Verseau

Un mois pas toujours simple où il vous faudra rester concentré. Votre arme ? Un sens de l’humour à toute épreuve. Avec Vénus en opposition jusqu’au 20, il n’est pas certain que le travail soit votre priorité. Soit vous vivrez encore au rythme des vacances, soit vous ne vous sentirez plus en phase avec votre milieu professionnel.

Dans les deux cas, vous aurez du mal à vous motiver. Par contre, si vous êtes né entre le 11 et 16 février, Saturne en Maison Solaire 11 (les projets), vous fera plonger dans « le grand bain » de la rentrée. Avec Pluton dans votre signe et Vénus en Maison Solaire 8, priorité aux questions matérielles et financières, à voir ou à revoir. Né entre le 11 et 16 février, Saturne jusqu’au 18, vous placera un peu en retrait. Vos amis auront moins de temps à vous consacrer ou alors ce sera vous qui serez moins communicatif. Sur le plan financier, prudence si l’on vous doit de l’argent : il faudra vous montrer ferme pour rentrer dans vos fonds.

En couple, rentrée sujette aux accès d’humeur, c’est ce que laisse craindre l’opposition de Vénus jusqu’au 20. Scènes de jalousie pour les amoureux et mises au point ou vrais conflits pour les « vieux couples » : une chose est sûre : vous aurez tendance à vous agacer facilement. Autant dire que si vous avez des comptes à régler avec votre conjoint, le ton montera très vite.

Les célibataires, avec Vénus qui vous narguera en Lion jusqu’au 20, vous aurez peut-être envie de provoquer le destin, en testant des sites de rencontres ou des soirées entre célibataires. Une expérience qui peut être amusante, si vous n’en attendez rien de plus.

En ce qui concerne votre forme, Pluton en Maison Solaire 12 (la santé) mais aussi Vénus, jusqu’au 20 en opposition, peuvent occasionner quelques petits soucis : tendance à prendre du poids, irritations cutanées, déséquilibre hormonal… Au niveau moral, ces planètes signalent des hauts et des bas