Très courante chez l’homme, l’éveil spirituel peut parfois passer inaperçu. Cependant, si vous êtes bien informé, il existe quelques symptômes et signes qui montrent que vous subissez une expérience d’éveil spirituel. Cela se traduit généralement par des métamorphoses importantes tant sur le plan physique que mental. Avez-vous déjà subi l’une des ces transformations ? Voici un guide détaillé sur les symptômes de l’éveil spirituel. Focus !
Qu’est-ce qu’un éveil spirituel ?
L’éveil spirituel représente une sorte de prise de conscience qui intervient lorsque vous comprenez que tout votre univers ne se résume pas à votre corps. Ici, vous prenez conscience de l’existence d’un lien entre votre personne et la métaphysique. Ainsi, vous entrez en corrélation avec toutes les forces vitales de l’univers. Il vous confère ainsi une ouverture d’esprit à tout ce qui vous entoure. En général, l’éveil spirituel se traduit par des signes précis qui évoluent et varient en fonction de chaque individu. La personne concernée subit des transformations successives qui induiront plus tard des changements notables de son comportement. Cette métamorphose s’opère tant au niveau de votre intérieur, de votre âme que de votre corps. Mais si vous n’avez aucune idée de ce qui se passe, l’éveil de conscience peut s’avérer quelque peu dérangeant et difficile. Vous pouvez vous sentir désorienté et même incompris au cours du processus.
A lire également: Les 6 clés pour favoriser son éveil spirituel
Les symptômes de l’éveil spirituel
Pour vous éviter de subir le sentiment désagréable que l’on peut ressentir quand on ignore ce qui est en train de se passer, voici quelques symptômes de l’éveil spirituel qui peuvent vous orienter. Ces signes ont été constatés chez de nombreuses personnes ayant subi un éveil spirituel.
Le sentiment que quelque chose a changé en vous
Le symptôme le plus courant chez les individus en phase d’éveil est qu’ils ont l’impression que quelque chose de profond a changé en eux. Ils ont l’impression d’être passé par une étape qui a changé leur personnalité. Ils ont une nouvelle vision de la vie, de nouvelles valeurs à défendre et de nouveaux objectifs. Mais ils sont souvent incapable d’expliquer leur ressenti au reste du monde. Ils sont à la fois heureux et terrifiés à l’idée de se rapprocher de leur véritable être. Ce sentiment peut-être le signe d’un éveil spirituel.
Un sentiment de solitude
Une personne qui entame un éveil spirituel peut très vite se sentir seule. En effet, le processus de cet élargissement de conscience n’est pas une entreprise facile. Et votre entourage a généralement du mal à vous comprendre. Vous vous sentez déconnecté(e), isolé(e) des autres car ils ne partagent plus le même univers que vous. Vous avez l’impression qu’ils deviennent de plus en plus distants avec vous. Ce qui peut rendre votre relation avec les autres difficile.
Vous développez une curiosité et un intérêt pour la métaphysique
Lorsque vous éprouvez un éveil spirituel, il se peut que le paranormal commence à vous intéresser. A partir de cet instant, vous vous lancez dans la recherche d’information sur le sujet. Vous êtes émerveillé par le monde qui vous entoure, et vous voulez tout savoir de ce dernier. Le sujet de la spiritualité devient de plus en plus fascinant et vous avez une curiosité très fine. Et ce, dans toutes les circonstances.
Vous prenez conscience de vos erreurs du passé
Un éveil spirituel peut vous amener à remettre en cause toute votre existence. Il vous incite à vous confronter à votre ancien “vous” afin de prendre conscience de vos erreurs du passé. Cela vous permet de réaliser tous vos actes qui ne sont pas en alignement avec la personne que vous avez envie de devenir. Vous forçant ainsi à choisir les comportements que vous souhaitez conserver et ceux dont vous devez vous débarrasser. C’est en réalité ce qui cause les changements radicaux qui seront visibles par votre entourage. Même si ces nouvelles habitudes peuvent déplaire à certaines personnes, elles vous rendront plus heureux et plus aligné avec vous-même.
Vous devenez plus empathique
Un autre symptôme de l’éveil spirituel est que cela renforce l’amour et la compassion chez la personne concernée. Celle-ci se sent de plus en plus connectée au reste du monde et ressent un grand besoin d’aider les autres. Vous avez besoin de rendre plus service. Cela peut même vous pousser à effectuer des changements dans votre rôle dans la vie. Il peut s’agir de votre travail ou de votre vie personnelle. Dans un cas comme dans l’autre, vous vous intéressez sincèrement aux gens et vous cherchez une cause à laquelle adhérer. Ceci dans le but de redonner un sens à votre vie.
Le sentiment d’être en décalage avec son entourage
L’éveil spirituel vous fait évoluer spirituellement dans la vie. Cela peut s’avérer stressant car le reste du monde n’évolue pas au même rythme que vous. Ainsi, vous pouvez très vite vous sentir non adéquat pour votre entourage. Ce qui provoque généralement une forte envie de rencontrer de nouvelles personnes. A partir du moment où vous commencez à vous sentir anormal par rapport à vos proches, il convient de se poser des questions. Vos amis ne sont plus aussi intéressants qu’avant, vous vous sentez dans l’inconfort avec eux ; et vous ne vibrez plus à la même fréquence. C’est sans doute le signe que vous venez de franchir une zone de conscience.
Des sensations inhabituelles au niveau de votre chakra couronne
L’éveil spirituel représente une connexion qui s’établit entre votre corps et les forces vivantes autour de vous. Le chakra couronne par contre est l’élément fondamentale qui vous connecte à la source énergétique de l’univers. Il s’agit tout simplement de la partie supérieure du crâne. Ainsi, lorsque vous sentez un taux vibratoire anormal dans cette partie, cela signifie probablement qu’elle est en train de communiquer avec une source d’énergie. Et donc, vous êtes certainement connecté à l’énergie invisible de l’univers. Ce qui peut se traduire par un éveil de conscience.
Une sensibilité exacerbée
L’éveil de conscience spirituelle peut également toucher vos sens et amplifier leur réactivité. Ce qui vous rend plus sensible au différents stimuli et plus attentif. Ici, vous êtes connecté à l’univers donc vos émotions sont intensifiées. Vos sens sont à l’affût et vous comprenez facilement les différents phénomènes qui se produisent. Cela peut aller jusqu’à engendrer une hypersensibilité physique, sensorielle et émotionnelle. (éveil spirituel = éveil de vos sens).
Une forte synchronicité
Si vous faites fréquemment face à des sensations de déjà vu ou des synchronicités effrayantes, il s’agit probablement d’un éveil spirituel. En effet, cela vous connecte à l’univers ainsi qu’à toutes les forces vitales qui gravitent autour de vous. Ce qui peut vous permettre d’entrevoir des choses qui sortent de l’ordinaire. Les coïncidences sont de plus en plus fréquentes.
Votre intuition devient de plus en plus bonne
L’intuition est l’un des nombreux avantages que peut fournir un éveil spirituel. Si à l’origine, votre intuition était bonne, alors ce critère ne compte pas. En revanche, si vous aviez une intuition très peu ou pas du tout développée et que tout à coup vous vous mettiez à observer une différence. C’est peut être le signe d’une métamorphose. Une intuition anormalement accrue et très développée vous permet de mieux vous en sortir au quotidien. Elle vous permet de savoir orienter vos choix dans la bonne direction.
Vous vous désintéressez de tout ce qui est superficiel ou matériel
Après un éveil spirituel, il est possible que vous cherchiez à fuir toutes ces choses superficielles et dénuées de sens. Vous ne trouvez plus de plaisir dans des actes qui vous rendaient heureux à l’époque. Les endroits ou les personnes que vous fréquentez vous intéressent de moins en moins. Vous rejetez tout ce qui est futile, superficiel, et qui n’est pas authentique. Vous réduisez vos centres d’intérêts et choisissez de consacrer votre temps à ce qui compte vraiment. Les gens autour de vous vous trouvent peu sociable et parfois “bizarre”. Vous recherchez constamment la simplicité et l’authenticité. Vous avez envie de tester de nouvelles choses et de briser les chaînes de votre ancienne vie.
Des sensations particulières inhabituelles
Lorsque vous traversez un éveil spirituel, il est possible que vous ressentiez des sensations inhabituelles. Comme par exemple, le bourdonnement dans les oreilles. Celui-ci intervient généralement lorsque vous êtes dans le processus de l’ascension. Le bourdonnement dans les oreilles traduit généralement une forte sensibilité aux fréquences plus élevées. Mis à part cela, vous pouvez parfois sentir un léger déséquilibre en raison de votre niveau d’énergie. Cela peut provoquer des vertiges momentanés au début. Pour finir, il est également possible que vous ressentez des frissons ou des frémissements. Cela signifie que vous êtes connecté à une source d’énergie.
Vous devenez triste face à la souffrance dans le monde
Rappelez-vous, l’éveil spirituel peut renforcer votre degré d’empathie et de compassion. Ainsi, il vous amène à ressentir les émotions des autres avec une grande intensité. Ce qui vous expose alors à la réalité de la vie. Vous éprouvez donc des sensations de tristesse, voire de dépressions en pensant à toute la souffrance qu’il y a dans le monde. C’est comme-si vous vous mettez dans la peau de ces gens. Dans ce cas de figure, l’idéal est de laisser ces émotions vous envahir plutôt que de culpabiliser.
Une créativité accrue
Qui dit éveil spirituel dit éveil de conscience. A présent que votre zone de conscience s’est élargie et que vous êtes mieux informé. Vous aurez l’impression que votre bien être ne suffit plus. Désormais, vous avez besoin de faire du bien autour de vous. Mais plus encore, vous avez besoin de créer de nouvelles choses. Vous êtes assaillis d’idées en permanence. Vous commencez à comprendre le sens de votre vie. Vous êtes plus enthousiaste quant à la concrétisation de vos rêves.
Vos habitudes changent
Avec le changement énergétique que vous venez de subir, il est évident que vos habitudes ne seront plus jamais pareils. Désormais, votre vie a pris tout son sens. Vous comprenez que chaque personne est importante. Les événements autour de vous ne sont plus un mystère pour votre personne. Il est clair que cela va se refléter dans votre alimentation, votre façon de parler et même dans vos croyances. Vous manifestez une grande ouverture d’esprit et une sagesse surprenante.
Les symptômes de l’éveil spirituel: en résumé
L’éveil spirituel se produit chez de nombreuses personnes aujourd’hui laissant croire à la théorie d’une nouvelle ère spirituelle. Même si certains aspects de la spiritualité demeurent un mystère, il existe des symptômes qui ne trahissent jamais. L’élargissement de la conscience peut s’avérer troublant au début. Mais dès que vous compreniez ce qui se passe au début, cela devient un véritable bonheur.