Les Anges

Les Anges

Les Anges sont des créatures spirituelles présentes dans toutes les cultures, notamment les trois grandes religions monothéistes : le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. On dit des anges que se sont les créatures les plus proche de Dieu. Ce sont des êtres fait de lumière, d’une beauté extraordinaire, rayonnants d’énergie bienveillante. Ils sont le plus souvent représentés avec de grandes ailes dans le dos. Les anges sont très nombreux, même si il est impossible de définir leur nombre exact.

Il existe divers sorte d’ange, divisés en neuf groupes, appelé le Chœur Céleste :

Le premier chœur

Le premier chœur est composé des anges. Ce sont les messagers de Dieux. Angelos signifie « messager ». Ils sont envoyés du ciel pour annoncer des choses aux hommes.

Le deuxième chœur

Le deuxième chœur est composé des archanges. Ce sont les messagers extraordinaires de Dieu. Ce sont eux qui transmettent les messages les plus important, tel l’archange Gabriel qui est apparu à Marie, puis à Joseph avant la naissance de Jésus et sa conception virginale.

Le troisière chœur

Les Principautés forment le troisième chœur. Leur mission consiste à diriger les anges et les archanges et à faire régner la paix. Ils sont souvent représentés en tenue de combat.

Le quatrième chœur

Les Puissances, le quatrième chœur, est chargé de lutter contre les démons. Ils insuffle également la foi et l’espoir chez la personne envahi par le doute, ou qui traverse de graves difficultés.

Le cinquième chœur

Le cinquième chœur est composé par les Vertus. Les Vertus symbolisent la force, la volonté et la vigueur. Les vertus récompensent ceux qui se donnent à fond dans un projet, les personnes qui gardent le cap malgré les difficultés rencontrées. Ce sont eux qui accomplissent les miracles, quand tout semble perdu.

Le sixième chœur

Les Dominations occupent le sixième chœur. Elles transmettent les ordres de Dieux aux entités inférieurs. Les Dominations ne se montrent presque jamais aux hommes. Les Dominations aident à la libération spirituelle. Elles nous aident à vaincre les mauvaises habitudes et les addictions, l’obscurantisme et les préjugés.

Le septième chœur

Les Trônes occupent le septième chœur. Ils représentent l’autorité et la puissance de Dieu. Ils sont complétement sourd à la tentation humaine et sont représentés portant une couronne.

Le huitième chœur

Le huitième chœur est formé par les Chérubins. Ils représentent la sagesse de Dieu. Ce sont les anges associés à la science, soufflant dans l’oreille des chercheurs à chaque grandes avancés scientifique. Ils ne doivent pas être confondu avec les autre « chérubins », de petits angelots ailés souvent associé à Cupidon, le dieu romain de l’amour.

Le neuvième chœur

Le neuvième et dernier chœur est occupé par les Séraphins dont le nom veut dire en hébreu « brûler ». Ils irradient de chaleur et de lumière, se tenant constamment près de Dieu. Ce sont les plus beaux de tous les anges. Il représente l’amour.

Les archanges :

 

Les anges les plus connus sont les archanges Michel, Raphaël et Gabriel.

Michel est le protecteur, le chef de l’armée des anges. C’est lui que l’on prie lorsque que l’on doit surmonter une épreuve, accomplir une tâche qui semble insurmontable.

Raphaël est le guide des voyageurs égarés. Il protège ceux qui ont un long voyage à accomplir, il aide aussi ceux qui se sentent perdu dans la vie, il les guide vers un chemin qui était invisible jusque la.

Gabriel est le messager céleste. Il est envoyé pour annoncer les nouvelles de premières importances. c’est lui qui annonça à Marie la naissance miraculeuse de Jésus.

Dans certaine tradition de La Bible, Satan est un archange déchu. Lucifer est le nom qu’il portait en tant qu’ange, ce qui signifie « le porteur de lumière ». C’était le plus beau de tous les anges et son orgueil le poussa à se révolter contre Dieu.

“J’escaladerai les cieux; au-dessus des étoiles j’érigerai mon trône; je serai semblable au très-haut.”

Une guerre éclata dans le ciel, et Lucifer et les anges qui le suivirent furent chassés du ciel. Son histoire est raconté dans le beau roman de Milton : Le Paradis perdu.

Ange-gardien :

 

Il est important de savoir que chaque être humain est guidé par un ange gardien. Il est là, que nous en soyons conscient ou pas. Notre ange gardien est déterminé par notre date de naissance. Il nous aide à traverser les moments difficiles, les difficultés et les drames qui jalonnent nos vies. On peut le prier, quant on en ressens le besoin. Les anges écoutent toujours les prières sincères, faîtes avec le cœur et l’âme. On peut prier son ange-gardien en l’appelant par son nom afin de donner plus de profondeur à sa demande.

Vous trouverez prochainement sur Angel Line un tableau qui vous indiquera le nom de votre ange gardien en fonction de votre date de naissance.

Quand nous faisons une demande à notre ange gardien, il ne faut pas le faire de façon pressé, ni dans l’urgence. L’énergie de la hâte, de la détresse et de la précipitation rend la tache difficile à notre ange. Il faut faire sa demande dans le calme, la clarté et la compréhension. Les mots négatifs tels que perdre, échouer, mourir, doivent être évité, car cela peut inconsciemment produire un effet négatif sur notre demande. Celle-ci doit être chargé d’énergie positive.

Par exemple ne dites pas, « ne laissez pas mourir ma mère », mais « je veux que ma mère soit en bonne santé ». Ne dites pas  » ne laissez pas ma femme ou mon mari me trahir », mais  » je souhaite que mon mariage soit heureux est couronné de succès ».

Les mots est leurs énergie sont chargés d’un grand pouvoir. Faites une demande claire et objective, en évitant les incohérences. Ne demandez pas protection alors que vous comptez faire quelque chose de mal, ne demandez pas fidélité à votre conjoint si vous ne l’êtes pas vous-même. Notre ange gardien sait tout de nous, on ne peut rien lui cacher.

Avant de faire une demande et de recevoir l’aide de votre ange, pensez aux conséquences que cela pourrait avoir sur votre entourage. Si votre demande est sincère et positive, elle vous sera accordé d’une façon ou d’une autre tôt ou tard. Faites très attention à ce que votre demande ne fasse souffrir personne, même sans le vouloir.

Le temps céleste :

 

Le temps céleste est différent du temps humain. Pour les anges, il n’y a pas de passé ni de futur, seulement le présent. Vous pourrez avoir l’impression que votre prière n’a pas été entendu, mais elle l’a été. Votre ange sait ce qui est le mieux pour vous, faites lui confiance. À la fin de votre demande, il est important de remercier votre ange gardien. De même quand vous vous rendrez compte que votre demande à été entendu. La gratitude est le sentiment qui ferme le cycle de la demande à notre ange. si on oublie la reconnaissance, la positivité peut s’éloigner de nous et provoquer des effets indésirables. La gratitude est indispensable pour que notre ange sache que nous sommes satisfait(e)s.

Contactez-nous

Nos experts sont présents pour vous accompagner.

Votre première consultation à -50% pour les nouveaux inscrits, contactez le standard ci-dessous pour prendre rendez-vous !