Les expériences spontanées avec des défunts sont plus courantes qu’on ne le croit. Pour les ressentir, il n’y a pas besoin d’intermédiaires, tels les médiums. Les choses se font naturellement. Il suffit de savoir être réceptifs aux signes. Certains spécialistes versés dans ces expériences paranormales parlent de VSCD : Vécu Subjectif de Contact avec un Défunt. Les témoignages concordent pour affirmer que plus le décès est récent, plus les manifestations sont intenses. Nous nous proposons ici de vous présenter 10 signes qu’un proche tente d’entrer en contact avec vous. Préparez-vous pour un voyage étonnant dans les mystères de l’Au-delà.

L’impression d’être enveloppé d’amour

Pour débuter notre tour d’horizon des signes évocateurs d’une communication avec un être disparu, nous avons choisi de vous parler de sensations merveilleuses. Des personnes endeuillées ressentent soudainement la présence de l’être aimé disparu. La sensation est intense et délicieuse. C’est une étreinte d’amour qui suscite un sentiment d’apaisement et de bien-être. Le cœur s’emballe et les émotions positives jaillissent.

Les sujets peuvent encore être touchés par une sensation de paix intérieure. Celle-ci arrive toujours de manière subite. Tout en nous devient calme et il n’y aucune raison à cela. Nous ressentons de la confiance et de l’espérance.

Se sentir touché par l’au-delà

La sensation d’une présence à ses côtés, un courant d’air chaud ou froid, l’impression d’être frôlé par une main sur l’épaule, une étreinte, un souffle sur le visage, etc. Voilà autant de signes physiques de la présence d’un défunt qui troublent les témoins de ces expériences.

Parfois, les sensations physiques peuvent être plus impressionnantes. Une étreinte très forte par exemple. Des personnes en état de somnolence rapportent avoir été subitement saisies par les pieds puis avoir ressenti une chute vertigineuse. Ce genre d’expérience peut être assez perturbante. Notons encore des manifestations telles que la sensation d’un poids soudain dans le lit, une présence à côté de soi dans le canapé, etc.

Une symbolique éloquente

Vous vous promenez dans la nature et la forme d’un objet attire votre attention : une pierre en forme de cœur par exemple. Quelques jours plus tard, un cœur apparaît dans la crème de votre café. Puis en faisant la vaisselle, c’est à nouveau un cœur qui se dessine dans l’eau mousseuse. Voilà le type de coïncidences qui peuvent survenir dans votre quotidien et vous mettre sur la piste d’un VSCD. Cela se produit avec une forme particulière qui était chère au disparu.

Jeune femme qui reçoit un message transmit par un proche décédé

Quand la physique se fait véhicule de l’Au-delà

Il peut arriver que suite à un décès certains signes physiques se manifestent. Cela peut paraître particulièrement déconcertant en raison de la puissance de ces signes. Par exemple, des témoignages rapportent que l’eau s’écoule subitement du robinet de la cuisine. Pourtant, personne n’a activé le mitigeur. Défaut de plomberie ? Peu convaincant : un robinet s’active rarement de façon autonome.

Un autre signe physique récurrent : les lumières qui s’allument dans certaines pièces sans aucune intervention humaine. Défaut électrique ? Nous pourrions retenir cette hypothèse. Dans le doute, un électricien aura vite fait de vous donner un diagnostic de votre installation.

Enfin, certains objets sont parfois déplacés ou mis en évidence. Un livre tombe de la bibliothèque : le préféré du défunt. Un objet appartenant à la personne disparue apparaît dans des endroits atypiques selon certaines personnes.

Des animaux de compagnie disparus manifestent parfois leur présence à travers des objets qui leur appartenaient. Une balle roule sur le sol. Une souris en peluche réapparaît au milieu d’une pièce, etc.

La vision d’un défunt

Plus spectaculaire encore, la vision d’un défunt. Cette expérience a de quoi être perturbante. Beaucoup de témoignages rapportent l’apparition soudaine et brève d’une personne récemment décédée. Si cette dernière cuisinait souvent, elle peut apparaître de manière récurrente dans la cuisine. Le disparu peut aussi se manifester physiquement dans le fauteuil qu’il avait l’habitude d’occuper.

Les défunts peuvent revêtir leur apparence corporelle avec quelques subtilités : effets de transparence, couleur particulière entourant la personne décédée (comme une aura), etc. Dans certains cas, le visage de l’être disparu apparaît en surimpression sur le visage d’une autre personne, toujours vivante. Ce phénomène peut encore se produire par l’intermédiaire du reflet d’un miroir ou d’une fenêtre.

Des parfums évocateurs

Dans des endroits neutres, certaines odeurs sont le reflet de la manifestation d’un défunt. Cela peut être la fragrance d’un parfum, l’odeur d’une cigarette, les effluves du plat préféré, etc. Si ces parfums subjectifs apparaissent dans des endroits ou des moments où ils n’ont pas lieu d’exhaler, c’est certainement un signe provenant de l’Au-delà. Concernant un animal disparu, la manifestation peut se caractériser par l’odeur du pelage.

Homme âgé entend des sons

Des sons parlants

Dans les cas les plus extrêmes, des témoins affirment avoir entendu la voix de la personne disparue, intérieurement ou extérieurement. Cette voix énonce un avertissement la plupart du temps.

Plus couramment, la musique est un canal souvent employé par les défunts. Ils peuvent faire jouer une chanson au bon moment. Par exemple, vous avez un souvenir précis en tête et subitement une chanson évocatrice apparait à la radio. Cette chanson particulière peut encore être jouée plusieurs fois la même journée.

D’autres manifestations sonores surviennent à travers des bourdonnements d’oreille. Cela s’explique par le fait que les défunts communiquent via une fréquence différente, plus élevée. Ces bourdonnements sont un appel à l’attention.

Si vous avez perdu votre animal de compagnie, un miaulement ou un aboiement surgi de nulle part est évocateur d’un signe de VSCD. Lors des périodes d’anxiété, un ronronnement soudain apaise et redonne confiance, etc.

A travers les pensées

Des pensées arrivent soudainement à l’esprit. C’est comme un flash. Cela surgit sans prévenir. Les défunts peuvent user du canal de la télépathie afin de nous transmettre des messages. Il est parfois délicat de parvenir à dissocier nos pensées réelles de celles qui surgissent de l’Au-delà. Du discernement est nécessaire.

Les rêves

Rêver du défunt est assez normal en période de deuil. L’esprit assimile à sa façon la perte de l’être cher. Toutefois, certains rêves présentent des caractéristiques surréalistes. Dans certains cas, des sensations accompagnent ces songes. Des informations inédites sont transmises à travers plusieurs témoignages. Le mort révèle une chose que vous ignoriez, mais qui s’avère être pourtant vraie lorsque vous en discutez avec un membre de votre entourage.

Des spécialistes du paranormal affirment que notre esprit se libère du corps lors des périodes de sommeil profond. Le sommeil profond se compose de plusieurs phases durant la nuit. Regroupées, ces phases représentent environ un total de deux heures. Durant ces moments, l’esprit pourrait vagabonder dans certaines parties de l’Au-delà et ainsi rencontrer des êtres qui n’appartiennent plus au monde terrestre. Cette expérience est ressentie par le sujet comme une réalité vécue.

Des SMS envoyés depuis l’au-delà ?

Des personnes affirment avoir reçu des SMS non signés provenant de numéros inconnus. Ces messages arrivent à certaines périodes importantes de la vie : nouvelle année, anniversaires, etc.

D’autres témoignages sont tout aussi étonnants. Des lettres apparaissent et semblent écrites de la main du défunt. Elles invitent les endeuillés à garder espoir et à travailler à leur reconstruction.

Homme dans la nature

Des expériences désagréables

Toutes les expériences de VSCD ne sont pas agréables. Certaines peuvent même s’avérer être terrifiantes. Des défunts ont parfois du mal à passer dans l’Au-delà. Ils n’acceptent pas le fait d’être morts et se rattachent à l’entourage. Cette résistance entraine des sensations très désagréables. Elles se manifestent via de multiples canaux.

Une odeur particulièrement désagréable peut se manifester. L’odeur de la cigarette ou encore la fragrance du parfum du disparu que l’on n’appréciait pas particulièrement. Des manifestations relèvent du caractère hostile. Ainsi, des personnes se réveillent avec des traces de griffes sur le corps. Des états de fatigue récurrents sont encore le symptôme d’un proche décédé qui s’octroie une partie de notre énergie vitale afin de se maintenir dans ce monde.

Ce type de VSCD n’est pas à prendre à la légère. Il est recommandé d’entrer en contact avec un conseiller spirituel pour déterminer comment se débarrasser de cette présence indésirable.

Les signes qu’un proche décédé tente d’entrer en contact sont multiples. Chaque individu peut avoir son expérience propre. La condition est d’être ouvert à ce type d’évènements tout en étant capable de se laisser surprendre. Guetter ou quémander un de ces signes à l’être perdu n’est pas forcément la bonne solution. Il faut savoir s’abandonner. Si vous avez déjà expérimenté un vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD), nous vous invitons à nous faire partager cette expérience en commentaire. L’échange entre expérimentateurs de ces phénomènes extraordinaires permet à tous de goûter une part du mystère qui entoure la vie après la mort.

Laisser un commentaire

Retour haut de page

Cadeau de bienvenue

Découvrez les 3 Secrets d’un couple Heureux