La numérologie représente avant tout la symbolique des nombres. On s’en sert afin de comprendre notre but sur terre, car pendant notre venue au monde, on se rend compte que notre date de naissance est le commencement de notre vie. La numérologie est une discipline divinatoire qui se base sur l’observation numérique d’une lettre ou d’un chiffre. On peut alors pratiquer la numérologie d’un prénom, mais également d’une date donnée. Il en résulte, que selon votre prénom ou votre date de naissance, la numérologie nous assigne un nombre, de 0 à 9. Ce dernier est alors censé symboliser une vibration positive ou négative, ce qui permet de déterminer le caractère d’une personne et pourquoi pas de prédire son avenir.

Votre date de naissance occulte les énigmes de votre personnalité. Le « Chemin de Vie » est incarné par ce chiffre de vie (allant de 1 à 9), une addition de tous vos chiffres de naissance. Afin de connaître votre chiffre et découvrir vos traits de caractère (personnalité) et notamment votre avenir, découvrez rapidement le service de numérologie que nous proposons sur notre plateforme. Nous vous en dirons davantage sur cette pratique à travers ce guide.

La numérologie, c’est quoi ?

En voyance, la numérologie est connue comme une pratique divinatoire, tout comme l’astrologie et l’horoscope. On parle donc d’une science qui met en avant la signification et la force des numéros. Avec les chiffres de votre vie, la numérologie permet de déceler les différents comportements et caractéristiques d’une personne. Néanmoins, elle permet également de lui donner des précisions sur son avenir.

Afin d’élaborer un profil numérologique, on se sert généralement du : nom, prénom et de la date de naissance. Cette somme peut aussi s’effectuer en utilisant l’année en cours afin d’obtenir des prévoyances en numérologie sur une date spécifique. Cette science est très importante pour la vie. Pour effectuer une consultation, l’idéal serait de le faire le jour de votre date d’anniversaire dans la mesure où cela est en résonance avec la numérologie.

Les nombres et leur sens en numérologie

Les nombres et leur sens en numérologie

En numérologie, on travaille avec les chiffres allant de 1 à 9. Les nombres 11 et 22 ont également un sens précis. Hormis ces derniers, le 33 et le 44 sont des nombres très puissants. La science des nombres aide à faire déceler des signes de personnalité et de définir un profil type, de même qu’un thème natal en horoscope.

Les principaux chiffres en numérologie

Nous vous présentons dans cette partie de façon explicite, la symbolique des nombres et le sens des principaux chiffres adoptés en numérologie.

Chiffre 1

Le chiffre 1 en numérologie représente le démarrage. C’est un nombre qui incarne une personnalité puissante, indépendante et pleine de bravoure. La détermination est à l’honneur avec ce chiffre. On est en face d’une personne persévérante. Très égoïste, le chiffre 1 peut avoir tendance à être solitaire ou individualiste et parfois spontané. Il s’agit d’un chiffre habituellement rattaché à un meneur d’hommes, un athlète ou un audacieux.

Chiffre 2

En numérologie, le deux incarne le mariage, le partenariat ou le lien. Il y a une forte réceptivité accordée à ce chiffre. Le chiffre 2 a la manie de se comporter selon les personnes de son entourage. Il a une très forte compassion, aussi bien dans sa vie privée que professionnelle. Ce chiffre est un dépendant de sympathie. Il dégage toute sa compétence lorsqu’il est en tandem, mais peut perdre ses ressources lorsqu’il n’est pas en duo. Très négociateur, le chiffre 2 a le pouvoir de calmer les tensions.

Chiffre 3

Le chiffre 3 est l’incarnation de la communication et des dialogues. Une personne qui a le numéro 3 sait vivre en société et aime dialoguer. Cela peut par moment l’amener à des actes futiles. Très coriace et actif, le chiffre 3 gère en général plusieurs tâches. Il a notamment l’esprit novateur. Le seul bémol, c’est qu’il se disperse et qu’il arrive difficilement à aller au bout de ses actions. En relation amoureuse, ce n’est pas du tout la belle vie. C’est difficile pour lui de se donner à fond dans une relation stable.

Chiffre 4

Le nombre 4 en numérologie se rapporte à l’édifice, à l’apparence réel des choses, à la constance et au sens pratique. Le plus souvent, un numéro 4 a habituellement la tête sur les épaules. Il est discipliné et méticuleux. Cela lui donne de la confiance au quotidien dans sa vie de tous les jours. Très bosseur et acharné, le numéro 4 a un mental de gagnant. Il s’applique le plus souvent dans son travail. Il recherche toujours à aller jusqu’au bout de ses efforts, même s’il doit se confronter à des embuches. Le profil du chiffre 4 incarne une personne ambitieuse. En termes de vie de couple, ces chiffres sont à la recherche d’un ménage paisible et sécurisant.

Chiffre 5

Le chiffre 5 en numérologie se caractérise par l’indépendance, la joie et l’estime. Une personne qui a ce numéro est très sociable, gentille et joyeuse. Le numéro 5 admire bénéficier des saveurs de la vie. Il a une grande ouverture d’esprit et aime les voyages de par le monde, faire de belles connaissances et partager. En termes sentimental, soit en couple ou en amitié, il a l’habitude de s’attacher très vite. Cependant, le chiffre 5 a des difficultés à vivre une relation sérieuse. Impétueux, il ne songe pas aux impacts de ses actions.

Chiffre 6

Le chiffre 6 représente l’affection, l’esthétique et la conformité. Une personne native de ce numéro a un tempérament calme. Le chiffre 6 admire servir les autres et ce n’est pas du tout un meneur d’hommes. Très affectueux, il déteste les tensions. En relation amoureuse tout comme dans la vie professionnelle, il a un côté condescendant. Serein, le numéro 6 n’est pas forcément un grand aventureux. Il préfère sa paix intérieure et le quotidien l’apaise. Le chiffre 6 a souvent besoin de gratitude de la part de ses proches.

Chiffre 7

Dans la science des chiffres et en numérologie, le nombre 7 indique la voie de la conscience et de la science. Il s’agit également d’un chiffre qui incarne la réussite et l’espoir. Sous l’emprise du 7, on sera face à une personnalité très forte spirituellement. Le chiffre 7 évolue souvent en solitaire et peut avoir des difficultés à se lancer dans une relation affective. En termes d’amour, il a besoin d’être libre, mais aussi d’une certaine confidentialité. Ce chiffre a une grande connaissance et adore partager ses expériences, mais l’envie de s’isoler l’anime le plus souvent.

Chiffre 8

Le chiffre 8 dans la symbolique des nombres se rapporte à l’argent, aux biens matériels et à la domination. Le numéro 8 peut avoir dans sa vie de grandes réussites ou, à l’inverse, de fortes déconvenues. Le nombre 8 se distingue par une grande prospérité. Le secteur de la finance est un monde dans lequel il apprécie évoluer. C’est également quelqu’un de prévoyant qui aime surtout les challenge tout en avançant dans son domaine. Il aime relever des défis. Le chiffre 8 peut développer une certaine obsession à la richesse et risque parfois de se mettre en difficulté.

Chiffre 9

Le chiffre 9 a trait aux aventures et aux voyages, au savoir et à l’ouverture d’esprit. Il s’agit donc d’une personnalité ambitieuse, à la recherche d’un confort dans sa vie. Très aimable, le nombre 9 apprécie le partage et c’est la raison pour laquelle en donnant aux autres, il se sent au maximum heureux. Il aime rendre services à son entourage ou pour un objectif qu’il doit atteindre. Voyager de par le monde est important pour le chiffre 9. C’est de cette manière qu’il arrive à être indépendant. Il n’est pas du tout obnubilé par les biens matériels.

Chiffre 9 La signification des chiffres en numérologie

La signification des chiffres double

Les nombres 11, 22 et 33 sont considérés comme des chiffres importants dans la vie. Et si l’on creuse, on peut plus profondément, on se rend compte que par analogie, le corps humain fonctionne avec 11 systèmes physiologiques interdépendants et que le crâne humain est composé de 22 os et que la colonne vertébrales possèdent 33 vertèbres. La perception des nombres maîtres 11, 22 ou 33 est en lien direct avec un phénomène de synchronicité majeur ou quand nos vies et pensées les plus importantes s’alignent aux paramètres de notre existence et deviennent des expériences concrètes majeures.

Le fait de voir les nombres 1111, 222 ou 333 indique que nous sommes en train d’élever significativement notre niveau de conscience dans notre vie. L’univers est en train de nous contacter pour nous éveiller à un niveau de conscience supérieur. En numérologie, le nombre 2 est associé au féminin et à l’éveille de la « kundalini ». Si nous avons tendance à percevoir le nombre 2 très fréquemment au quotidien, c’est que nous devenons plus intuitifs. Et ainsi, nous nous centrons sur nos ressentis et nous développons notre confiance en nous et l’usage de nos sens subtiles (6ᵉ sens : intuition, prémonition). Le nombre 22 est là pour nous révéler la dualité de notre existence telle que :

  • la lumière et l’obscurité,
  • le chaud et le froid,
  • le Yin et le yang,
  • les pôles positifs,
  • et les pôles négatifs.

On peut dire que le nombre 22 est constructeur et créateur. Le 33 quant à lui est le maître nombre lié à l’illumination.

Le nombre 33

Le chiffre 33 d’un point de vue ésotérique nous montre la voie de l’illumination, de l’éveil spirituel. En empruntant la voie de la sagesse universelle, les nombres sont des symboles, des sons, des vibrations et bien avant l’existence des mots, il y avait les nombres dans l’univers. Quand nous percevons les nombres 11, 22 et 33 dans notre vie, ce sont des signes ou des symboles qui sont en train de nous dire que nous sortons de la matrice et que nous quittons un monde fait d’illusion pour enfin voir l’univers tel qu’il est réellement. Nos pensées créent notre réalité et peuvent à tout instant participer au changement de nombreuses vies. Tout est amplifié quand nous percevons les maîtres nombres 11, 22 ou 33. Le monde ésotérique nous dit que nous sommes contactés par les anges.

Dès ce moment précis, ce sont des messages en provenance d’un autre monde vers celui-ci. Tout est en train de s’aligner et de se mettre en place en notre faveur et qu’un nouveau commencement arrive dans nos vies.

Le nombre 33 La signification des chiffres en numérologie

Les maîtres nombres : des chiffres déterminants dans nos vies

Une nouvelle réalité du monde est prête à nous être dévoilé à chaque fois que nous voyons les maîtres nombres 11, 222 ou 333. Nous sommes sur le bon chemin, vers une avancée majeure où tout fait sens désormais et c’est ce qu’il faut comprendre. Tout est nombre dans l’univers et les chiffres nous montre la réalité des choses sous un autre angle. Il n’y a donc aucune coïncidence, ni de hasard. Tout est déjà programmé.

Quand nous commençons à percevoir les maîtres nombres partout dans notre vie, c’est que l’univers nous rappelle régulièrement qu’il n’existe pas d’accident ou de concomitance dans la vie. En fait, tout arrive pour une raison à un moment donné. Plus nous sommes alignés à notre véritable essence, plus nous percevons la répétition des nombres maîtres dans nos vies. Tout est en train de s’aligner avec notre fréquence supérieure, pour nous permettre d’entamer une transformation majeure vers le meilleur de nous-mêmes, vers notre véritable identité afin d’exister et de vibrer réellement à notre fréquence la plus haute.

Que pensez-vous de la signification des chiffres en numérologie ?

Si vous souhaitez nous parler de votre expérience en matière de numérologie et sur la signification des chiffres, n’hésitez pas à le faire en commentaire.

Laisser un commentaire

Retour haut de page

Obtenez la formation offerte

Reprogrammer son cerveau pour changer son avenir.