La voyance est souvent considérée comme une pratique douteuse et peu fiable. Les pouvoirs de divination que possèdent les voyants apparaissent comme une arnaque, pour une grande partie de la population. Pourtant, un Français sur trois ferait appel aux services d’un ou d’une voyante, peut-être même plus, étant donné le caractère tabou du sujet, qu’il convient de ne pas dévoiler.

En effet, malgré la mauvaise presse dont elle fait l’objet, la voyance continue d’attirer de nombreux adeptes. Avec Internet comme nouvel outil de communication, les consultations de voyance ou d’astrologie sont à portée de main, en toute discrétion, et à tout moment. Difficile de résister à la tentation. Justement, les services de voyance en ligne jouent-ils sur cet aspect-là ? Sur les désirs et les besoins des personnes, qui cherchent des réponses immédiates en rapport à leur soudaine détresse ? Comment distinguer les pros des escrocs ? Comment contrer les pièges et s’adresser aux bonnes personnes, celles qui possèdent réellement un don de voyance ?

Repérer les signes d’une arnaque

Faire appel aux services d’un voyant, d’un astrologue ou d’un médium, afin d’obtenir des réponses sur la suite des évènements, est chose courante. Cela aide à redonner de l’élan, à reprendre confiance, à booster le moral, quand l’information révélée s’avère positive, bien-sûr. Certaines personnes comparent même la consultation à celle d’un psychologue, pour souligner l’aspect thérapeutique qu’elle peut occasionner. Aller voir un voyant pour accéder à la vérité ou du moins à des pistes de solutions possibles, rassure et apaise. Pourtant, on ne peut jamais vraiment savoir à coup sûr que le voyant consulté prédira la vérité absolue. Et cela pourrait, d’ailleurs, prendre beaucoup de temps (peut-être des années) avant que l’information présagée ne puisse être vérifiée.

Le tout est de choisir un professionnel digne de ce nom, et ne pas tomber dans le piège d’une arnaque. Ainsi, il est important de choisir avec soin son voyant, de rechercher du sérieux et des prestations personnalisées, de solliciter un professionnel qui propose des tarifs honnêtes sur le marché. En France, ce n’est pas moins de 100 000 spécialistes en arts divinatoires qui sont recensés. L’offre est bien présente et abondante : comment ne pas se perdre dans une jungle de propositions ? Ces dernières années, l’engouement autour de la voyance a augmenté et a conduit au déploiement de plateformes de voyance par téléphone et sur Internet. Faisons le point.

Voyance arnaque

Une ressource pour faire face aux difficultés du quotidien

Alors que les problématiques sentimentales se postaient en première position des préoccupations des clients, les problématiques professionnelles ont aujourd’hui la cote dans les consultations. Qu’il s’agisse d’inquiétudes ou d’angoisses qui surgissent au sein du travail ou en rapport à la perte d’un emploi, la voyance permet de trouver des réponses, à condition d’être guidé et éclairé par un professionnel de qualité, qui possède un réel don.

Éviter les arnaques

Subir une escroquerie peut être traumatisant et humiliant. En plus de la souffrance mentale causée, une perte d’argent peut s’avérer importante. Les personnes en détresse qui doivent affronter des épreuves de la vie sont plus vulnérables et enclin à chercher du réconfort là où elles peuvent en trouver. Une plateforme téléphonique sur Internet qui relance tout le temps son client est souvent le signe de mauvais présages. L’escroc se fait passer pour un médium ou un voyant qu’il n’est pas, en promettant à sa victime que tous les maux et toutes les difficultés auxquels elle fait actuellement face disparaîtront très prochainement. Mais pour cela, il faut avant tout envoyer de l’argent.

L’escroc utilise la vulnérabilité de sa victime pour la convaincre et lui soutirer de l’argent. Il convient de faire très attention à ce genre de pièges, car il n’existe pas de cadre légal dans le domaine, en France. En revanche, une carte professionnelle peut être exigée dans la profession. Ainsi, afin de ne pas tomber dans le panneau, veillez à bien vous renseigner sur le professionnel que vous souhaitez consulter, sans vous précipiter.

Les pièges de la voyance sur Internet et par téléphone

Prudence est mère de sûreté, encore plus sur Internet, et par téléphone. Si vous devez fournir des données personnelles ou bancaires dans le cadre d’une voyance en ligne, assurez-vous que le site est sécurisé et fiable. Même si l’arnaque n’est pas une pratique nouvelle, Internet a fait émerger de nouveaux types d’escroqueries. La voyance en ligne est propice à ce phénomène du fait de la virtualité des échanges et de la facilité de circulation des coordonnées bancaires.

Voyance par téléphone

Exclure les voyants-robots

Derrière des offres de voyance racoleuses et gratuites, se cachent très souvent des robots. Comment les détecter et surtout les éviter ?

Il faut tout d’abord faire bien attention aux offres gratuites et alléchantes en ligne, qui semblent être trop belles pour être vraies. Des médiums et des cartomanciennes présentées sur la page d’accueil, apparaissent en photo pour discuter avec vous avec un chat qui s’ouvre ou en pop-up. Elles ont souvent une révélation importante à vous faire… Saut, qu’en réalité, il n’y a personne, à part de simples logiciels. Des phrases toutes faites et programmées sont envoyées aux internautes. La vigilance est de mise. Quel est le but de ce système de voyance avec un robot ? Vous séduire, en vous amenant sur leur site internet. Résultat : ce qui devait être gratuit au départ, ne l’est plus ; ce qui était alléchant, est décevant.

Donc si vous avez le moindre doute, procédez à un « test ». Pour cela, sélectionnez une offre de voyance gratuite en ligne et créez-vous plusieurs adresses e-mails, sous différents pseudonymes. Enregistrez-vous alors sur le site de voyance et comparez, en suivant, les réponses que vous recevrez par e-mail. Si ce sont les mêmes réponses ou qu’elles se ressemblent dans vos différents e-mails : vous êtes bel et bien en communication avec un voyant-robot. Très souvent, celui-ci vous incitera, d’ailleurs, à dépenser pour en savoir davantage sur votre avenir.

Comment choisir le bon voyant ?

Se référer à son entourage

Les recommandations que peuvent fournir votre entourage sont précieuses. Même s’il s’agit d’un sujet délicat et parfois difficile à aborder avec son entourage, demander des conseils aux personnes ouvertes d’esprit, qui sont sensibles à la spiritualité, pourra vous conduire au professionnel que vous recherchez. Les bons voyants ou médiums se font connaître par le bouche à oreilles. Ils n’ont pas besoin d’investir de gros montants en publicité, car leurs prestations et la reconnaissance de leurs dons suffisent à faire parler d’eux. On l’a vu, il existe beaucoup plus de personnes qui sont réceptives et qui s’intéressent au sujet, qu’on ne le pense. Dans votre entourage, vous avez forcément des connaissances qui pourraient vous partager des astuces comme des bonnes ou mauvaises expériences.

Se renseigner sur un praticien

Trouver le bon voyant et obtenir des réponses à des questions, implique de s’attacher un minimum à sa réputation. En d’autres termes, rendez-vous sur son site internet personnel, s’il en dispose d’un, et vérifiez les avis d’autres clients. Si le praticien se présente en photo, c’est encore mieux : vous pourrez facilement détecter qu’il s’agit d’une réelle personne. Ainsi, il est préférable d’avoir recours à un praticien qui a son propre site web et un numéro de téléphone non surtaxé, et à qui il est possible de rendre visite. Le rencontrer en direct dans votre région, se présente comme la meilleure option.

Voyant fiable

Faites aussi confiance à votre intuition. Elle est là pour guider vos pas. Si vous avez le moindre doute, c’est sûrement qu’il faut passer votre chemin. Autre point, sur lequel il convient de faire attention, est celui de la justesse des prédictions. Un bon voyant ne vous fera jamais de promesses, il ne fera pas preuve de complaisance et ne vous garantira pas formellement la réalisation de ses prédictions.

Prêts à contrer les arnaques et à opter pour une voyance réelle ?

Avez-vous des astuces supplémentaires pour fuir les nids à escroqueries et à éviter les pièges ?

Laisser un commentaire

Retour haut de page

Obtenez la formation offerte

Reprogrammer son cerveau pour changer son avenir.