laisser un commentaire

Retour haut de page

Obtenez la formation offerte

Reprogrammer son cerveau pour changer son avenir.