La montée de la kundalini peut déclencher une guérison d’anciennes douleurs qui ressurgissent ou de douleurs présentes dans les zones à proximité de vos chakras. Vous ressentirez également un changement dans votre esprit quand vos chakras seront harmonisés et que la kundalini pourra aisément circuler entre eux. Si certaines expressions liées à l’expression « kundalini » vous semblent incompréhensibles, et que vous vous retrouvez dans une confusion totale. Pas de panique ! Voici ce qu’il faut savoir sur la montée de kundalini.

Qu’est-ce que la montée de kundalini ?

Concept dont l’origine remonte à l’Inde ancienne, le kundalini est une énergie sacrée présente en chaque être humain et ancrée au niveau du sacrum, c’est-à-dire la base de la colonne vertébrale, dès la naissance. Elle est symbolisée par un serpent enroulé sur lui-même trois fois sur cinq. La montée de kundalini est un phénomène lié à la forte libération de l’énergie sacrée dans le corps physique suivie d’une sensation indescriptible. Cette expérience permet de découvrir son énergie vitale et de se connecter à celle-ci. Elle se manifeste uniquement lorsque vous atteignez un certain niveau de lâcher prise dans votre être. L’énergie découlant de la montée de kundalini remonte depuis la colonne vertébrale et se propage dans tout le corps.

La montée de kundalini est un phénomène énergétique qui procure un excellent moyen de stimuler les chakras et d’accéder à un meilleur niveau de spiritualité. Il existe un canal central nommé Sushumna qui est le siège de l’énergie de la kundalini. Cette dernière passe entre les 7 chakras du corps et les relie entre eux. Dès qu’elle atteint le 7e chakra, l’énergie est activée et les chakras sont contrôlés et nourris. La montée de kundalini peut être vécue de différentes manières. Tout dépend de votre état d’esprit et de la manière dont vous l’accueillez. Elle vous permet également de vous libérer de tous les blocages qui existent dans votre être et de vivre des expériences différentes avec un nouvel état d’esprit.
Il existe une ambiguïté autour du terme kundalini qui prête souvent à confusion. Retenez donc que la kundalini désigne trois choses :

– L’énergie consciente et vivante sommeillant dans le sacrum ;
– Les tubes d’énergies permettant d’acheminer l’énergie à travers les centres énergétiques ;
– L’énergie se trouvant dans chacun des tubes.

Par ailleurs, il est important de retenir que l’éveil de la kundalini n’a rien à voir avec l’éveil spirituel. Il peut arriver que l’éveil de la kundalini favorise l’éveil spirituel, mais en aucun cas les deux éveils ne sont identiques. De même, l’éveil physique de la kundalini, encore appelé grand éveil et son éveil spirituel, sont deux choses distinctes. Le premier se produit lors d’une montée soudaine déclenchée par un événement ou une situation tandis que le second se produit suite à des exercices de méditations. En plus, une personne ayant eu un éveil de la kundalini peut favoriser cet éveil chez les gens de son entourage. Grâce à la montée de kundalini, vous avez un meilleur contrôle de vos émotions.

Pour mieux vivre l’expérience liée à la montée de kundalini, vous devez atteindre une certaine maîtrise de votre énergie vitale. Il est également primordial que vous soyez préparé aux diverses libérations qui découlent de ce phénomène. Pensez à vous faire accompagner par un praticien pour ne pas subir les impacts d’une mauvaise préparation de l’éveil de la kundalini.

Les causes de la montée de la Kundalini

Quelles sont les causes de ce phénomène ?

Elles peuvent provenir des pratiques telles que le yoga, la prière, la méditation, le pranayama, le massage énergétique, le contrôle de la respiration, le travail sur les énergies spirituelles, la pratique de la gratitude… La montée de kundalini nécessite une préparation spirituelle, émotionnelle et mentale qui peut s’étendre sur plusieurs années.

Quels sont les symptômes liés à une montée de kundalini ?

Il existe différents symptômes relatifs à la montée de kundalini. Une fois que l’énergie s’est propagée jusqu’au sommet du crâne, elle favorise un éveil de conscience qui vous était alors inconnu. Vous accédez à des connaissances qui changent votre compréhension du monde. Par ailleurs, l’énergie ainsi éveillée ne demeure pas statique. Elle est en constante activité à l’intérieur de vous. Les symptômes varient d’un individu à un autre. Ne soyez donc pas étonné si vos symptômes ne sont pas les mêmes que ceux issus des témoignages que vous avez entendus.

Les symptômes psychologiques

La montée de kundalini provoque un réel changement psychologique lorsque vous n’y êtes pas préparé. Il peut s’agir :

– La perception d’images, de lumières, de sons, de visions étranges et désagréables ;
– Un sentiment de submersion par l’énergie ;
– Une incapacité de concentration ;
– Les sensations de joie intense, d’angoisse, et même de dépression ;
– Des crises de panique, des troubles de l’anxiété, la fatigue chronique ;
– La confusion avec des troubles psychotiques.

Les symptômes physiques

Plusieurs réactions physiques accompagnent la montée de kundalini. Elles sont le plus souvent issues d’un impact sur votre esprit :

– Les excès de colère inhabituels et incontrôlés ;
– Les montées émotionnelles le plus souvent incomprises comme les pleurs, les rires, la nostalgie… ;
– Les sensations de chaleur ou de fraîcheur tout le long de la colonne vertébrale ;
– La médiumnité, le clair-vision, le clair-audition ;
– Les secousses presque électriques telles que les tremblements et les spasmes dans tout le corps et le plus souvent involontaires ;
– Les violentes douleurs à la tête, précisément au niveau du crâne lorsque vous essayez de bloquer la montée de l’énergie ;
– Les sensations désagréables semblables à une boule dans la gorge ou dans le corps ;
– Une meilleure perception de l’invisible ;
– La nausée, les vertiges, etc.

Les effets secondaires de la kundalini et leurs causes

Lorsque vous n’êtes pas préparé pour la montée de la kundalini, l’expérience peut paraître traumatisante et peut même virer au cauchemar. Il en résulte une insomnie fréquente, des étourdissements, des sautes d’humeur, des hallucinations, un dérèglement de la température corporelle, une modification de votre champ énergétique, un sentiment de négativité constant, des picotements, une désorientation, une sensation d’inconfort passager, des bouffées de chaleur, une probable séparation avec la réalité… Plusieurs causes sont à la base du déclenchement de la montée de kundalini lorsque vous vous y attendez le moins :

– Lorsque vous êtes face à des situations de vie stressantes et inattendues, il peut arriver que vous provoquiez inconsciemment une montée de kundalini ;
– Le manque de préparation aux divers effets de la kundalini est un facteur à la base de la sensation des effets négatifs pendant la méditation. Veillez donc à vous appliquer suffisamment pour ne pas être trop affecté par les effets négatifs de cet éveil.

Pour réduire les effets de l’éveil de la kundalini, pensez à faire des pauses au cours de votre méditation. Il est également recommandé de boire de l’eau avant de commencer la méditation. L’eau est adoucissante, apaisante et hydratante. Pensez à vous couvrir le sommet de votre crâne avant d’activer l’énergie de la kundalini. Gardez à l’esprit que votre état d’esprit doit refléter une énergie positive pour que la montée de kundalini se déroule très bien. Si vous ressentez un mal être, posez-vous des questions et faites ressortir le mal être en vous. Vous gagnerez à vivre une merveilleuse expérience d’éveil de votre kundalini.

Que faire durant la montée de la Kundalini

Que faut-il faire lors d’une montée de kundalini ?

Pour réduire la puissance de la montée, placez vos mains jointes devant votre poitrine à 90°. Vous pourrez ainsi bloquer l’énergie de la kundalini et la faire sortir par vos mains. Essayez également de vous nourrir de pensées positives. Si vous n’y arrivez pas, pensez à la libération de l’énergie de la kundalini. Le blocage de la montée pourrait vous causer des douleurs. Pour cela, acceptez sa venue et laissez-la monter.

Allongez-vous quelques minutes et laissez les pensées défiler dans votre esprit. Assurez-vous de faire le vide, de lâcher-prise et de libérer votre mental pour faciliter la circulation de l’énergie. Lorsque la montée persiste, gardez à l’esprit que la kundalini essaie de vous dire : monte. Dans ce cas, détendez-vous et laissez-vous aller. Il peut arriver que la kundalini mette en lumière certaines choses que vous ne souhaitez plus voir ou entendre. N’en soyez pas effrayé. Activez l’autoguérison en posant l’intention à la kundalini. Tout se déroulera selon votre capacité à lâcher prise.

Quelques informations utiles à l’éveil de votre kundalini

Pour mieux comprendre ce phénomène énergétique, l’accompagnement thérapeutique est une option à envisager. Il faudra au maximum 5 soins pour que la libération de la kundalini soit effective, qu’elle puisse vous être utile et qu’elle réussisse à vous guérir de vos maux. Si vous souhaitez pratiquer des soins de kundalini, veillez à respecter la durée de soin qui varie entre 1 h 30 et 3 h pour éviter un probable éveil dans un lieu où vous n’y êtes pas préparé. Il n’est pas judicieux de pratiquer l’éveil de la kundalini à votre domicile, car cet endroit est peu favorable au laisser-aller. Assurez-vous de trouver un endroit en contact avec la nature.

Vous pourrez aussi choisir de vivre votre éveil au domicile de votre thérapeute ou praticien. Gardez à l’esprit que ce dernier peut également vivre une puissante montée de kundalini et traverser des états qui vous étaient jusqu’alors inconnus au cours de votre exercice d’éveil. Pour vos soins d’éveil, il est nécessaire que vous subissiez une libération des nœuds présents dans votre corps, une purification de vos chakras et un massage de vos intestins. Ce sont des soins qui vous permettront d’être préparé à l’éveil de votre énergie vitale.

Lors de l’éveil de la kundalini, le thérapeute se chargera de vous aider à l’activer et à la soigner pendant une durée donnée. Ce qui vous fera entrer dans un état second qui facilitera la libération. Après avoir vécu une montée de la kundalini avec votre praticien, il est primordial que vous vous accordiez un temps de repos, idéalement entre 10 et 30 minutes. Ce moment est propice pour que vous puissiez reprendre vos esprits avant de vous mettre en route pour votre domicile.

Il est recommandé de refaire des séances de soin dans un délai de 3 semaines minimum pour soigner les éventuelles douleurs. Dans le même délai de temps, il est important de stimuler votre kundalini pour éviter qu’elle s’endorme. C’est un moyen de l’entretenir régulièrement. N’hésitez pas à mentionner votre état d’esprit quotidien dans un calepin ou à votre thérapeute. Gardez à l’esprit que chaque montée de kundalini est unique. Vous ne vivrez pas la même expérience deux fois.

Les bienfaits de la montée de kundalini

Bien que l’éveil de la kundalini contienne quelques effets négatifs, il n’est pas sans effets positifs sur votre personnalité et votre mental. Grâce à la méditation kundalini, vous contribuez à augmenter votre énergie physique, vous améliorez votre méthode de communication avec les présences invisibles et vous réduisez la présence des ondes négatives dans votre espace de vie.

La pratique quotidienne de la kundalini vous permet de vivre des expériences spirituelles différentes. Elle vous permet également de développer une connexion spirituelle avec vous-même, avec les autres et d’améliorer surtout votre perception de vous. Elle contribue aussi à renforcer vos systèmes nerveux et immunitaire. La méditation kundalini est adéquate pour réduire les troubles émotionnels et physiques tout en améliorant votre bien-être émotionnel. Pour libérer les tensions, soigner l’insomnie, la dépression, les troubles psychiques et l’anxiété, pensez à effectuer le mouvement du kundalini yoga. Vous bénéficierez d’une guérison progressive de votre état.

La montée de kundalini permet de ressouder votre corps et votre esprit. Elle intervient dans la guérison de plusieurs pathologies. Pour mieux en bénéficier, il est primordial de pratiquer la méditation, les mouvements et les mudras. La kundalini s’adresse à tout le monde, mais elle est déconseillée aux personnes de plus de 65 ans, aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 16 ans et aux personnes ayant des problèmes cardiaques. N’hésitez pas à vous faire accompagner si vous souhaitez vivre une expérience d’éveil de votre kundalini.

Votre expérience sur la montée de la kundalini

Montée de Kundalini : Votre expérience

Avez-vous déjà eu cette expérience ? Racontez-nous comment vous avez passé cette période de votre vie en citant les symptômes que vous avez ressentis !

Laisser un commentaire

Retour en haut

Cadeau de bienvenue

Découvrez les 3 Secrets d’un couple Heureux

Connexion à votre compte