Qui n’est pas curieux de voyager dans le passé ou le futur ? Malheureusement, aucun scientifique n’a encore réussi à fabriquer la machine à voyager dans le temps. Par contre, les Hommes ont déjà trouvé le moyen de prédire les événements à venir par le biais de l’art divinatoire.
Focus sur l’art divinatoire
Un art divinatoire consiste à interpréter les signes censés venir de Dieu ou de l’Univers pour décrypter le passé, connaître le présent et prédire le futur d’une personne. Ils sont principalement utilisés pour comprendre la personnalité d’une personne, trouver la source d’un problème, ou encore anticiper un événement futur. En effet, chaque personne réagit à toute situation qui se présente à elle en fonction de son éducation, de son vécu, de ses préjugés… Or tout cela forge la personnalité et conditionne les décisions qu’elle va prendre et par conséquent son avenir. Mais il faut savoir que l’avenir n’est pas figé et c’est là justement que l’art divinatoire joue un rôle important. Ils permettent de connaître l’avenir en l’état actuel de la personne et éventuellement de le changer en préconisant les changements de comportement à opérer par la personne en question.
Nombreuses techniques sont utilisées par ceux qui pratiquent la divination. Certains utilisent les cartes, d’autres observent les astres, et d’autres analysent le corps humain. Parmi elles, la podomancie est celle qui examine les pattes d’animaux ou les pieds humains. Très peu connue dans les pays occidentaux, la podomancie est pourtant très utilisée en Chine, notamment pour connaître la personnalité d’une personne et ainsi prédire son avenir.
La symbolique des pieds en podomancie
Les pieds sont le point de contact de l’Homme avec la terre et le reflet de ses relations avec ses parents.
La racine de l’humain
Les pieds sont considérés comme la racine du corps humain. Lorsque l’on se tient debout, c’est ce qui prend contact en premier avec la terre. C’est ainsi l’élément qui reçoit l’énergie que la terre offre à tout être vivant.
Il est assimilé à la possibilité de progression et au mouvement de la vie. En effet, ce sont les pieds qui entraînent les mouvements du corps en avant, en arrière, sur les côtés ou qui arrêtent ces mouvements. C’est le symbole de la liberté que l’Homme a de se mouvoir ou de rester immobile.
Miroir de la relation enfant-parent
Les pieds traduisent la relation qu’une personne a avec ses parents. Celui du gauche est notamment associé à la relation avec le père et celui du droit avec la mère. En ce sens, comme les maux de notre corps sont la traduction physique de nos douleurs psychiques, les douleurs aux pieds traduisent nos relations avec nos parents.
Si un enfant se plaint souvent de douleur au membre gauche, cela peut être interprété en podomancie par un manque de soutien paternel. La personne qui en souffre est alors décrite comme très sensible aux critiques et aux jugements de valeur établis par une figure d’autorité.
Ce que dit la forme de vos membres sur vous
En podomancie, il suffit de jeter un œil à la forme des membres inférieurs d’une personne pour savoir quelle est la personnalité dominante en elle, sachant qu’une personne est la combinaison de plusieurs caractères, parfois contradictoires. À partir de ce constat, la podomancie prédit la réaction d’une personne face à une situation donnée, ce qui va déterminer la tournure des événements à venir.
Le pied grec et son ambition
La forme grecque est aussi appelée « pied de mannequin ». En effet, c’est le plus agréable à la vue. Pour cette forme, l’index est le plus long et où les trois derniers forment une sorte d’escalier allant du plus long au plus court. Les personnes qui ont cette forme grecque ont d’après la podomancie, une grande ambition, et sont très arrogantes.
Le pied égyptien et son sens pratique
L’aspect égyptien, contrairement à ce que son nom l’indique, n’est pas commun aux natifs du pays des pyramides. Ce sont les Italiens qui présentent en majorité cette forme où le pouce est le plus long et les autres décroissent en longueur jusqu’à l’auriculaire. Pour le pratiquant de la podomancie, les personnes qui ont cette forme ont un sens pratique, elles sont rationnelles et sont des amoureuses de la nature.
Le laconisme du pied romain
La forme romaine ou carrée est celle dont les trois premiers orteils ont plus ou moins la même longueur. Les deux derniers orteils ont également la même longueur, mais ils sont plus courts que les trois premiers. Les personnes qui présentent cette forme sont taciturnes et ont tendance à poursuivre des amours impossibles.
Le pied celtique et sa grande activité
Les personnes avec une forme celtique ont l’index plus long que les autres. Mais à la différence au Grec, les deux derniers orteils ont la même longueur. Selon la podomancie, cette forme indique une personnalité très active et très créative. Mais en plus de cela, les personnes ayant la forme celtique sont assez curieuses et sont généralement des sportifs. Impulsifs, ils sont néanmoins très fidèles.
Le pied germanique et son réalisme
La forme germanique est celle qui a le gros orteil plus long que les autres orteils. Cependant, à la différence de l’égyptien, les autres orteils ne décroissent pas, mais ont tous la même longueur. Les personnes ayant la forme germanique sont très rationnelles. L’expression « avoir les pieds sur terre » prend tout son sens avec elles. Elles prennent des décisions sur la base de son côté pratique. Très organisées, elles n’aiment pas vraiment l’improvisation ni le changement.
L’interprétation de la forme des orteils
Toute la forme du membre en entier, celle des orteils permet aussi de voir qui vous êtes et comment sera votre avenir. En effet, cette forme est le résultat de vos micro-réactions inconscientes que la podomancie interprète pour vous connaître.
Un orteil, un symbole
Chaque orteil a une signification en podomancie. Le gros orteil est la base d’une personne. C’est ce qui représente sa valeur. Le second orteil, le majeur, témoigne de la capacité à gérer telle ou telle situation. Le troisième orteil représente l’équilibre des relations qu’une personne a avec les autres, tandis que le quatrième orteil marque la conception de la perfection, celle du juste ou de l’injuste pour une personne. Le petit orteil est le symbole de l’évacuation des souvenirs.
Orteils et personnalité
La forme des orteils traduit également les traits de personnalité d’une personne. L’on peut relever par exemple que des orteils bien droits laissent supposer une personnalité rigide. Des orteils épais et carrés quant à eux, marquent une grande volonté chez une personne, mais aussi un manque de fantaisie. Lorsqu’ils sont longs et fins, c’est le signe d’un talent artistique. Recourbés, les orteils sont le signe d’une double personnalité ou d’un caractère méfiant. Et lorsqu’ils sont courts et resserrés, cela laisse entendre une grande sagesse, de la patience et du courage chez une personne.
Le prédicteur de votre santé
Nous pensons souvent que la maladie n’est que physiologique, qu’elle n’est qu’un dysfonctionnement de nos organes. Pourtant, au-delà de cet aspect physiologique, la maladie est le signe d’une émotion refoulée dont les symptômes sont le moyen pour le corps de nous alerter. Comme dans l’exemple de l’enfant qui souffre du pied gauche, ce membre est une source d’information sur l’état du corps et de l’esprit. La podomancie va alors interpréter l’état de santé d’une personne en analysant les petites anomalies présentes sur son pied. Et à partir de ces maux, déterminera le comportement à adopter ou l’émotion à l’origine du mal et conseillera celui qui vient le consulter en conséquence.
À titre d’exemple, voici quelques signes qui peuvent alerter sur l’état de santé d’une personne. Les talons secs et rugueux, ou encore les ongles cassants sont peut-être le signe d’une maladie thyroïdienne. Or, cette glande est responsable de la sécrétion de l’hormone thyroïdienne qui régule le métabolisme, la pression artérielle entre autres. Des minuscules lignes rouges sous les orteils peuvent être le signe d’une maladie cardiaque, car cela révèle des microhémorragies des vaisseaux sanguins.
En connaissance de tous ces éléments, la podomancie peut vous aider à améliorer votre état de santé, et changer votre avenir qui, si la maladie dont vous souffrez n’est pas traitée, pourrait être sombre.
La podomancie en bref
Pour conclure, le pied conserve les fonctionnements répétitifs inconscients de l’homme à travers sa forme, celle des orteils, ses traits, etc. Analyser tous ses éléments peut en dire long sur la personnalité et la vie d’une personne. La podomancie vise à décrypter ce qui caractérise vos pieds pour déterminer votre fonctionnement inconscient. Elle permet de voir qui vous êtes et de prédire ce que l’avenir vous réserve en restant tel que vous êtes. Mais grâce à la podomancie, vous avez aussi la possibilité de changer le cours de votre histoire en adoptant les comportements et les changements nécessaires pour que votre avenir soit comme vous l’espériez. En sachant tout cela, il serait judicieux que vous preniez en main votre avenir en consultant un pratiquant de podomancie et adapter votre comportement présent à l’avenir que vous espérez.