Si vous vous intéressez à la cartomancie, vous n’êtes probablement pas passé à côté de multiples déclarations selon lesquelles il serait absolument nécessaire de savoir comment se protéger quand on tire les cartes, faute de quoi vous courriez toutes sortes de dangers.

Ces idées ne manquent pas d’impressionner, voire d’intimider les personnes les moins bien renseignées ou s’intéressant au sujet depuis peu. Celles-ci ont par conséquent tendance à manquer de recul sur les informations récoltées et préfèrent prendre ces déclarations au sérieux.

Il convient donc de s’informer en profondeur sur l’essence même de la cartomancie et sur ce qu’elle représente. Source de bien des fantasmes, il ne s’agit pourtant que d’une série de gestes visant à apporter des réponses aux questions posées.

Faut-il se protéger quand on tire les cartes ?

De nombreuses idées reçues planent sur le spiritisme et les arts divinatoires, en partie véhiculées par le cinéma et bien d’autres œuvres destinées au grand public.

Il est par exemple courant de penser que le fait de tirer les cartes puisse être dangereux. Pourtant, c’est une discipline qui ne présente absolument aucun danger puisqu’aucun des actes requis ne fait appel à la magie, à l’au-delà ou à ses prétendus démons et autres mauvais esprits…

Au contraire, tirer les cartes est une activité tout à fait saine et bienveillante qui vous aidera à prendre du recul par rapport aux événements survenant dans votre vie, qu’ils soient passés ou futurs.

Sans la possibilité de s’appuyer sur les indications des cartes, chaque circonstance de la vie peut en effet paraître incompréhensible ou compliquée.

La question des risques et dangers éventuels liés à la cartomancie reflète en réalité des interrogations d’un tout autre ordre, axés sur le fonctionnement même du tirage des cartes.

Les personnes inquiètes au sujet de la cartomancie ont souvent peur de la part d’ombre que revêt le manque d’informations fiables qu’ils ont à leur disposition sur le sujet. Il est donc important d’aider ces curieux à se renseigner, tout en restant patient et ouvert à leurs questionnements.

À présent que la question des potentiels risques liés au tirage de carte est résolue. Voyons ensemble ce que signifie réellement cette pratique et les possibilités qu’elle offre.

Que signifie réellement tirer les cartes

Que signifie réellement tirer les cartes ?

La cartomancie, ou l’art de tirer les cartes, peut se résumer en quelques actions accessibles à tous, sans connaissance particulière :

  • Mélanger le jeu ;
  • Tirer un nombre de cartes pré-défini ;
  • Interpréter les chiffres et les symboles obtenus afin de leur donner un sens cohérent.

Ces étapes simples ne présentent bien sûr aucun risque, et ce, à aucun moment de la journée.
Tout le monde est par conséquent capable de s’essayer à la cartomancie, étant donné qu’il ne s’agit pas d’un don.

Se tirer les cartes soi-même est-il dangereux ?

Il est tout à fait possible de se tirer les cartes soi-même, sans que cela ne soit dangereux et donc ne requiert de protection particulière.

La cartomancie est en effet un bon guide pour trouver les réponses importantes à vos yeux, mais pas seulement. Cet outil ancestral de développement personnel vous aidera à prendre les bonnes décisions avec une vue d’ensemble pertinente sur la situation que vous vivez.

Si l’auto-tirage est donc possible, soyez conscient que cette technique comporte un risque important à connaître avant de se lancer. Il s’agit de manquer d’objectivité et de recul sur le tirage effectué : Celui-ci porte sur votre vie, mais aussi vos désirs, vos peurs et votre futur. Vous serez donc forcément influencé par votre propre vision des choses.

Ainsi, vous aurez forcément des préférences, voire des espérances sur les différentes tournures que les évènements pourront prendre.

En vous tirant vos propres cartes, vous courrez donc le risque de lire dans le message des cartes ce que vous voulez y trouver, ni plus ni moins, voire de recommencer le tirage jusqu’à être satisfait du message final.

Comment se protéger en tirant les cartes ?

Il existe des moyens de vous protéger lors d’un tirage de carte. Les méthodes qui vont suivre permettent de vous isoler des potentielles énergies capables de vous déranger lors de votre séance.

La meilleure méthode étant celle qui vous convient le mieux. Il vous revient de tester nos différents conseils afin de déterminer celle qui vous convient le mieux.

Parmi les protections de base, on peut citer :

  • Les bougies blanches, à allumer avant la séance de tirage ;
  • Les prières courtes, qu’elles soient religieuses ou plus personnelles ;
  • Le nettoyage sous l’eau des mains et des avant-bras, à pratiquer après la séance afin de vous purifier.

Si vous souhaitez savoir comment se protéger quand on tire les cartes plus efficacement contre certaines entités, vous pouvez utiliser :

  • Une pincée de sel à placer aux quatre coins de votre maison ;
  • Une courte prière, conformément à la liste de conseils ci-dessus ;
  • De l’encens ;
  • Certaines pierres comme la tourmaline, pierre de protection par excellence, l’améthyste, tout aussi efficace pour éveiller son intuition, la labradorite pour lutter contre les influences extérieures, la pierre de lune, l’apatite bleue…

Quoi qu’il en soit, les seuls véritables dangers en matière de cartomancie sont d’ordre humain.

Espérer un message qui ne vient pas et vouloir recommencer le tirage jusqu’à être satisfait, attendre du jeu qu’il vous indique quoi faire et quelles décisions prendre, ou encore se montrer défaitiste ou fataliste face à son tirage sont des risques réels. Ils pourraient avoir des conséquences aussi diverses que fâcheuses.

Quelles sont les erreurs à éviter pour bien tirer les cartes ?

Plusieurs erreurs capables de ruiner le tirage sont souvent commises par les débutants, mais aussi par les personnes plus expérimentées.

Faire plusieurs tirages à propos du même sujet

L’un des pièges dans lequel on peut facilement tomber en cartomancie est de produire le message qui nous convient le mieux, tout en restant sourd aux autres manifestations de réponses.

Il est évidemment humain de vouloir que nos rêves se réalisent. Cependant, en agissant ainsi, vous passerez à côté du message authentique que les cartes ont à vous transmettre.

Afin d’éviter cette erreur classique, il est recommandé de prendre un engagement vis-à-vis de vous-même : celui de ne procéder qu’à un seul tirage par sujet. Notez les résultats obtenus et les messages que vous en retirez, afin d’y revenir par la suite.

Vous pourrez faire un nouveau tirage sur le sujet en question après deux semaines complètes minimum.

Les erreurs à éviter pour bien tirer les cartes

Faire des tirages trop complexes

Les débutants doivent se limiter à des tirages simples. La complexité doit être amenée petit à petit, au fil de vos années d’expérience dans le domaine.

Par exemple, le Tirage de la Croix Celtique est bien trop imposant en termes de connaissances et de maîtrise. Il est inutile de recourir à dix cartes lorsque deux ou trois seulement suffisent. Il est aussi inutile de chercher à obtenir trop d’informations sur une situation donnée.

Tirer un grand nombre de cartes ne signifie pas que vous obtiendrez un meilleur message, plus pertinent ou précis… au contraire, il est bien plus efficace d’être sûr de ce que vous avancez grâce à un petit tirage simple.

Enchaîner les cartes de clarification

Une carte de clarification permet de préciser le message obtenu et de le rendre plus lisible, en clôturant la séance par une note positive ou un conseil direct.

Cependant, ces mêmes cartes peuvent être utilisées dans le but de contredire une réponse qui ne vous apporte pas satisfaction ou de tirer une carte précise que vous souhaitez voir apparaître.

Là encore, il vous suffit de prendre l’engagement de n’utiliser qu’une seule de ces cartes par tirage. Elle servira alors à clarifier la carte que vous considérez comme la plus incompréhensible.

Multiplier les sources d’informations sur le sens des cartes

De très nombreuses sources plus ou moins sérieuses proposent de démystifier le sens des cartes, que ce soit sur internet ou dans divers ouvrages. Or, les cartes renvoient aussi à l’expérience propre de chaque utilisateur, et fait appel à sa sensibilité tout comme à son vécu.

Cela explique qu’il y ait tant d’interprétations différentes pour une même carte. il est important de se constituer son propre vocabulaire lors de ses séances, afin de créer un lien intime et intuitif avec l’ensemble du jeu.

Résistez donc à l’envie d’aller chercher des sources multiples pour une carte qui vous poserait problème, car cela ne ferait que vous embrouiller davantage tout en rendant votre interprétation moins authentique et objective.

Seule votre intuition détient les réponses que vous vous poseriez à propos du sens des cartes. Faites-vous confiance, et relaxez-vous pour être plus conscient des réponses spontanées qui vous traverseraient.

Si toutefois vous souhaitiez avoir recours à un avis extérieur, n’utilisez qu’une seule et unique source, fiable et de confiance.

Tirer les cartes à chaud

Tirer les cartes à chaud

Prenez toujours le temps de vous calmer après une situation éprouvante. Que vous soyez triste, inquiet, déçu ou en colère, il est capital de vous laisser quelques heures au moins avant de procéder à un tirage.

Vous laisser guider par des émotions négatives chargerait votre jeu de mauvaises énergies, empêchant ainsi un dialogue fluide, ouvert, objectif et juste avec les cartes et ce qu’elles ont à vous apprendre.

Pendant le battage, prenez plusieurs grandes inspirations afin d’oxygéner votre esprit et de libérer votre cœur des tensions passées. Vous pouvez aussi utiliser des pierres d’ancrage pour vous concentrer sur le moment présent et faire abstraction de tout le reste.

Selon vous, comment se protéger quand on tire les cartes ?

N’hésitez pas à partager en commentaires vos méthodes et conseils sur comment se protéger quand on tire les cartes !

Laisser un commentaire

Retour haut de page

Obtenez la formation offerte

Reprogrammer son cerveau pour changer son avenir.