Horoscope Chinois 2020 : l’année du Rat de Métal

Horoscope Chinois 2020 : l’année du Rat de Métal

Que va-t-il se passer en 2020 ?

 

Signe par signe, retrouvez l’horoscope chinois 2020 ! Amour, argent, forme, vie professionnelle… Toutes les perspectives qui vous attendent pour cette année sous le signe du « Rat de Métal » !

Serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon, rat, buffle, tigre, lapin, dragon, retrouvez un horoscope chinois gratuit et complet pour l’année 2020 !

Avec le tableau ci-contre, trouvez votre signe en cherchant votre année de naissance.
Source : www.calendrierchinois.fr
Rat : Celui qui gère

Vifs, intelligents, malins, les rats ne manquent ni de charisme, ni de caractère. Curieux, ils ont besoin de découvrir, de comprendre, même si certaines choses leur échappent. Ce sont certainement les être les plus adaptables du zodiaque chinois, qui ne craignent pas de se lancer dans certaines situations que d’autres jugeraient dangereuses. Ce sont de vrais funambules, qui savent s’extraire de toutes les circonstances, ce qui leur donne un avantage certain sur les autres. Les natifs du rat ont un don pour les affaires, ils aiment accumuler, épargner, gratter ici et la pour faire des économies tel la souris accumulant les morceaux de fromage.

Les natifs du signe évoluent lentement, mais sûrement pour s’imposer petit à petit dans leur activité. Ce sont de grands nerveux, qui ont besoin d’apprendre à gérer leurs émotions, tout comme ils doivent éviter de tout intellectualiser. Cette année sera placée sous le signe de la communication. Une situation compliquée pourrait se régler, alors que d’autres viendront à bout d’un conflit familial. Votre travail aura une influence sur votre vie relationnelle et sociale. Vous aurez des défis à relever, vous le ferez avec succès. Sur le plan du travail, l’année sera intense, vous connaitrez des moments de stress. En début d’année, essayez de prendre de l’avance dans votre travail. Exprimez vos idées, communiquez. Fixez vous des objectifs clairs et tenez vous y.

À partir de septembre, vous serez récompensé de vos efforts, mais la fin de l’année pourrait être la source d’un grand surmenage. Tâchez de vous organiser en conséquence. Financièrement, vous saurez préserver l’équilibre de votre budget. La fin de l’été pourrait coïncider avec une prime ou une augmentation.

En couple, l’ambiance sera au beau fixe, et vous naviguerez sur des eaux calmes la majeure partie de l’année. Le climat pourrait néanmoins se tendre en septembre. Pensez à bien communiquer, faites attention à ne pas laisser les tensions et les incompréhensions s’installer.

Célibataires, de jolies rencontres sont à prévoir, mais ce n’est vraisemblablement pas cette année que vous rencontrerez le grand amour. Profitez de la vie, savourez les petits plaisirs de tous les jours. Attention aux déceptions en fin d’année.

2020 sera une année qui vous demandera énormément d’énergie. Vous pourrez compter sur votre résistance et votre enthousiasme. Faites attention toutefois à vous préserver. Si vous le pouvez, aménagez vous une plage de repos en milieu d’année pour vous ressourcer.

Cheval : Celui qui contrôle

Cet animal majestueux possède une forte personnalité, rayonnante et constructive la plupart du temps. Ils font preuve d’une grande joie de vivre et fond preuve d’un regard plein d’humour sur la vie. Ce serai parfait s’ils appliquaient ce regard ironique également sur eux même ! Car le cheval possède une sorte de fierté, que l’on a parfois tendance à prendre à tord pour de l’égoïsme. Au delà de ce trait de personnalité, le grand atout des natifs de ce signe est leur force de travail. Tel l’animal qui aidait les paysans à cultiver inlassablement leurs terres, le cheval possède une grande résistance et ne rechigne jamais devant l’effort. À condition d’en profiter aussi ! Il s’investit toujours dans des projets dont il sait qu’il en tirera avantage. Sa force de persuasion lui permet de gravir l’échelle de la vie et du travail sans trop de difficulté. Il porte une attention particulière à son image social et il ne perdra pas la face pour une botte de paille supplémentaire si sa réputation et son honneur sont en jeu.

Il peut parfois se montrer anxieux et fermé, centré sur lui même, il faut à ce moment la le laisser ruminer et ne pas le déranger. Il redeviendra sociable, agréable, et saura toujours se rendre utile et se faire apprécier.

Cheval En 2020, vous serrez plus sensible à votre environnement et à votre entourage. Vous mettrez l’accent sur les échanges sociaux, les sorties et les nouvelles rencontres. Professionnellement, vous pourriez engagez une reconversion, modifiez certains aspects de votre travail qui ne vous conviennent plus.

À partir de Septembre, une opportunité pourra s’ouvrir à vous. Saisissez-la. Vous gérerez parfaitement votre budget et pourriez même sollicitez un prêt si vous en ressentez le besoin.

2020 sera une excellente année pour les couples. Un mariage, un déménagement ou la venue d’un enfant pourront être l’occasion de ranimer la flamme dans certaines relations.

Célibataires, les astres pourraient vous faire une jolie surprise et faire évoluer une amitié en histoire d’amour. Vous avez les cartes en main pour que ça marche !

Bien dans vos baskets, vous traverserez 2020 en pleine possession de vos moyens.

Buffle : Celui qui persévère

Le buffle est solidement ancré dans la Terre grâce à ses puissants sabots. Il possède une personnalité fiable et rassurante. Il a besoin de stabilité et se montre souvent rétif aux changements. L’effort ne lui fait pas peur, il peut tracer inlassablement son sillon, jusqu’à arriver au but qu’il s’est fixé. Ce sont souvent des personnes en quête d’absolu, les plus radicaux pouvant décider de vivre loin du monde, indigné par sa brutalité. Sans atteindre cette extrémité, le caractère grégaire du buffle permettra à ses natifs de se constituer une solide tribu d’amis. C’est un ami et un amoureux fidèle, toujours près à rendre service. Il est toutefois déconseillé de le contrarier: au mieux il boudera quelques heures, au pire il se fâchera avec vous de façon irrémédiable. L’expression des sentiments n’est pas son fort, pouvant l’enfermer parfois jusqu’au mutisme. C’est par contre un être sage, patient et protecteur. Le buffle est un être terre à terre, plein de bon sens.

Déménagement, changement de cadre de vie, réorganisation…2020 promet d’être une grande années pour vous, placé sous le signe de l’épanouissement. À travail, ce sera l’année de nombreux défis. Jusqu’au mois de mai, saisissez les opportunités qui se présenteront, sans toutefois agir dans la précipitation. Vous pourriez être amené à prendre une décision importante, à démarrer un nouveau projet. Vos compétences seront reconnues.

Financièrement, l’année sera en demi-teinte. À l’équilibre jusqu’en septembre, vous dépenserez plus que vous gagnerez ensuite. Attention ! À deux, ce sera vous le moteur de votre couple. Cet été, vous multiplierez les sorties en amoureux, essaierez de rompre les habitudes. La fin d’année vous verra épanouie.

Célibataire, vous mettez fin à un chapitre de votre vie amoureuse. Une jolie rencontre et à prévoir pour cet été. Savourez !

Mis à part quelques petits moments de fatigue, vous serez en pleine forme cette année.

Tigre : Celui qui gagne

Le tigre est un animal féroce et redouté. Cela s’exprime chez les natifs du signe par un grand charisme et une autorité naturelle. Ce qu’il faut retenir en priorité chez le tigre, c’est son ambition et sa volonté de réussir. Le tigre est un animal dynamique et cérébral avec une nette tendance à l’impatience. On le remarque partout où il passe. Il se montre la plupart du temps élégant, voir flamboyant. Il aime que l’on s’occupe de lui et ne déteste pas se plaindre, ou même chercher querelle dans le seul but de se faire remarquer. Son existence est le souvent imprévisible, parcouru de hauts et de bas assez violent. Difficile de l’arrêter lorsqu’il accomplit une mission ou explore un nouveau territoire ! C’est un adepte des voyages et il ne recule jamais devant un nouveau défi. Il sait très bien mener sa barque pour arriver à ses fins, que ce soit à coup de griffes ou en ronronnant très fort. Les tigres sont des êtres francs et généreux, entier, respectueux de la parole donnée. Ils peuvent parfois se montrer colérique et querelleur si on ne leur donne pas satisfaction, et entrer dans une colère terrible. Il peut se montrer exigeant dans ses relation, parfois trop, mais on peut compter sur lui pour défendre ses proches avec férocité.
Pour les tigres, c’est une année assez calme qui se profile. La priorité est donnée au travail, ce sera l’année de la réussite professionnelle, vous récolterez les fruits de votre travail des années précédentes et pourrez pour certains accéder à de nouvelles responsabilités. Fini les achats compulsifs, les dépenses sur un coup de tête, cette année, vous vous sentirez l’âme d’un écureuil. Ce sera le moment, pourquoi pas, d’acquérir un bien immobilier. En amour, l’année sera assez calme également.

En couple, vous serez épanouis et partagerez de beaux moments de complicité.

Les célibataires, sans forcément rencontrer le grand amour, pourront vivre une jolie histoire. La santé sera bonne en 2020. Profitez de l’été, posez vous. Il vous faudra affronter le rush de Septembre.

Lapin : Celui qui perçoit

Le lapin est assimilé au chat dans l’astronomie chinoise, qui était un animal sacré et à l’intelligence supérieure pour les égyptiens. Le lapin, lui, est porteur de beaucoup d’idées positives pour les chinois et les japonais. C’est un animal porte bonheur, signe de longévité et de prospérité. En résumé, le natif du lapin est insaisissable et changeant, percevant des choses qui échappent aux autres signes. C’est un être fin et diplomate, qui excelle à jouer les entremetteurs et à régler les conflits. Doué d’une grande intuition, il se fie principalement à elle et à tendance à ignorer les conseils qu’on lui donne, ce qui peut le conduire à la solitude dans certaines circonstances. Il est généralement timide, et on a parfois tendance à le prendre pour un paresseux, alors que c’est un travailleur précis et pointilleux, qui déteste simplement perdre son énergie dans des activités qui ne l’intéressent pas. Sa modestie et sa prudence passent parfois pour du détachement, voir de l’ indifférence. Le lapin s’épanouit lorsqu’il est entouré est aimé à sa juste valeur. Pour les lapins, le bonheur et l’épanouissement seront au rendez-vous cette année. Certains flotteront même sur un petit nuage, la vie vous réservant peut être une très belle surprise sur le plan sentimental. L’année sera assez calme sur le plan du travail. Vous avancerez tranquillement dans vos projets et vous satisferez des résultats. Ce sera l’année idéale pour vous faire remarquer et marquer des points. Vous tiendrez solidement les cordons de votre bourse et ferez face efficacement à vos obligations financières.

En couple, vous vivrez de tendres moments. Vous pourriez apprendre une bonne nouvelle en début d’année: grossesse, demande en mariage…Vous ferez des projets avec votre moitié, vous rayonnerez.

Célibataires, ouvrez les yeux et soyez attentifs. Vous pourriez rencontrer le grand amour en 2020.

Acceptez les invitations et les sorties pour mettre toutes les chances de votre côté. Rien à signaler niveau santé. Vous serez en pleine possession de vos moyens, physiquement et moralement.

Dragon : Celui qui a de l’influence

Le dragon partage avec le lion du zodiaque occidental le même côté majestueux, avec peut-être une part de mystère en plus. Comme le dragon des contes de fées, il peut être féroce et sans pitié, mais il incarne également la force tranquille et la sagesse. Le dragon ne passe jamais inaperçu et on peut parfois le taxer d’arrogance. On l’admire ou on le déteste, il possède en général des amis fidèles et quelques ennemis implacables. Les natifs du signe sont souvent doté d’un grand charisme, il émane d’eux une autorité naturelle qui laisse à penser qu’ils ont une grande maitrise sur les événements. Il se laisse rarement déstabiliser, et son plus grand ennemi au fond, ce sont ses propres défauts et le fait qu’il cherche souvent la petite bête, ce qui pourrait le placer dans une mauvaise posture, quand un rat ou un lapin se fera un plaisir de lui claquer la porte au nez avec malice. On peut parfois le trouver fatiguant à la longue, il a la critique facile et ne supporte pas l’échec. Malgré ce côté parfois  » too much « , son intelligence et son autorité naturelle l’aide à faire passer ses idées et à atteindre ses objectifs. C’est un être fidèle et généreux et très souvent maladroit. L’année 2020 sera mouvementée et pleine de rebondissements. Vous devrez déployer des trésors d’énergie pour faire face aux défis qui vous attendent. Ce sera particulièrement vrai dans le domaine du travail, ou vous devrez être adaptable.

À partir de Septembre, ne craignez pas de provoquer la chance. En amour, vous aurez besoin de plus de fantaisie. Vous aurez envie de bousculer vos habitudes. Vous pourriez envisagez un nouveau projet de vie avec votre partenaire, un déménagement, des fiançailles ou même un mariage…

Célibataires, saisissez votre chance, la fortune sourit aux audacieux. L’année est propice aux nouvelles rencontres. Pour certains, l’accent sera davantage mis sur l’amitié.

En ce qui concerne la santé, vous pourriez être sujets à la fatigue ainsi qu’au stress. N’hésitez pas à faire des pauses et à vous préserver.

Serpent : Celui qui ressent

Oubliez les images négatives que vous avez sur le serpent. Pour les chinois cet animal symbolise la sagesse… et la paresse ! Plutôt qu’un reptile croqueur de souris, ils voient en lui un animal qui préfère dormir au soleil. Pour les natifs du signe, cela se traduit par une personnalité simple et nonchalante, économe, aimant les plaisirs simples de la vie. Le serpent se sent libre, car il se moque pas mal de ce que l’on pense de lui. Malgré tout, il peut se montrer conformiste et matérialiste. La lenteur occupe une place importante dans la vie du serpent. Il déteste agir dans la précipitation, cela le rend agressif. Si on le met dans une situation difficile, il cherchera le moyen le plus efficace pour s’en sortir et c’est souvent fatal pour son adversaire ! Mais c’est un être qui déteste faire le mal, la tristesse et la noirceur du monde le font réfléchir. Il est très intelligent et développe au cours de sa vie une sagesse qui fait que l’on sollicite parfois ses conseils. Certains natifs peuvent également faire preuve d’une sorte de sixième sens et d’une prédisposition pour tout ce qui touche au paranormal. Cette année 2020 sera placé sous le signe du pragmatisme. Vous devrez faire preuve de maîtrise, apprendre à mieux gérer votre vie, votre temps et votre argent. 2020 sera une belle année pour consolider un projet professionnel. Vous avez gagné en confiance et en maturité, et vous pourriez vous voir proposer une proposition intéressante. Saisissez les opportunités qui se présenteront. Financièrement, le mois de Septembre pourrait être associé à une rentrée d’argent, prime ou promotion. Vos conditions de vie pourraient s’améliorer. En couple, la bonne humeur sera au rendez-vous. Le milieu d’année sera plus mitigé vous pourriez peut être faire face à des incompréhensions. Célibataires, vous vous épanouirez au contact de vos amis durant toute l’année. Les invitations ne manqueront pas. La première partie de l’année sera propice aux flirts et aux aventures. Vous traverserez 2020 en pleine forme, sauf peut-être en Mai, ou vous connaîtrez un gros coup de fatigue. Vous vivrez ainsi au mieux les grandes échéances qui vous attendent.

Chèvre : Celui qui reçoit

Adaptable, rusé, parfois têtue, espiègle, les chèvres possèdent un sacré caractère. Les natifs de ce signe sont en général des personnes gaies, pleines de vie, avec qui l’on ne s’ennuie jamais. Sociable, vous aimez aller vers les autres, plein d’humour vous aimez faire rire vos proches. Dans la vie vous aimez aller à votre rythme, au grès de vos envies et de vos expériences. Comme la chèvre broutant dans le pré, vous n’aimez pas qu’on vous bouscule et vous pouvez vous montrer extrêmement buté à l’occasion. Les chèvres sont des êtres généreux, qui s’adaptent à toutes les situations, toutefois leur grande insouciance et la confiance qu’ils accordent facilement, peut les exposer à de grandes déceptions. Attendez vous à une année assez mouvementée. 2020 sera l’occasion de multiples rencontres, votre cercle amical et relationnel subira des transformations et des évolutions. Dans le travail, vous pourriez intégrer une nouvelle équipe ou une nouvelle entreprise en changeant d’environnement professionnel.

À la fin de l’année, vous pourriez décider d’évoluer dans un environnement ou vous vous sentirez mieux. La situation financière est satisfaisante. Méfiance toutefois à vos dépenses durant l’été.

En couple, misez sur le dialogue pour préserver l’équilibre dans votre relation. La communication sera le maître-mot, vous partagerez de doux moments de tendresse et de complicités avec votre moitié.

Célibataires, pas de grand amour en perspective, mais peut-être une jolie histoire qui vous fera rayonner. Vous vous laisserez porter par la vie.

En 2020, prenez le temps de vous ressourcer et d’écouter votre corps. Pensez à vous aménager des moments de détente et vous serez en pleine forme pour affronter cette année chargée.

Coq : Celui qui inspire

Avec les coqs, tout est une affaire de charisme, de charme et d’aura ! Vous suscitez souvent le respect et l’admiration, et à d’autres moments, vous pouvez agacer prodigieusement ! Aimable, sociable, cultivé, vous savez vous faire apprécier par votre entourage, et n’avez pas de difficultés à vous faire des amis. Vous êtes à l’écoute des autre et aimez faire profiter les autres de votre expérience en leur prodiguant des conseils avisés. Paradoxalement, vous pouvez parfois vous montrer un peu égocentrique. Vous ne vous livrez pas facilement et aimez cultiver votre petit jardin secret. Les coqs adorent plaire et se faire remarquer. Ce sont des êtres honnêtes, francs et directs, qui peuvent parfois heurter la sensibilité des autres sans même s’en rendre compte. 2020 promet d’être un grand cru dans tous les domaines, plus particulièrement professionnel. Des opportunités se présenteront qu’il vous faudra saisir. Peut être évoluerez vous dans un nouveau cadre de vie.

Au travail, vous mettrez les bouchées doubles, si la situation ne vous convenait pas, vous reprendrez les choses en main. Vous pourriez saisir l’occasion de changer de travail et terminerez l’année le regard tourné vers l’avenir L’argent ne devrait pas constituer un problème cette année, vous pourriez même voir une augmentation de vos revenus, le milieu de l’année étant propice à une promotion ou une prime.

En couple, l’année sera belle, placé sous le signe de la complicité. Faites attention toutefois à ne pas négliger vos proches et vos amis.

Célibataires, les astres vous réservent de multiples occasions de rompre votre solitude.

Cet été, vous ferez une rencontre pleine d’espoir. Malgré votre résistance, il est probable que la fatigue vous rattrape.. Pensez à faire une pause en fin d’année.

Chien : Celui qui accompagne

D’une nature plutôt calme, les natifs du chien sont des êtres posés, intelligents, vifs et tournés vers les autres. Vous dégagez de la sérénité et de la sympathie. On peut compter sur vous pour aider votre prochain. D’une nature confiante, il peut arriver toutefois que l’on profite de votre gentillesse. Dans la vie, vous aimez avancez à votre rythme, vous vous fixez un objectif et faite tout ce qui est en votre pouvoir pour y parvenir. Comme l’animal de votre signe, vous avez un flair indéniable pour débusquer les opportunités, ou flairer les problèmes, ce qui est un atout de taille dans la vie. Les natifs de ce signe sont des êtres sociables et affectueux, intuitifs, toujours près à apporter son aide à qui en a besoin. En 2020, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. De grands challenges vous attendent, auxquels vous devrez faire face. Professionnellement, le début d’année pourrait être placé sous le signe de nouveaux accords ou d’un contrat. Le travail d’équipe sera privilégié, vous pourriez intégrer un nouveau groupe. Ces nouveautés seront bénéfiques pour vous, vous serez satisfait de votre situation. Au niveau du budget, l’année sera chargée. Vous pourriez être amené à prendre en charge un déménagement, ou à faire un prêt immobilier.

À deux, l’année sera assez calme. Au programme: moments complices, douceur, tendresse. Vous vous épanouirez en compagnie de l’être aimé.

Célibataires, le grand amour ne sera vraisemblablement pas pour cette année. Vous choisissez de mettre l’accent sur l’amitié mais l’été sera peut-être l’occasion d’un flirt inattendu.

Vous disposez d’un solide réservoir d’énergie pour affronter ce qui vous attend en 2020. Préservez vous néanmoins.

Cochon : Celui qui accepte

Les natifs de ce signe sont des êtres entiers et obstinés. Quand ils ont une idée en tête, rien ne peut les faire changer d’avis ni les faire dévier de la route qu’ils ont choisis. Ce sont des idéalistes, qui voient le meilleur en chacun, sans pour autant être naïf. Ils se fichent du regard des autres, et ne jugent pas les gens sur les apparences, ce qui leur confèrent une certaine sagesse et ouverture d’esprit. Les natifs du signe ont besoin d’être entouré et d’être soutenu pour se sentir bien. Malgré leur fort caractère, ils peuvent manquer de courage dans certaines situations et refuser d’admettre leurs torts. C’est ce qui s’appelle faire sa tête de cochon! En dépit de leur caractère parfois difficile, ce sont des êtres sociables et gentils, auxquels on s’attache facilement. Ce sont des épicuriens, des jouisseurs qui aiment croquer la vie à pleines dents. L’année sera très intéressante. La vie vous donnera de belles opportunités et de nombreux coups de pouce. Accueillez les comme des cadeaux et appréciez les. Au travail, vous disposerez d’atouts pour faire avancez les projets qui vous tiennent à cœur ou améliorez une situation qui ne vous convenez plus. Vous élargirez vos horizons et communiquerez davantage avec vos collaborateurs. Évitez toutefois d’agir dans l’empressement. Financièrement, vous maitriserez votre budget. Vous ciblerez vos dépenses et tiendrez vos comptes à jour.

En couple, une belle année se profile, malgré le fait que certains auront tendance à privilégiez leur travail à leur compagnon. Profitez de l’été pour mieux communiquez et vous rapprochez de l’élu de votre cœur.

Célibataire, l’année sera calme jusqu’en septembre, ou vous pourriez vous lancez dans une idylle très agréable.

À vous de jouer pour que cette histoire devienne plus sérieuse.
Pour ce qui est de la santé, elle sera assez solide à conditions de ne pas présumer de vos forces.

Singe : Celui qui s’adapte

Les natifs du singe sont les acrobates du zodiaque chinois. Ils peuvent passer facilement d’une humeur à l’autre, sans vraiment savoir pourquoi. Ils peuvent faire preuve d’une grande sagesse comme d’une grande inconstance. À côté de cela, les natifs de ce signe sont dynamiques, observateurs et vifs d’esprit. Dans un groupe, on les considère souvent comme le « clown de service », celui qui est toujours prêt à faire rire son entourage. Cela ne les dérange pas, ils aiment être au centre de l’attention. Ils détestent la monotonie et aiment sortir des sentiers battus et faire de nouvelles expériences. L’imprévu ne leur fait pas peur, et leur plus grande qualité est certainement leur capacité d’adaptation à toutes les situations. Les singes sont des êtres déconcertants et attachants avec lesquels on ne s’ennuie jamais. Cette année, en dépit de bons moments et d’un dynamisme certain, vous serez amené à puiser dans vos réserves d’énergie, pour faire face à des défis ou des obligation, et cela dans tous les domaines de votre vie. Le début de l’année sera propice aux projets et aux actions de toutes sortes notamment dans le milieu professionnel.

Ensuite, vous approfondirez vos connaissances pour vous lancer dans un nouveau projet, ou vous peaufinerez vos acquis. Puis pour beaucoup, vous terminerez l’année en confiance et rempli d’espoir pour 2021. Financièrement, l’année sera mitigée. Pensez à cibler vos dépenses, et à garder un œil sur votre compte. Vous devrez faire preuve de vigilance et ne pas dépenser plus que vous ne gagnerez, pour vous mettre à l’abri de mauvaises surprises.

En couple, l’année promet d’être agréable. La bonne humeur, la douceur et la complicité rythmeront 2020. Cet été particulièrement, vous vous sentirez proche de votre moitié et vous vous comprendrez parfaitement.

Célibataires, vous vivrez de bons moments qui vous épanouiront. Vous pourriez faire une jolie rencontre pleine d’espoir au milieu de l’année. Saisissez cette occasion qui pourrait marquer le début d’une belle histoire.

Malgré la belle énergie qui vous accompagnera en 2020, il n’est pas exclu que vous connaissiez des épisodes de stress et de surmenage. Ménagez vous.

Vous souhaitez en savoir plus sur les arts divinatoires ?