Flamme bougie: la signification

La bougie est un matériel au grand pouvoir utilisé pour de nombreuses raisons. Très sollicitée sur le plan spirituel, c’est l’allié dont on se sert pour faire des demandes que ce soit en magie noire ou magie blanche ou pour trouver la réponse à une question. Ceux qui en font usage prêtent une attention particulière au choix de la couleur. C’est un détail important pour la réussite du rituel et pour avoir gain de cause. De même, l’importance de la bougie s’étend jusqu’à l’interprétation de l’aspect de la flamme. Pour les professionnels, une bonne observation permet de cerner le message envoyé par les esprits pendant ou après un rituel. La signification de la flamme peut aussi se faire à travers une observation minutieuse de quelques détails cruciaux. Des détails sur la signification de la flamme d’une bougie.

Interprétation du comportement de la flamme d’une bougie 

Pour mieux expliquer la flamme d’une bougie, les remarques faites sur son comportement et sa forme sont des indices importants. Bien qu’elles ne soient pas les seuls critères, elles peuvent cacher des informations utiles en fonction du rituel exécuté. Il est ainsi primordial de prendre le temps de les observer.

Deux bougies dont les flammes ont différents comportements.

La flamme vacillante 

Lorsqu’une flamme vacille lors d’un rituel, elle peut être traduite de différentes manières. La première interprétation fait état d’une perturbation inattendue. Il est possible que ce changement atteigne la vie sentimentale, professionnelle ou financière. Une rupture amoureuse, la perte de l’emploi ou la faillite sont aussi des issues probables.

La deuxième signification qui traduit une flamme vacillante est l’arrivée imminente d’une information importante. Ce message est souvent considéré lorsque la flamme de la bougie vacille de manière constante. Dans ce cas, il est recommandé d’être à l’écoute pour recevoir le message. 

La flamme qui s’étend sur la cire

La première interprétation d’une bougie qui s’étend sur la cire est que les esprits œuvrent pour la réussite du rituel en cours. Cependant, cette révélation positive peut changer d’un instant à l’autre si la bougie se consume et s’éteint. Une situation qui traduit l’échec du rituel. Avant de reprendre celle-ci, une consultation est nécessaire.

La flamme grande

Si la flamme d’une bougie s’intensifie après l’allumage, cela pourrait cacher plusieurs révélations. Les messages diffèrent entre elles selon les circonstances. Lorsque la flamme grandit pendant une prière, cela signifie que les énergies positives sont dans le milieu. Elle montre aussi que les vœux sont entendus. Si la remarque demeure la même après cette dernière consultation, elle donne un signe sur la réalisation des souhaits dans les jours à venir. Dans tous les cas, la grande flamme est révélatrice d’une bonne nouvelle.

La flamme tournoyante

Les révélations de la flamme tournoyante peuvent parfois ressembler à celles d’une bougie vacillante. Ici, la particularité se situe au niveau de la précision de l’événement qui pourrait survenir. Lorsque la flamme est tournoyante, elle avertit sur la traîtrise d’un proche. Cependant, l’identité de la personne ne peut être révélée. Suite à cette remarque sur la flamme, l’idéal serait de se préparer à toutes les éventualités.

La flamme qui fume 

La flamme qui fume prévient d’un danger imminent. Parmi les proches, il y en a qui sont des adversaires. La fumée de la flamme impose donc une vigilance pour échapper à la menace. Il est temps de démasquer les mauvaises personnes dans l’entourage à partir de cette révélation.

La flamme qui crépite

Encore appelé flamme qui parle, cet état cache deux types de révélation. Elles peuvent être positives ou négatives. Dans le premier cas, une flamme qui crépite annonce la présence des esprits positifs. Les prières seront probablement exaucées dans ces circonstances.

En revanche, lorsque la flamme crépite avec beaucoup d’intensité, cela traduit une opposition. Il peut s’agir d‘une situation grave dans certains cas. Il faut en conséquence considérer d’autres critères afin de déchiffrer le message.

La flamme qui s’éteint

L’interprétation de la flamme qui s’éteint dépend du moment de cette interruption. Lorsqu’elle survient après avoir consumé la bougie à moitié, cela indique la fin de la séance. C’est aussi considéré comme une bonne nouvelle, car les intentions dites sont entendues par les esprits.

En dehors de cette possibilité, la flamme peut disparaître plusieurs heures après son allumage. Si elle n’a pas été éteinte de façon délibérée, cela informe de la présence d’ondes négatives. On peut aussi soulever une opposition de l’ennemi visant à nuire ou à empêcher la réussite de la séance.

Toutefois, une flamme peut s’éteindre si le rituel indiqué n’est pas approprié ou lorsque toutes les instructions n’ont pas été suivies. Pour connaître les réelles raisons de cette interruption, une consultation est nécessaire. Cela permettrait d’adopter une meilleure démarche. 

La flamme basse 

Pour ce qui est de la flamme basse, elle remet souvent en cause la volonté de la personne qui consulte. L’explication logique de cette situation est que la prière effectuée est dénudée de sérieux.  Dans ce cas, il va falloir plus de concentration pour reprendre la procédure. Il est parfois recommandé de faire une prière de 9 jours pour s’assurer de la réussite du rituel. Par ailleurs, une petite flamme peut être un message qui met en exergue le milieu où le rituel est effectué. Cela signifie que le cadre doit être purifié afin que les prières soient exaucées.

La flamme stable

La flamme stable révèle de bonnes nouvelles. Elle donne des indications positives sur le présent et le futur. Une flamme de bougie stable traduit l’harmonie et la présence des ondes positives. Ces signes de bonheur peuvent s’étendre dans différents aspects de la vie. Des améliorations s’ensuivent généralement tant sur le plan sentimental que financier.

La flamme tombante

La flamme tombante est considérée comme un avertissement. C’est un signe spirituel qui ne donne pas d’indication précise, mais qui prévient sur la survenance d’un danger. La bonne nouvelle est qu’il est possible de l’éviter grâce à la prudence. On peut aussi respecter les recommandations reçues lors d’une consultation spirituelle.

La flamme hésitante

Quand la flamme d’une bougie hésite, il est difficile de donner une explication immédiate. Cependant, lorsque l’intensité change, elle annonce une déception. Seule une consultation pourrait permettre d’avoir plus de précision.

La signification de la couleur d’une flamme 

Le message caché par une flamme de bougie ne dépend pas que de son comportement. La couleur qu’on peut constater dès l’allumage de la bougie est également un élément précieux à considérer.

Diverses flammes de différentes couleurs.

La flamme jaune

Dans la spiritualité, la flamme de couleur jaune est un signe positif. Elle traduit la réalisation imminente des demandes adressées lors des rituels. L’attente ne sera plus très longue.

La flamme rouge

La couleur rouge représente plusieurs choses en matière de spiritualité. Elle a parfois rapport à l’amour ou au sang. Ainsi, si le rituel réalisé est lié à la recherche d’une âme-sœur, cela traduit que la réponse des esprits est favorable. Néanmoins, s’il s’agit de la protection personnelle, le constat de cette couleur signifie que le souhait est en cours de réalisation.

La flamme claire

Une flamme claire est aussi porteuse de bonnes nouvelles. Son éclat révèle que les demandes seront réalisées en toute sécurité. Les esprits n’auraient donc pas de difficulté à répondre aux demandes de manière favorable.

La flamme bleue

La couleur bleue de la flamme d’une bougie annonce que les demandes adressées sont prises en considération par les esprits. Vous observerez ainsi, des changements lorsque les souhaits seront enfin exaucés. Il va falloir aussi être patient pour profiter de leur efficacité.

La flamme de couleur arc-en-ciel 

La diversité de la couleur de la lumière sur la mèche d’une bougie peut être traduite par la présence des anges dans la pièce. C’est un symbole rassurant qui transmet l’optimisme lors d’un rituel.

A lire également: Allumer une bougie blanche : la signification

Explication du comportement de la bougie après l’allumage de la flamme

Il est primordial de se pencher sur ce qui se remarque après l’allumage. Cela permettra de tirer d’autres conclusions intéressantes.

Une bougie qui pleure beaucoup et qui est presque consummée.

La bougie qui s’allume du premier coup

Lorsqu’une bougie s’allume très vite dès le premier essai, c’est que des esprits sont présents dans la pièce. Ce qui signifie que les demandes ne sont pas prises en compte à cause d’un certain problème. Celui-ci est surtout lié aux énergies et aux esprits négatifs qui ne favorisent pas la réalisation des vœux. Une purification est envisageable dans ce cas.

La bougie qui se consume de façon anormale

Une bougie qui se consume de façon anormale peut se traduire en fonction de sa vitesse. Lente, elle révèle du positif. Mais lorsque la mèche brûle assez rapidement, la recommandation des esprits est l’abandon d’un projet. Ceux-ci annoncent également à travers cette situation que le rituel est un échec.

La bougie qui pleure beaucoup

Les pleurs de la bougie traduisent un échec ou un obstacle imminent. Il peut s’agir d’une grande difficulté qui s’annonce, ou de l’échec du rituel.

La bougie qui présente deux flammes 

C’est un constat rare qui s’observe sur la flamme d’une bougie. La flamme se dédouble suite à la division de la mèche. Cela traduit la présence d’un adversaire. Ce dernier mène donc une bataille pour empêcher la réussite du rituel. Cependant, cette dualité peut être interprétée comme une résistance contre un sort visant à nuire. Le mieux serait de reprendre le rituel.

La flamme qui jette des étincelles

Ce constat sur une flamme de bougies signifie que le vœu est déjà exaucé. Cependant, la réponse sera trouvée auprès d’une personne très proche. Il peut s’agir d’un ami, d’un collègue de travail ou du conjoint. Il va falloir être concentré et patient afin de trouver le porteur du message.

Signification de la flamme d’une bougie: en résumé

En résumé, la signification de la flamme d’une bougie dépend de plusieurs aspects. Sur la mèche, l’interprétation se fait d’abord à partir des mouvements de la flamme. Elle peut vaciller, crépiter, s’éteindre ou présenter d’autres aspects. Chaque comportement à une signification spécifique en fonction du rituel réalisé. Une flamme stable ou grande prédit souvent des révélations positives. Ce qui n’est pas le cas lorsque celle-ci est faible. Ensuite, la couleur de la flamme est le deuxième élément qui peut permettre d’avoir plus de précisions.

Il y a enfin l’aspect de la bougie lorsque la flamme est allumée. En plus des deux autres, celui-ci peut aussi faciliter l’interprétation. Toutefois, il est important de préciser que le message d’une flamme dépend également de la couleur de la bougie choisie. Ce détail est surtout guidé par le type de rituel à réaliser. La consultation auprès d’un professionnel pourrait être utile pour avoir une meilleure interprétation.

Retour en haut

Cadeau de bienvenue

Découvrez les 3 Secrets d’un couple Heureux