L’amour fait partie des plus beaux sentiments qui existent sur terre. Outre le fait de vous rendre heureux, l’amour reste un sentiment merveilleux que deux personnes peuvent ressentir et partager ensemble. Quand une personne tient à vous, elle a du mal à le cacher. Ses mots et son comportement ne mentent pas quand son cœur bat pour vous. Mais, comment savoir si une personne vous aime ? Si cette personne tient à vous ? En effet, il est difficile de déterminer les sentiments d’une personne si elle vous plait vraiment. Vous vous posez aussi la question sur ces sentiments, notamment s’ils sont réciproques. Parfois, il y a des gestes qui ne trompent pas comme le fait d’être nerveux lorsque la personne se trouve proche de vous ou vous adresse la parole. Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur les différents indices énoncés ci-dessous.

Amour secret

L’intérêt qu’il vous porte

Sans savoir les véritables sentiments d’une personne, l’intérêt qu’elle porte à votre égard est un signe déterminant. En effet, un individu qui s’intéresse à vous veut créer une relation de confiance. Lors d’un rendez-vous ou d’une première rencontre, il ou elle ne reste pas monologue. Il parle de tout et de n’importe quoi. La personne peut souvent commencer par vous poser des questions sur votre travail, vos films préférés ou encore vos goûts pour la musique. Sans faire de déclaration officielle, vous avez la chance de savoir qu’un individu se préoccupe de votre vie quotidienne. Il s’agit aussi d’une technique pour vous connaître de plus en plus et arriver par la suite à vous cerner. Vous devez savoir que les intérêts portés à votre personne laissent penser que vous lui plaisez.

La personne est nerveuse lorsqu’elle vous rencontre

Dans la majorité des cas, les hommes, peu importe leur âge, se comportent comme des adolescents quand ils sont amoureux. Cela s’explique par le sentiment de nervosité face à la personne qui l’intrigue. À 80 % des cas, les hommes amoureux ne peuvent pas extérioriser leurs sentiments. Effectivement, ils ont du mal à commencer une conversation ou à trouver un sujet à discuter. Parfois, un homme peut rougir lors d’un premier rendez-vous, dès qu’il aperçoit une femme, plus précisément la personne qui fait chavirer son cœur. Vous voulez savoir si une personne tient à vous ou vous aime ? N’hésitez pas à observer son regard et son comportement quand elle se trouve face à vous.

À part le fait d’être nerveux, la personne peut avoir des sentiments d’excitation et d’anxiété. Ces types de sentiments dépendent de la personnalité de la personne. Être nerveux signifie souvent qu’une personne veut donner le meilleur d’elle-même pour attirer votre attention. Elle trouve le meilleur moyen de faire bonne impression et s’assurer que les choses vous plaisent.

Le pouvoir du regard

Parmi les choses importantes à retenir lorsqu’une personne tient à vous, c’est le regard qu’elle vous porte. Le regard fait partie des signes indispensables que vous pouvez retenir chez une personne. Quand quelqu’un vous aime en silence et en secret, il apporte un autre regard au moment où il croise le vôtre. Si la personne fait partie de vos amies ou de vos connaissances, pensez à observer son regard lors de vos rencontres. En effet, une personne peut de temps en temps vous regarder à un moment où il pense que vous ne le voyez pas. Parfois, il s’agit de quelques secondes, mais le phénomène peut survenir plusieurs fois. Si cela se répète, vous devez savoir que la personne qui jette un regard sur vous a des sentiments pour vous. À ce regard s’ajoute un léger sourire.

Le pouvoir du regard

Sachez que ce genre de regard change d’une personne à une autre, car il dépend de la personnalité de chacun. Une personne timide ne pourra pas vous regarder dans les yeux et préfèrera vous fuir.

La personne montre un certain intérêt au contact physique

Le contact physique est sans doute la meilleure manière de démontrer l’affection envers une personne. Toutefois, les contacts physiques légers sont les plus reconnus pour être des signes d’affection. Il arrive que la personne vous serre le bras, sur l’épaule ou vous passe la main sur la joue. Ces contacts peuvent démontrer l’intérêt qu’une personne porte à votre égard. Une personne qui vous tapote l’épaule peut indiquer que vous lui plaisez.

La manière la plus concrète de savoir si une personne s’intéresse à vous, c’est de passer du temps avec elle. Lorsque vous faites un rendez-vous, la personne qui tient à vous peut s’appuyer sur votre épaule. Dans la majorité des cas, cela doit créer un sentiment chez vous. Bien que vous puissiez penser que cela semble être un comportement normal, il s’agit d’une marque d’affection, de gentillesse et d’amour.

La personne offre des cadeaux

Si une personne vous aime en secret, elle vous offre des cadeaux. Dans certains cas, le cadeau est une chose que vous aimez. Pour connaître le cadeau à vous offrir, la personne doit être attentive à toutes les choses que vous dites. Sans le savoir, une personne qui vous aime vous offre des cadeaux susceptibles de vous plaire. Une personne ayant des sentiments pour vous peut arriver à poser des questions à vos proches et à vos amis afin de déterminer le cadeau qui vous plait. Dans la majorité des cas, la personne doit avoir eu une longue discussion avec vos amis. De cette manière, elle connaît le cadeau le plus approprié pour vous satisfaire. Il s’agit le plus souvent de chocolats, de bonbons ou d’objets qui vous feront penser à la personne.

La conversation

À part les regards et les gestes, la conversation vous permet de savoir si une personne vous aime et tient à vous. Dans un premier temps, la personne portera un grand intérêt à votre relation amoureuse. Lors d’un rendez-vous, elle pose des questions sur votre ancienne relation amoureuse. Lorsqu’une personne vous plait, elle va vouloir savoir vos anciennes relations, si vous êtes encore en couple ou célibataire. Dans la mesure où vous êtes célibataire, la personne s’intéresse davantage à votre situation. Elle pose des questions comme : êtes-vous à la recherche de l’âme sœur ? Quand la personne veut entrer dans les détails, elle sera amenée à demander à vos amis si vous êtes avec une personne en particulier ou le genre de personne qui peut vous plaire.

Outre les questions sur vos relations amoureuses, la personne qui a des sentiments pour vous peut entrer dans les détails en demandant vos passions. Cela doit vous alerter, car elle s’intéresse à vous et veut connaître vos projets futurs. Cependant, il est important de faire attention, car vous devez éviter de parler de votre vie privée à des inconnus. Accordez plus d’importance aux petites questions comme vos plats préférés, vos programmes télévisés préférés et vos activités quotidiennes. La personne peut vouloir devenir votre meilleur ami avant de vous dévoiler ses sentiments.

Une personne qui parle de ses projets d’avenir avec vous démontre un véritable sentiment à votre égard. Souvent, elle peut projeter de faire un voyage dans un autre pays ou une carrière en particulier. La personne pourra créer un certain espoir en vous vu qu’elle parle de projet d’avenir avec vous. Une personne qui parle d’avenir avec vous signifie que vous lui plaisez.

Le sentiment de partage

Vous pouvez savoir qu’une personne tient à vous et éprouve des sentiments à votre égard par les mots et les histoires qu’elle partage. Une personne qui ressent de l’amour peut être amenée à partager ses petits secrets avec vous. Si vous plaisez à la personne, elle se sent à l’aise proche de vous pour vous partager ses secrets. Il peut également s’agir d’un vœu, que la personne veut de plus en plus vous connaître. Si la personne commence à vous parler de ses secrets, cela démontre la confiance qu’elle veut vous confier. Il s’agit souvent de sujet important, comme une ancienne relation ou une histoire de famille. La personne veut débuter par une relation de confiance avant de vous dévoiler petit à petit ses sentiments.

Une personne qui aime apporte de l’attention à votre égard

Quand une personne vous aime, elle reste attentive à n’importe lequel de vos besoins. Il s’agit d’un signe indiquant qu’il y a quelqu’un qui reste à votre écoute pour trouver une réponse à vos soucis. Une personne qui aime ne reste pas sans réaction devant vos besoins comme la faim, le froid ou les autres soucis auxquels vous faites face. Lorsqu’une personne vous apporte son aide, c’est qu’elle se soucie de vous ainsi que votre bien-être.

Homme et femme attentifs l'un à l'autre durant une conversation

Si vous avez froid, une personne qui vous aime ne reste pas indifférente. Elle peut vous proposer sa veste pour vous réchauffer par exemple. D’autre part, elle est capable de vous préparer une petite soupe lorsque vous tombez malade. Soyez attentif par rapport à ces gestes, car ils démontrent l’affection et l’amour d’une personne. N’oubliez pas qu’une personne qui tient à vous prend également soin d’elle. Avant de se rendre à un rendez-vous, elle va se préparer, aller chez le coiffeur, prendre une douche et mettre du parfum afin de sentir bon. Son objectif est de donner une bonne image de lui-même tout en attirant votre attention.

Les insinuations

Si vous n’êtes pas encore en couple avec la personne, elle peut faire des insinuations. Ces dernières vont vous faire réfléchir sur ses sentiments. Le plus fréquent des insinuations est : « si nous étions en couple ». Il s’agit d’un type d’insinuation qui crée le plus souvent une interrogation pour la personne qui la reçoit. Effectivement, elle a tendance à se faire des idées et à vraiment penser à ce que la personne évoque. Au cas où une personne veut avouer ses sentiments pour vous, elle peut utiliser l’insinuation. Cela signifie que la personne a déjà longtemps pensé à la situation et qu’il veut vous attirer.

Avec les insinuations qu’elle fait, la personne se fait remarquer. Vous allez être intéressé par les prochaines affirmations qu’elle va évoquer. Toutefois, il faut noter qu’une personne qui vous aime fera de temps en temps ce type d’insinuations jusqu’à ce que vous continuez la conversation et arriver aux stades des sentiments.

Si aucun de ces techniques n’a suffi, vous pouvez opter pour la méthode de la voyance. Solution rapide et efficace dans ce cas, la voyance vous permet de savoir les sentiments d’une personne sans qu’elle ne vous le dévoile.

Laisser un commentaire

Retour haut de page

Obtenez la formation offerte

Reprogrammer son cerveau pour changer son avenir.