Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir déjà vécu cette scène ? Eu mal au ventre avant un malheureux évènement ? Vous avez probablement détecté votre don de voyance qui ne demande qu’à être dévoilé. La voyance est un apprentissage qui parle peu à la société cartésienne dans laquelle nous vivons puisqu’elle ne permet pas de s’appuyer sur son système sensoriel. Pourtant, la quête de son initiation mystique est un cheminement merveilleux et palpitant ! Découvrez tout ce que vous devez savoir et mettre en application pour développer votre don de voyance afin de préparer votre esprit et d’apprendre à choisir votre voie. Prêt à prendre votre avenir en main ?

Est-ce que tout le monde peut faire de la voyance ?

Silhouette d'une femme avec don de voyance à la plage au coucher du soleil

Qu’importe si vous n’en avez perçu que de légers signaux, vous pouvez développer votre don de voyance. En effet, nous possédons tous des capacités mystiques. Certains dons n’ont tout simplement pas été suffisamment développé pour se matérialiser. D’autres, qui lisent leur horoscope de temps à autre, savent qu’ils possèdent un pouvoir de voyance et s’interrogent sur les façons d’aller plus loin. Néanmoins, même si nous sommes tous en capacité d’accroître ce don, nous n’avons pas tous les mêmes aptitudes, au même titre que n’importe quelle compétence. Votre don de voyance se révélera de différentes façons. Votre ouverture d’esprit, votre système de croyance ou encore votre personnalité définiront la manière dont ce don va se développer. Tout le monde est donc capable de développer son don de voyance, mais de bien des manières différentes.

Qu’est-ce que la voyance ?

Depuis des siècles, la voyance est un sujet profondément clivant. Dans les écrits les plus anciens, les textes parlent de devins comme Cassandre, fille du roi Priam dans la mythologie grecque, capable de prédire l’avenir de simples prédictions quotidiennes comme des catastrophes. Plus récemment dans la deuxième partie du 20e siècle, l’image de la voyante est incarné par une femme type gitane qui proposent ses services dans de sombres endroits autour d’une table, fréquemment orné d’une gigantesque boule de cristal. Beaucoup consultaient simplement pour le plaisir de savoir ce que la diseuse de bonne aventure pouvait leur annoncer grâce à ses compétences en tarot ou encore en lecture des lignes de la main. Aujourd’hui, les gens sont à la recherche d’une voyance plus sérieuse, plus spirituelle. Après avoir vu passer un tas de bluffeurs, le public est à la recherche de personnes réellement compétentes.

Comment savoir si on a un don de voyance ?

Avez-vous un don de voyance ? On dit souvent que les dons sont innés. Toutefois, cet adage est bien éloigné de la vérité. De nos jours, obtenir des informations sur la voyance est à portée de tous. L’intérêt pour les émissions TV, internet ou encore la radio permet aussi d’accroître la connaissance grâce à la diffusion de leur reportage et documentaire. Les notions de voyance n’ont donc plus aucune raison de ne pas être partagées. Attention, certains enseignements mal utilisés peuvent s’avérer relativement dangereux, une préparation auprès de personnes qualifiées est donc nécessaire. Si cela est fait correctement, tout peut être enseigné, appris et utilisé sans danger.

Comment développer votre don de voyance avec de bons outils ? Si vous lisez ce billet, c’est que vous avez probablement eu des échos de votre don. Nous sommes tous en mesure d’écouter notre intuition. Des messages, des sensations ou encre des sons vous ont déjà prévenu d’une future situation. Certaines personnes, par exemple dans le milieu du recrutement, ont un flair incroyable ! Comment font-elles pour savoir qu’un candidat, qui ne présente parfois que peu de compétence pour le poste, sera pourtant idéal ? Comment expliquer cette petite voix intérieure qui prend le dessus lorsqu’il s’agit de décider ?

Pourquoi développer son don de voyance ?

Pourquoi vouloir développer son don de voyance ? La plupart des gens répondront qu’ils souhaitent connaître l’avenir. En effet, les personnes douées d’un don de voyance sont supposées pouvoir se projeter dans les semaines, mois, années qui viennent. Pourtant, la voyance permet également d’appréhender son environnement. Les visions intérieures, externes ou encore les rêves permettent à notre esprit de déchiffrer nombre d’événements mystiques. En clair, habiliter son esprit à plus de clairvoyance va vous aider à interpréter de multiples signaux afin d’anticiper les événements, positifs comme négatifs.

Femme spirituelle ayant des vision sur son avenir

Connaître son avenir : la prémonition

Avez-vous des regrets ? Pensez-vous que certains de vos actes ont eu des conséquences dramatiques par manque de lucidité ? Si j’avais su être dans le best of des phrases que vous vous répétez quotidiennement ? En plus de percevoir ce qui arrivera dans un futur proche, un don de voyance permet aussi de connaître le présent, mais aussi le passé. Tout le monde admire Elon Musk pour son génie et la vélocité dont il fait preuve dans ses décisions. C’est d’ailleurs ce qui l’a rendu si puissant. Quels sont les choix faits dans son passé qui l’ont conduit jusque-là ? En synthèse, la prémonition va se reposer sur toutes les formes de visions, classiques, empathiques, prophétiques. Elle peut également parfois nous conduire à éviter des situations désastreuses grâce aux pressentiments.

La voyance permet de comprendre le passé pour appréhender le futur

La voyance permet aussi d’identifier un malaise qu’il soit physique, émotionnel ou encore psychique. En apportant des données de l’ordre de l’ésotérique, elle ouvre des portes inimaginables. Certaines personnes pourront donc constater des traumatismes dans le présent puis en anticiper les conséquences. Le plus important et qu’ils seront capables de retourner dans le passé afin d’identifier la source du problème. La voyance sert donc aussi à développer son empathie en comprenant mieux sa propre vie voir celle des autres. Développer son don de voyance peut donc aider à faire preuve de davantage de compassions.

Un don de voyance est un outil au service de l’épanouissement personnel. Il permet de rectifier ce qui ne va pas, d’être en paix avec ses émotions en appréhendant les enjeux de son cheminement spirituel. Une personne peut alors y trouver un antidote salvateur contre ses failles psychiques. Déterminer en quoi développer son don de voyance peut être important dans sa vie nécessite une réelle introspection.

Comprendre les signes : les visions

La voyance ne se restreint pas à la réception d’images mentales. Ressentir des émotions, entendre des sons paranormaux ou encore avoir des sensations physiques sont autant de facteurs qui peuvent avoir un impact sur son avenir. La voyance prend en compte l’intégralité des annonces qui vous sont transmises pour pouvoir décrypter votre avenir. Avant de pouvoir ressentir les messages physiques, assurez-vous d’être en bonne santé ou de bien connaître vos maux. Par la suite, la personne qui a par exemple développer un don de clairaudience sera capable de ressentir des énergies qui se manifestent à elle comme des structures phoniques.

Les visions empathiques

Les visions en voyance ne débutent pas toujours par des images. Certaines peuvent provenir d’informations empathiques qui entrent dans notre système corporel sous forme de sentiments, de sensations ou de conscience. Rassurez-vous, les sensations physiques ne font pas réellement mal ! La sensation se perçoit sans souffrance. Avez-vous déjà ressenti une douleur intense dans un rêve ? Il s’agit du même type de ressenti. En recevant l’information ainsi, vous pourrez analyser le bien-être d’une personne en ressentant précisément la nature du problème. En complétant ses informations avec les autres formes de voyance, vous pourrez alors étoffer votre analyse.

Avez-vous déjà fait une crise d’angoisse avant une réunion de famille ? Puis ladite réunion fut une complète catastrophe qui créa des tensions encore aujourd’hui palpables entre les membres de votre famille ? Ce genre de sensation relève typiquement de la vision empathique. A contrario de manière plus positive, vous avez peut être déjà ressenti une sensation de bien être extraordinaire en présence de certaines personnes approchant un état de bien être extrême. C’est bien ce type de message qui fait appel à votre clairvoyance.

Homme clairvoyant ayant eu une vision grâce à son intuition et sa perception extrasensorielle

La vision par le biais d’images externes

Plus sujet aux images qu’aux sensations physiques ? Ces images apparaissent un peu de la même manière que lorsque vous laissez gambader votre esprit. Vous pourrez alors visualisez des gens qui marchent, parlent et agissent. Par exemple, vous pouvez un jour vous demander comment se porte un enfant que vous avez gardé petit. Puis en vous prenant le temps de faire une courte, vous vous connectez. Vous le visualisez dans une cours de lycée, seul dans un coin à bouquiner. Son visage reflète une immense tristesse. Tout à coup, des gens s’approchent et lui arrache son livre. Quelques jours plus tard, vous lisez sur les réseaux sociaux une sordide histoire de harcèlement scolaire le concernant. Ce type de vision correspondait donc au moment où avait lieu l’événement. Vous pouvez donc percevoir des situations comme dans une série.

Afin de développer ce don, il vous faut laisser des images venir naturellement à votre esprit. Qu’importe le format, concentrez-vous afin que ces images deviennent de plus en plus nettes. Lors d’une séance de méditation, les images de clairvoyance viennent naturellement dans votre esprit comme une scène de film. En cas de difficulté dans l’interprétation de ces scènes, vous pouvez interroger votre esprit en direct qui se chargera de vous révéler la scène plus clairement.

Développer ses dons : les atouts pour une meilleure voyance

De manière générale, vous devez vous détacher du rationnel pour être à l’écoute de votre don. Afin de développer votre don de voyance, vous devrez travailler pendant un long moment afin d’atteindre une certaine maîtrise et enfin vous appuyer sur votre intuition. Le process d’évolution dépendre notamment du temps que vous y consacrerez. Rien n’est naturellement acquis, bien au contraire. Travaillez votre éveil, faites-vous confiance et surtout persévérez ! Vous avez détecté les prémices de votre don de voyance ? Partagez votre histoire en commentaire !

Laisser un commentaire

Retour haut de page

Obtenez la formation offerte

Reprogrammer son cerveau pour changer son avenir.