Comprendre les sentiments des autres n’est pas une faculté attribuée à tout le monde depuis la naissance. En effet, dans le monde, il existe des personnes qui possèdent des facultés uniques pour discerner certaines choses non perceptibles à l’œil nu et encore moins par le raisonnement. Cette faculté s’appelle la clairsentience, le don de percevoir les changements d’énergies ou de comportement chez une personne. Certains ont ce don depuis leur naissance, d’autres le cultivent pendant leur croissance. Vous découvrirez ci-dessous quelques informations sur cette faculté empathique de certains hommes.

La clairsentience : de quoi s’agit-il ?

Clairaudience, claircognizance et clairvoyance : ce sont des mots qui prêtent souvent à confusion avec la clairsentience. Pourtant, chacun de ces termes a leur propre sens y compris pour la clairsentience.

Définition de la clairsentience

La clairsentience par définition est l’aptitude d’une personne à recevoir des messages grâce à une perception profonde des émotions et sentiments d’autrui. C’est aussi la capacité d’un homme à ressentir les changements de vibration, d’énergie et d’environnement chez une personne ou dans l’univers. La clairsentience est considérée comme un don de médiumnité au même titre que la clairvoyance et la clairaudience, la clairsentience.

Qui est alors le clairsentient ?

Le clairsentient est donc celui qui est en contact avec tout ce que les autres peuvent ressentir. C’est une personne capable d’apercevoir les bonnes et les mauvaises énergies. Aussi, celle-ci est apte à encaisser les retombées des émotions des autres sur son propre corps. Pour autant, même si la clairsentience est considérée comme un don, il n’en demeure pas plus un fait mystique.

Et pour cause, le clairsentient ressent tout simplement les émotions des personnes vivant dans son entourage. Dans la société, il est considéré comme un être hypersensible ou un empathe. Cependant, il est simplement plus attentif à l’énergie qui gravite dans le monde physique, ce qui lui permet d’aiguiser son flair et son intelligence.

Les avantages du clairsentient

La clairsentience comme la plupart des dons de l’esprit revêt de plusieurs avantages.

Avoir le don de comprendre les autres

La clairsentience permet à un homme qui en est le détenteur de mieux comprendre les autres. La compréhension de l’autrui lui facilite la vie dans la société et lui permet de vivre en harmonie avec son entourage. Aussi, la possession en soi du don de clairsentience permet d’avoir plus de crédibilité quand vous parlez. En effet, la clairsentience vous permet de sentir les différentes nuances d’émotions et de sentiments chez une personne à travers votre cœur.

Ressentir les énergies dans votre entourage et faire preuve de justesse

vue rapprochée sur les mains de 2 personnes qui se tiennent les mains. elle sont assises sur des fauteuils.
Le clairsentient ressent les énergies qui circulent.

L’un des avantages du don de la clairsentience est de ressentir les énergies chez les êtres vivants, mais aussi dans les choses. Vous pouvez ressentir des émotions, juste en rentrant dans un bâtiment, dans un lieu ou quand vous êtes face à une situation. Ceci étant, même les choses matérielles peuvent donc vous envoyer des émotions et des vibrations que vous pourrez interpréter.

Par ailleurs, le don de clairsentience permet de faire preuve de justesse dans votre jugement envers les autres. Avec un tel pouvoir, vous avez connaissance de ce que ressentent les autres. Cette capacité de cerner votre entourage développe votre confiance en vous et votre capacité d’amour propre.

Faire preuve de sensibilité et être perceptible à tout

Dans la société, ceux qui possèdent le don de clairsentience sont souvent taxés de personne trop sensible. Vous ne devez pas percevoir une telle remarque de façon négative. Mieux encore, c’est une bonne chose d’être sensible à la violence, aux énergies bonnes comme mauvaises et aux sentiments des autres. 

Ceci est une faculté unique dont le clairsentient en est le seul détenteur. Selon plusieurs croyances religieuses, la clairsentience permet aussi de percevoir l’énergie des guides spirituelles. Grâce à cette faculté, il vous sera plus facile d’être en contact avec leur énergie et leur vibration.

Peut-on lire l’avenir grâce à son don de clairsentience ?

La clairsentience est une faculté propre aux sentiments. Cela veut dire qu’une personne qui possède ce don ne peut que ressentir les choses propres aux sentiments et aux vibrations. La faculté de ressentir les énergies des choses et des lieux peut lui permettre de dévoiler des vérités, mais il ne peut en aucun cas prévoir l’avenir.

La manifestation de la clairsentience

Si vous êtes clairsentient, vous pouvez le reconnaitre facilement en observant sur vous si vous avez les symptômes suivants.

La sensibilité émotionnelle

Le premier des manifestations de la clairsentience chez une personne est sa sensibilité aux états émotionnels et physiques des autres. Cela suppose donc que si vous êtes plus touché par les sentiments des personnes de votre entourage, vous pouvez d’ores et déjà vous compter parmi les clairsentients.

En dehors de la perception des émotions d’autrui, vous pouvez vous prévaloir d’être clairsentient si vous arrivez à discerner le vrai et le faux dans les sentiments des autres. C’est l’un des critères les plus précis pour désigner un empathique possédant le don de clairsentience.

Si une personne arrive à ressentir les qualités ou les mauvaises intentions des personnes qu’il rencontre alors ce dernier possède ce don de l’esprit. L’autre manifestation de la clairsentience est la capacité de la personne à encaisser aussi les émotions de son entourage.

Le désir de s’isoler plus souvent

dans une forêt dense, une femme de profil en t-shirt rouge regarde derrière elle la tête tournée vers l'arrière. elle a les bras croisés.
Le clairsentient recherche à s’isoler de la foule.

La faculté de la clairsentience ne figure pas seulement dans le fait de ressentir les émotions chez les autres. Elle réside aussi dans la capacité de celui qui possède ce don à les ressentir dans son propre corps. C’est la raison pour laquelle un clairsentient n’arrive pas à supporter d’être au sein de la foule.

La plupart du temps, ils ressentent de la fatigue ou des maux de tête quand ils sont submergés par les émotions de la foule. Pour éviter cela, le clairsentient a souvent tendance à s’isoler dans le calme. L’isolation lui permet également de récupérer de l’énergie et de se ressourcer. 

Avoir une humeur particulièrement changeante

Si vous avez un clairsentient dans votre entourage, vous constaterez que ce dernier est particulièrement difficile à vivre et qu’il s’emporte très facilement. Et pour cause, il est tiraillé en tout le temps par de bonnes et mauvaises énergies.

Avec sa capacité d’encaisser les émotions, le clairsentient peut garder en lui des sentiments de colère ou de tristesse pendant un long moment. Le résultat logique d’une telle conservation de sentiments est qu’il ne pourra plus maitriser lui-même ses propres émotions, surtout celle les plus fortes comme la colère.

La sensibilité à l’environnement

Pour identifier si votre enfant est clairsentient, en plus de qualités précitées, il aura du mal à lire ou à regarder les informations ayant rapport à la violence dans les différents médias.

Ces genres d’images lui seront insupportables à cause de sa capacité à ressentir et à encaisser les émotions extrêmes. Aussi, il sera très sensible à l’environnement dans lequel il se trouve. Par exemple, le clairsentient est capable de sentir la présence d’un esprit dans une chambre, grâce à sa sensibilité.

Quelques astuces pour développer la clairsentience chez soi

Même sans aucun des symptômes de la clairsentience chez vous, il est quand même possible pour vous de l’acquérir. La clairsentience, plus qu’un simple don est une faculté psychique qui peut être cultivée en soi ou qui peut être améliorée.

Augmenter la confiance en soi

La première des choses à faire pour développer cette capacité est d’améliorer votre confiance en vous.  Vous devez avoir foi en votre intuition instinctive, car c’est elle qui vous différenciera des autres et qui vous protégera. Pour y arriver, vous pouvez commencer  à noter vos pressentiments pour voir avec le temps si vous aviez eu raison ou tort.

S’entrainer à lire en une personne

L’autre solution pour cultiver la clairsentience chez vous est de vous entrainer à lire. Le sujet objet de votre entrainement doit être une personne que vous n’avez jamais rencontrée, mais qui est une connaissance de l’un de vos proches.

Regardez cette personne sur la photo et essayez de capter son énergie et de ressentir ses émotions ou ses idées. Vous pouvez après vous approcher de celui avec qui vous êtes liés à votre sujet d’apprentissage afin de comparer le résultat de votre lecture à ses comportements et ses émotions. Répétez plus souvent cet exercice de préférence dans un lieu calme.

Il est également possible de développer ce don chez soi grâce à la méditation axée sur le chakra du plexus solaire. Vous pouvez suivre cette vidéo pour mieux apprendre comment développer cette faculté chez vous.

Y a-t-il un âge pour commencer à cultiver la clairsentience ?

La clairsentience est une faculté présente chez les enfants, mais aussi chez les adultes. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir un âge donné avant de cultiver ce don en soi. Toutefois, il est mieux conseillé de commencer cette pratique à un âge un peu plus mature pour ne pas avoir à développer des comportements d’isolation très tôt.

La clairsentience est un don le plus souvent acquis depuis la naissance par un être humain. Les personnes possédant cette faculté ont la capacité de ressentir des choses que le commun des mortels ne ressent pas. Cependant, il est possible pour une personne qui ne possède pas ce don de le développer par des pratiques simples.

Laisser un commentaire

Retour haut de page

Cadeau de bienvenue

Découvrez les 3 Secrets d’un couple Heureux