5 pierres pour attirer la positivité

pierres pour attirer la positivité

5 pierres pour attirer la positivité

Nous sommes tous des êtres positifs avec une joie de vivre incomparable ! Cependant, un petit coup de mou ou d’anxiété est vite arrivé ! Voici 5 pierres pour attirer la positivité, le bien-être et vivre des journées formidables !

1 – La chrysocolle pour apaiser son stress.

La chrysocolle attire la positivité et repousse le stress

Saviez-vous Cléopâtre portait toujours un extrait de pierre chrysocolle lors de ses déplacements ? Cette pierre était déjà à l’époque reconnue pour calmer les comportements violents. Découverte durant l’Antiquité, le philosophe grec Théophraste aborde le sujet de ce minéral dans son Traité des pierres, en 315 avant J-C. Auparavant, la chrysocolle était utilisée comme flux pour souder l’or. Lors de la Renaissance, les Incas fabriquaient des outils, des pièces de joaillerie et des colliers sorties d’or grâce à la pierre chrysocolle.

La chrysocolle se trouve dans les mines de cuivre et dans les mines d’or. Cette pierre est composée d’oxygène, de cuivre, de silice, d’aluminium et d’hydrogène. Ses couleurs mêlant le bleu turquoise et le vert émeraude donnent un résultat absolument magnifique. 

Harmonisez votre corps et votre esprit : cette pierre aiderait à prendre du recul sur ses émotions. Elle est la pierre de l’apaisement qui fait disparaître la culpabilité, les angoisses et le conflit, qu’il soit intérieur ou avec nos proches. Elle était d’ailleurs utilisée par les moines et les prisonniers pour éloigner le sentiment de solitude et de tristesse. 

Portez-la en pendentif… Les émotions viennent souvent se loger entre la poitrine et la gorge !

2- La calcite bleue pour mieux dormir. 

Pierre idéale pour se recentrer et apporter plus de sérénité dans sa vie, la calcite bleue vous pousse à parler à vos proches et véhiculer la paix autour de vous. En effet, elle aide à parler de soi. Très utile pour les personnes introverties ou qui ont créé une véritable carapace, elle vous donne la force de parler de votre vécu, vos peurs et toute votre intimité. Elle vous permet donc d’effacer le décalage entre ce que vous dites et ce que vous ressentez. Vous vivez alors en adéquation avec toutes les facettes de votre personnalité !

Cette pierre a été découverte dans l’Antiquité. Les Égyptiens s’en servaient déjà pour décorer leurs bibelots et leurs bijoux. Aujourd’hui, son utilisation est davantage technique : elle est utile pour faire fondre du verre,  fabriquer du ciment ou de la chaux

Elle offre une détente à votre système nerveux, l’idéal pour trouver un sommeil profond et régénérateur. Vous êtes libéré de toutes les tensions pour profiter d’une nuit complète sans troubles. La calcite bleue est particulièrement recommandée pour les examens ou des événements vous empêchant de vous reposer.

Douce et apaisante, cette pierre rassure. Elle apporte une stabilité intérieure, particulièrement significative en fin de journée.

3- La morganite pour se sentir mieux. 

L’une des pierres préférées des lithothérapeutes par le large panel de pouvoir de cette pierre, elle se décline en différentes nuances de couleurs, du rose transparent jusqu’au lilas. Découverte très récemment au début du XXᵉ siècle, certains attribuent la découverte aux Californiens, d’autres aux Malgaches. La plus belle pierre de morganite se trouve au British Museum, dans lequel on y retrouve une pierre de 600 carats. 

La morganite est l’idéal pour stimuler votre esprit et adoucir votre peau. Elle est également la pierre qui aide à la construction du sentiment amoureux. Elle vous aide à être plus lucide pour prendre une bonne décision même lors de situations compliquées. Elle aide également à clarifier ses envies et à prendre confiance en soi lors d’un événement particulier. Elle peut également aider aux performances sexuelles, augmenter la libido et l’intensité des ébats. 

Cette pierre a besoin d’être rechargée par l’énergie naturelle. De temps à autre, placez-la sous un jet d’eau courante froide. Une autre manière de recharger la morganite consiste à placer la pierre plusieurs heures dans l’eau distillée salée.

4- La tourmaline noire pour favoriser la concentration et le sommeil. 

Cette pierre aide à rester ancrer dans le moment présent et protège des ondes électromagnétiques. On la trouve au Brésil ou sur le territoire de Madagascar. Arrivée en France au 18ᵉ siècle, la tourmaline noire était principalement détenue par les rois. Elle a ensuite été exploitée en joaillerie. De nos jours, nous retrouvons encore de nombreux bijoux de luxe comprenant la tourmaline noire.

La tourmaline est idéale pour rester concentré. Très utile pour les personnes têtes en l’air, elle absorbe également les mauvaises énergies. Ainsi, elle vous protège des attaques énergétiques. La pierre peut même se fissurer, voire exploser, au contact de mauvaises énergies. Elle est aussi votre allié pour atteindre un sommeil plus reposant durant la nuit. Elle est un rempart contre les énergies électrostatiques, émises notamment par les appareils électriques. Vous pouvez la porter sous forme de bijoux, ou tout simplement dans l’une de vos poches ou dans votre sac à main.

5- Le quartz rose pour un esprit plus léger. 

Le quartz rose pour attirer la positivité

Les Égyptiens utilisaient la poudre de quartz rose pour se faire des masques. Ils auraient aperçu des vertus luttant contre le vieillissement et les rides. Aujourd’hui, le quartz rose est utilisé dans la joaillerie, en lithothérapie, dans l’horlogerie, mais aussi dans l’industrie. 

Cette pierre aide à penser positivement et clarifier vos pensées. Le quartz rose représente l’amour et la tendresse. Elle aide donc à adoucir les cœurs pour profiter des joies du plaisir et de l’amour. Elle porte la paix et l’amitié, poussant donc les personnes à demander pardon, à respecter les autres, mais aussi eux-mêmes. Pour les personnes en état de choc, le quartz rose apporte la cicatrisation du cœur et du corps. 

Le conseil d’Angel-Line : placez votre quartz rose sous l’oreiller pour vous aider à vous endormir le soir ! Il peut aussi se placer dans une pièce comme le salon. À noter que cette pierre est complémentaire de la tourmaline noire dans une chambre. Les deux pierres combinées vous aideront à apporter le calme nécessaire pour un sommeil de qualité.

Avez-vous trouvé la pierre dont vous aviez besoin pour vivre des journées positives et plus apaisées ? Êtes-vous intéressé par l’une des pierres et ses bienfaits ?