Horoscope juillet 2020

Horoscope juillet 2020

Que va-t-il se passer ce mois de Juillet 2020 ?

 

Signe par signe, retrouvez l’horoscope du mois de Juillet 2020 ! Amour, argent, forme, vie professionnelle… Toutes les perspectives qui vous attendent pour le mois. Laissez-vous guider par les astres pour vivre au mieux le mois à venir.

Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, retrouvez votre horoscope du mois de Juillet 2020 gratuit et complet !

Bélier

Saturne revient dans votre Maison 10 (l’activité) avec, au programme, plus de rigueur budgétaire et comportementale. D’autant que l’arrivée de Mars en Bélier va réveiller votre esprit de contradiction. Vous devrez faire face à quelques obstacles et risques de conflits, surtout sur la deuxième quinzaine du mois. Attention, “rongez votre frein” et ne montez pas trop vite “sur le ring”. Malgré tout, vous profiterez d’opportunités imprévues, de changements favorables qui feront évoluer votre situation. Vous resterez concentré dans toutes vos activités et ne perdrez pas de vue vos objectifs. Votre esprit rapide vous permettra d’avancer à la “vitesse de la lumière” dans vos projets. Si des formations sont à prévoir, n’hésitez pas ! Toutefois, ne négligez pas le relationnel car, de bons contacts avec l’entourage professionnel pourront vous ouvrir de nombreuses portes.

Sur le plan amical, après des semaines “de disette festive”, vive les dîners en petit comité, les retrouvailles entre amis pour fêter l’arrivée de l’été.

Sur le plan financier, ce n’est pas la bonne période pour faire des investissements ou prendre des risques financiers. Soyez vigilant car vous pourriez vous laisser entraîner dans des affaires qui ne vous rapporteraient pas du tout ce que vous aviez imaginé ou espéré.

En couple, la passion sera au rendez-vous et, sous toutes ses formes. La majorité des natifs se montreront possessifs, passant du romantisme à la jalousie et abusant de la patience de leur conjoint. Attention à ne pas aller trop loin, à ne pas, le ou la, pousser dans ses retranchements, car vous pourriez le regretter amèrement. En cas de tensions, privilégiez, renouez le dialogue et, si vous faîtes ce qu’il faut, le calme et l’harmonie reviendra bien vite entre vous.

Les célibataires, pour vous aussi, l’ambiance ne sera ni calme, ni tempérée. Préparez-vous au bouleversement qui s’annonce et qui devrait sérieusement remettre votre quotidien en question.
En ce qui concerne votre forme, Mars en Bélier annonce la reprise d’activités… Il était temps, car vous vous sentez comme “un lion en cage”. Toutefois, reprenez le sport en douceur en ménageant vos muscles et articulations. Avec l’arrivée du Soleil en Lion le 22, forme physique et immunité seront au top.

Taureau

Aidé par une belle vitalité et une volonté affirmée, vous voilà prêt à relever tous les défis et à saisir toutes les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter. Saturne quitte votre Maison Solaire liée au travail et de ce fait, vous allez retrouver votre marge de manœuvre ainsi qu’une belle liberté d’expression. Formation ou projet professionnel d’envergure, vous voilà enfin prêt, à faire “le grand saut”. Lancez-vous, la période est propice aux démarches et négociations… Osez la carte de la nouveauté et de l’indépendance… Il est grand temps, d’utiliser enfin, vos atouts, mais, avec toute la finesse et le doigté possible. Ne soyez pas trop autoritaire mais plutôt tempéré et, écoutez ce que les autres, ont à vous dire. Soyez tout de même prudent car, dans les propositions pleines de promesses que l’on pourrait vous faire, toutes ne seront pas dignes de confiance. Prenez le temps de la réflexion et au besoin, prenez conseil avant de vous engager.

Sur le plan amical, place aux retrouvailles ! De nombreuses sollicitations de part et d’autres, histoire de rattraper le temps perdu.

Sur le plan financier, vous profiterez sans crainte de la présence de Vénus dans le secteur des ressources pour gâter vos proches et vous faire plaisir.

En couple, vous profiterez à fond d’une sensualité débordante. Priorité à l’amour, les astres vous déroulent le “tapis rouge”.

Les célibataires, que de passion ! Vous voilà prêt à faire des folies et même, à courir “plusieurs lièvres à la fois”… Rien ni personne ne résistera à vos arguments amoureux. N’en faîtes tout de même pas trop…

En qui concerne votre forme, prenez soin de vous, faîtes-vous plaisir et laissez-vous vivre ! Décrochez du stress quotidien, aérez-vous la tête et ne vous infligez aucune obligation qui ne soit nécessaire.

Gémeaux

Vous aurez tous les atouts pour faire avancer vos projets, batailler dur afin d’imposer vos points de vue ou, obtenir la reconnaissance que vous recherchez. Grâce à Saturne, planète accrocheuse, stratégique et motivée, vous filerez droit vers vos objectifs. Soyez à l’écoute de votre entourage professionnel, certaines personnes pourraient vous apporter leur soutien et faciliter l’avancée de vos projets. Toutefois, Neptune “brouille les cartes” autour du 24, attention aux flatteries douteuses…

Sur le plan amical, votre humeur ne sera pas toujours au beau fixe et le domaine relationnel se montrera un peu chaotique. Vous serez particulièrement réceptif et donc, susceptible, prêt à en découdre au moindre malentendu. Prenez un peu de recul, ce qui vous évitera de prendre les choses “trop à cœur”.

Sur le plan financier, Mercure termine sa rétrogradation et repasse en mode direct. Vos finances se rétablissent, les négociations en cours se débloquent, les tensions s’apaisent… Bref, tout rentre dans l’ordre.

En couple, aucun nuage à l’horizon ! Si vous êtes bien dans votre vie à deux, vous serez d’accord sur tout ou presque. Vénus la planète de l’Amour, vous rapprochera encore plus et vous offrira un maximum de sensualité. Fusionnels, amoureux, vous construirez l’avenir autour de projets communs.

Les célibataires, émotions fortes en perspective ! Il faut dire que vous ferez ce qu’il faut pour attirer les regards sur vous et, que peu de monde résistera à vos assauts de séduction. Pour autant, n’idéalisez pas une relation sous prétexte que tout se passe bien au début. Laissez le temps faire son œuvre !

En ce qui concerne votre forme, dopé par Mars le fougueux, vous bénéficiez d’une belle vitalité. Attention à bien canaliser votre énergie qui ne demandera qu’à déborder…

BON ANNIVERSAIRE AMIS(ES) Cancer

Mars s’installe pour 6 mois dans votre secteur professionnel. Vous profiterez de son énergie et de sa volonté pour faire avancer vos projets. Mais, votre charge de travail sera conséquente, vous serez souvent sollicité et cela, vous mettra “sur les nerfs”, vous rendant nerveux, pointilleux et difficile à contenter. Autant vous dire que l’ambiance ne sera pas toujours au beau fixe et cette manière de vous comporter provoquera quelques remous dans votre entourage professionnel. Attention également aux décisions impulsives qui n’auront pas “bonne presse” auprès de vos collègues ou de la hiérarchie. Si vous êtes à la tête d’une équipe, la fermeté et l’exigence seront de mise, à condition de modérer vos paroles en les exprimant. Vous aurez tout à y gagner, en vous imposant avec autant de tact que d’autorité.

Sur le plan amical, la communication ne sera pas très bonne, vous serez susceptible et là aussi, les accrochages risquent de se multiplier. Toutefois, dès le 13, vous aurez envie de voir du monde et reprendrez contact avec vos amis qui seront heureux de vous “retrouver”.

Sur le plan financier, à partir du 22, le Soleil s’installe dans votre Maison Solaire 2 (l’argent), et, vous aurez une irrésistible envie de vous faire plaisir et de gâter votre conjoint, vos amis(es). Bonne nouvelle, vos finances vont bien jusqu’à la fin du mois où une dépense imprévue est possible… Dans le doute, mettez-en un peu de côté.

En couple, la situation sera encore tendue. Vous serez un peu trop exigeant et, pas du tout enclin à “lâcher-prise” quand vous verrez les choses s’envenimer. A partir du 13, Mercure reprend sa marche directe et, la “lumière pointe au bout du tunnel” : la communication reprend, la situation s’apaise, les couples trouvent des compromis et des solutions.

Les célibataires, vous serez d’humeur vagabonde, histoire de profiter un maximum de votre liberté. Votre charme fera des ravages.

En ce qui concerne votre forme, belle vitalité ! Mais, à vouloir être sur tous les fronts, vous risquez de vous épuiser. Prenez le temps de souffler et de vous reposer.

Lion

Avec Saturne de retour dans votre Maison Solaire 6 (le travail), la patience sera fondamentale pour atteindre vos objectifs. Vous allez devoir “retrousser” vos manches et régler le moindre détail avant de songer aux vacances. Des changements risquent de perturber l’organisation de votre travail et vous faire perdre certains repères : que l’on vous donne de nouvelles responsabilités ou, que ce soit un remaniement des effectifs, vous devrez faire preuve d’une belle adaptabilité car la période d’adaptation sera courte. Gardez confiance en vous, car vous retrouverez bien vite votre équilibre et une situation stable. D’autre part, vous serez solidement épaulé par Mars en Bélier associé à Vénus dans la Maison des soutiens : votre réorganisation au quotidien, basée sur l’efficacité et la souplesse, séduiront votre hiérarchie.

Sur le plan amical, de nombreux moments de détente avec vos amis sympas et présents qui vous prodigueront toute leur affection.

Sur le plan financier, prudence ! Votre compte n’est extensible à volonté. Si vous subissez encore des retards de paiement ou êtes en attente de décisions, la situation se débloque à partir du 13, quand Mercure reprend sa marche directe.

En couple, la saison des amours bat son plein ! Le climat astral booste vos désirs et vos sentiments. Profitez-en pour ranimer la flamme de votre relation, il est évident que votre partenaire y sera sensible et participera activement à ce renouveau.

Les célibataires, envie de stabilité affective ! Pourtant il vous sera bien difficile de résister aux aventures qui se présenteront car, vous aimez plaire !

En ce qui concerne votre forme, vous serez parfois stressé, énervé. Vous aurez besoin de vous détendre, privilégiez les activités douces et relaxantes. Pensez à manger sainement et dormir un nombre d’heures suffisant.

Vierge

Vénus dans la Maison Solaire de l’activité signifie un moral et une popularité au Top. Le trio Jupiter/Saturne/Pluton soutiendra vos initiatives les plus originales et créatives. Beaucoup de travail certes, mais l’alliance Soleil/Mercure vous facilitera la tâche : affaire conclue, proposition acceptée ou projet qui prend enfin forme…Votre hiérarchie pourra compter sur votre conscience professionnelle pour “garder le cap” durant tout le mois. Très confiant(e) dans vos projets, vous pourriez toutefois “voir trop grand” et, mal réagir lorsque l’on vous en fera la remarque. Quelle que soit la situation, gardez une attitude constructive, faîtes preuve d’humilité et, restez ouvert aux autres.

Sur le plan amical, vous serez enclin à plus de légèreté que d’habitude pour passer du temps avec vos amis(es). Toutefois, vous n’aurez pas toujours la diplomatie de vous taire ou de “mesurer” vos paroles lors d’une discussion. Avec une telle attitude, autant vous dire, que vos amis(es) ne se gêneront pas, pour vous remettre à votre place. Avec Mercure dans le secteur des amitiés à partir du 13, ce sera le bon moment pour reprendre contact avec ceux ou celles qui se seront éloignés et/ou, de vous faire pardonner.

Sur le plan financier, vos finances sont saines et en passe d’augmenter. Si vous avez de l’argent à investir, des opportunités se présenteront pour trouver des placements avantageux. Étudiez bien, toutes les propositions.

En couple, quelques tensions sont à prévoir et il faudra que votre partenaire soit très compréhensif pour que cela ne s’envenime pas. Dans le fond, il n’y aura rien de bien grave et l’ambiance s’améliorera en milieu de mois.

Les célibataires, si l’amour frappe à votre porte, votre cœur répondra, sans hésitation, présent ! Dans le cas contraire, les amis(es) seront un parfait “bouclier” pour pallier à la solitude.
En ce qui concerne votre forme, vous serez doté d’une belle vitalité mais toutefois, vous aurez besoin de profiter de la nature. Malgré le “rush” au travail, sortez marcher durant votre pause déjeuner, boudez si possible les transports en commun… En bref, aérez-vous… Ajoutez à cela, un temps de sommeil correct et une alimentation équilibrée.

Balance

Belle vitalité que vous mettrez au service de vos ambitions. Mars vous offrira bon nombre d’atouts pour vous imposer dans vos activités. Vous aurez parfois du mal à canaliser toute cette énergie et serez souvent impulsif et nerveux. À partir du 13, Mercure relance le dialogue sur des bases nouvelles et vous prendrez davantage en compte, l’ambiance et les relations humaines. Vénus votre planète va stimuler votre imagination et votre tact pour trouver des solutions originales et avantageuses. Grâce à votre délicatesse, votre entourage professionnel, finira par comprendre votre besoin de faire avancer les choses de manière constructive.

Sur le plan amical, vous rechercherez la compagnie de vos amis(es) pour discuter, échanger et, serez convié à de nombreuses invitations. Vous profiterez du moindre petit plaisir que vous offrira la vie de tous les jours.

Sur le plan financier, Uranus bouscule toujours vos finances et, vous avez peut-être été, pris de court face à une situation imprévue. Restez zen, Saturne est de retour, apportant sa rigueur et son expertise. La tendance est constructive et sereine pour trouver les bonnes solutions.

En couple, cet été Vénus va atténuer les tensions et pencher du côté de la passion. Une bonne ambiance et la complicité règneront, à condition de garder une communication claire et sans malentendus entre vous.

Les célibataires, votre vie sociale sera très active, avec de belles opportunités amoureuses. Dans tous les cas, la solitude n’aura guère de prise sur vous, que vous trouviez votre âme sœur ou pas.

En ce qui concerne votre forme, vous serez au top, mais il faudra tout de même, que vous preniez le temps de vous détendre, ce qui ne sera pas aussi facile qu’il n’y paraîtra. Vous aurez tendance à trop en faire et, quelques tensions sont à prévoir. Faîtes du sport, histoire de vous défouler un peu.

Scorpion

Mars en Bélier sera pour vous un atout considérable. Vous vous affirmerez face à la concurrence mais aussi, pour améliorer vos conditions de travail au quotidien. Dès le 13, Mercure reprend sa marche directe, ce qui facilitera toutes démarches d’ordre pratique. Avec le Soleil et Mercure en Cancer, voilà une période de chance à saisir ! Votre inspiration sera au maximum, vos idées excellentes et vos possibilités professionnelles en pleine expansion. De plus, doté d’une intuition affûtée, vous aurez tous les atouts en main pour réussir à atteindre vos objectifs.

Sur le plan amical, vous serez peut-être un peu trop exigeant(e) et risquez de vous brouiller avec certains de vos amis(es), si vous ne vous montrez pas un peu plus souple. Cependant, Mercure reprend sa course directe à partir du 13 et marque le retour d’une ambiance sereine et apaisée dans votre cercle amical.

Sur le plan financier, Vénus voyage dans la Maison Solaire des investissements. Étudiez de près les conseils et recommandations que l’on pourrait vous procurer et, veillez à ce que toutes vos décisions s’appuient sur un projet de vie à long terme et mûrement réfléchi.

En couple – Moments complices à 2, vos cœurs battront à l’unisson. Pour vous, ce sera l’harmonie conjugale avant tout !

Les célibataires, un peu de folie viendra agréablement perturber votre vie amoureuse. Vous aimerez sentir votre cœur battre intensément et, qu’importe si cette relation ne dure pas toute la vie. Et puis, le bonheur n’est peut-être pas aussi loin que vous ne le pensez.

En ce qui concerne votre forme, si vous n’essayez pas d’en faire toujours un peu plus, votre forme physique se maintiendra à un bon niveau. Apprenez à lâcher-prise de temps en temps et laissez les choses se faire à leur rythme. Ce qui vous permettra de passer un maximum de temps avec les êtres qui vous sont chers.

Sagittaire

Uranus dans votre Maison Solaire 6 (le travail) va apporter un « vent de fraîcheur » qui réjouira votre tempérament enthousiaste et optimiste. Professionnellement, vous gagnerez en liberté, en autonomie et trouverez l’énergie nécessaire pour soutenir vos collègues en difficultés. Une bonne action qui vous assurera une belle côte de popularité, en retour. Une belle réussite dans le travail mais, attention à ne pas laisser le stress vous envahir. N’hésitez pas à ralentir la cadence de temps en temps, histoire de décompresser un peu. Faîtes aussi, preuve de diplomatie et, évitez de vous lancer dans des discussions un peu trop vives, qui ne vous apporteraient rien de bon.

Sur le plan amical, vous aurez à cœur de réparer vos erreurs et, ce mois de juillet sera la bonne période pour rétablir certaines relations mises à mal lors des semaines précédentes. Vous porterez un regard différent et plus juste et n’hésiterez pas à faire votre “mea culpa”. Cette petite mise au point vous permettra de faire le ménage dans vos relations : d’un côté vous vous réconciliez avec certains, de l’autre vous écartez certaines personnes de votre chemin. Votre vie sociale s’en trouvera allégée mais, correspondra tout à fait, à votre état d’esprit actuel : le bonheur en petit comité !

Sur le plan financier, le duo Jupiter/Pluton veille sur vos comptes et ne signale pas de problème. Votre situation s’améliore et va de pair avec les efforts demandés par Uranus côté professionnel. Vous aborderez la saison estivale avec l’espoir, bien réel, d’augmenter vos revenus.

En couple, Vénus vous met la pression ! Jouez la carte de l’apaisement pour régler les malentendus, les rancunes, les problèmes qui empoisonnent l’ambiance au foyer et fragilisent votre relation. Avec un peu de bonne volonté des 2 côtés, vous trouverez un terrain d’entente, avec sans doute, quelques concessions à la clé. Mais, la tranquillité et la longévité de votre couple, est à ce prix. …

Les célibataires, vous supporterez plus difficilement, votre statut de célibataire et ferez tout, pour ne pas passer l’été seul. Vous ferez de nombreuses rencontres et « allumerez » le feu, sans problème.

En ce qui concerne votre forme, bien dans votre peau et cela se voit, vous dégagez des ondes positives. Doté également, d’une belle énergie mais avec, un fort besoin de vous « déconnecter » loin des responsabilités quotidiennes et de vous recentrer sur vous-même. Ne surestimez ni vos forces, ni vos ressources.

Capricorne

Si vous êtes sur votre lieu de travail en ce mois de juillet, il est certain que les retards, ralentissements qui se profilent, ne vous laisseront pas indifférent. L’ambiance sera parfois pesante et vous aurez du mal à vous concentrer et garder votre calme. Ne laissez pas le pessimisme vous envahir et, prenez un peu de recul, histoire de décompresser. L’envie de vous imposer ou de faire bouger les choses pourrait vous rendre un “brin agressif”, d’où le risque d’échanges houleux avec l’entourage professionnel. La situation réclamera de votre part, de la persévérance pour renforcer votre position, de la rigueur pour affirmer votre sens des responsabilités et surtout, de la patience. Vous devrez laisser les choses se faire à leur rythme puisque vous ne pouvez rien y changer. Gardez confiance en vous et en vos objectifs et, profitez de vos moments de liberté, de vos week-ends pour vous aérer la tête et vous délester de vos soucis. Vous n’en serez que plus performant, de retour à votre poste de travail.

Sur le plan amical, vous serez partagé entre le besoin de solitude et le besoin d’attentions de la part de votre entourage. Ce mois de juillet n’est pas le bon mois pour vous isoler. Retrouvez vos amis de toujours, des amitiés solides comme un roc, des amis sur lesquels vous pouvez toujours compter.

Sur le plan financier, Saturne votre planète quitte votre Maison Solaire 2 (l’argent), si vous avez mis en pratique ses conseils de rigueur et de gestion, c’est de bon augure ! Vous entrez maintenant, dans la phase de consolidation de vos avoirs.

En couple, quelques doutes, tensions, vous trouverez que votre conjoint n’est pas assez attentionné. Montrez-vous compréhensif et n’attendez pas avant de faire vous-même, les gestes de tendresse qui apaiseront la situation. Sur la 2ème quinzaine, l’entente sera complète et vous pourrez profiter de tous bonheurs de la vie à deux.

Pour les célibataires, malgré de nombreuses invitations et sollicitations, vous aurez du mal à supporter votre célibat. Vous multiplierez les aventures faciles et les liaisons sans lendemain…Trop occupé à papillonner, vous pourriez passer à côté de LA relation.

En ce qui concerne votre forme, de l’énergie mais aussi de la tension nerveuse et de l’instabilité émotionnelle. Évitez absolument de vous isoler, recherchez plutôt la présence des êtres qui vous sont chers et, ressourcez-vous, en leur compagnie.

Verseau

Grâce à Mars, vous déploierez une belle énergie et serez prêt à mener de front tous vos projets. Les échanges seront tout, sauf tièdes et vous pourriez bien dépasser les bornes, en actes comme en paroles. Lorsque vous aurez une remarque ou critique à faire, vous risquez de manquer de tact avec l’entourage professionnel et ce serait une belle erreur de votre part, car de ce fait, vous risquez de perdre le soutien de personnes compétentes. Pour profiter des nombreux atouts que vous avez en mains, vous devrez vous montrer réfléchi et constructif. Envie de changer de job ? Mars en Bélier, votre Maison Solaire de la communication, va accélérer votre réflexion et vous encouragez à “aller frapper aux portes” en vue de nouer des contacts utiles à vos projets.

Sur le plan amical, enfin libre de sortir, de rencontrer les amis(es), la vie amicale sera à l’honneur ! Plus expansif (ve) que d’habitude, vous vous livrerez plus facilement et n’aurez aucun mal, à faire de nouvelles connaissances.

Sur le plan financier, restez prudent côté dépenses, car vous êtes toujours sous la menace des excès d’un puissant Neptune en Maison Solaire 2 (l’argent). Bonne nouvelle ! Bien canalisé par Mercure en Cancer, vos envies de dépenses seront bien contrôlées.

En couple, vos sentiments seront intenses, fougueux pour la plus grande joie de votre partenaire. L’amour monte “crescendo… Laissez-vous porter…”

Les célibataires, Vénus la séductrice voyage dans la Maison Solaire des plaisirs et Mars son amant, la courtise dans le signe du Bélier : vous ferez de belles et intenses rencontres qui vous permettront de passer de très bons moments en attendant l’âme sœur.

En ce qui concerne votre forme, vous serez en très bonne forme physique et morale. Certes, vous manquerez parfois de patience et, il vous faudra contrôler votre énergie débordante. Misez sur les bienfaits de l’eau sous toutes ses formes : piscine, spa… Le plus souvent possible.

Poissons

Doté d’une belle énergie et d’une créativité certaine, vous saurez profiter des opportunités qui se présenteront. Vos efforts recevront le soutien de planètes bienveillantes comme le duo Soleil/Vénus. Les contacts seront favorisés et vos idées rencontreront un écho favorable auprès de l’entourage professionnel. Vous aurez de nombreux atouts en main, vos compétences seront reconnues et vous déborderez d’imagination. Cependant, il faudra veiller à ne pas “pêcher” par excès de confiance en soi, car vous pourriez agir avec un peu trop de zèle et d’autorité. Avec un “ poil” de susceptibilité en moins et une dose de diplomatie en plus, vous conserverez une bonne communication avec autrui.

Sur le plan amical, votre ciel sera harmonieux ! Plus expansif (ve) et chaleureux (se) que de coutume, vous n’hésiterez pas, à aller vers les autres. Vous ferez connaissance de personnes partageant les mêmes ressentis que vous, avec les mêmes envies de relations simples et sincères.

Sur le plan financier, Mars s’installe dans le secteur des finances. A éviter…Ouvrir les vannes des dépenses et faire “rougir” la carte bancaire. À tenter… Gagner en confiance et en audace pour faire fructifier vos biens. Restez prudent sur la fin du mois, qui s’annonce délicate.

En couple, vous vous sentirez épanoui et heureux, misant sur une intimité maximale pour préserver votre amour. Un pas de plus, vers la stabilité et l’envie d’aller loin ensemble.

Les célibataires, rien ni personne ne résistera à votre charme, à votre âme romantique. Pour une fois, c’est vous qui ferez le premier pas. Entreprenant et sûr de vous, vous irez au- devant de l’autre et prendrez l’initiative de la rencontre. Toutefois, ne vous engagez pas sur un coup de cœur, même si, la folie à parfois du bon.

En ce qui concerne votre forme, Mars booste votre énergie et votre optimisme. Mais, vous pourriez sentir vos jambes lourdes voire douloureuses. Le conseil : marcher, pédaler, nager, tout sera bon pour améliorer votre circulation sanguine.

Vous souhaitez en savoir plus sur les arts divinatoires ?