Vous est-il déjà arrivé de recevoir un message de quelqu’un que vous avez vu il y a si longtemps alors que vous veniez juste de penser à lui ? Il vous est certainement arrivé de penser que 09 h 09 et plus tard dans la même journée 23 h 32 sur le cadrant de votre montre étaient des coïncidences. Eh bien, ce phénomène nommé synchronicité n’a rien de hasardeux. Signification et exemples.
La synchronicité hasard ou signe du destin ?
Comme par magie, certaines choses se répètent. D’autres arrivent exactement au bon moment, comme si c’était programmé. Ces phénomènes arrivent souvent pour résoudre une difficulté, pour enclencher un processus ou pour transmettre un message de l’univers.
Selon Carl Jung (psychiatre), la synchronicité se définit comme étant la production simultanée d’événements qui paraissent interdépendants sans qu’une raison tangible ne puisse justifier de leurs manifestations. C’est ce que vous entendez certainement qualifier d’heureuses coïncidences. On dit aussi que les pensées s’alignent avec la réalité.
Découvrez ici les astuces pour savoir si une personne vous aime en secret !
Lorsque vous faites attention aux événements autour de vous, les choses prennent subitement sens, alors que rien de logique n’existe entre elles. La synchronicité produit des effets qui vous permettent de vous sentir assisté par une conscience supérieure dans l’accomplissement de vos rêves.
En réalité, l’univers exauce des désirs exprimés consciemment ou non. Le hasard n’existe pas, et la synchronicité est une réalité. En étant attentif et ouvert vis-à-vis d’événements qu’on croirait à priori hasardeux, vous pourriez aiguiser votre intuition et utiliser à bon escient ces signes de l’univers.
Exemples courants de synchronicité
La synchronicité se manifeste sous plusieurs formes :
- des pensées qui se concrétisent instantanément dans le monde physique ;
- des chiffres qu’on rencontre de façon répétitive ;
- concrétisation de rêves, etc.
Voici quelques types de synchronicité que vous avez certainement vécus.
Des pensées qui se manifestent physiquement
Vous pensez à une personne. Votre téléphone sonne et c’est justement elle qui vous appelle. Il peut vous arriver qu’une personne vous traverse l’esprit à plusieurs reprises. Vous apprenez son décès dans les jours qui suivent. C’est une expérience douloureuse, mais cela arrive. Dans le meilleur des cas, vous apprenez que cette personne est promue à un poste de responsabilité enviable.
Les pensées qui se concrétisent arrivent souvent pour résoudre un problème. Plus d’une fois, il s’est déjà produit qu’une personne tombe comme par hasard sur une émission qui livre les secrets d’une technique qu’elle cherche à appréhender depuis peu.
Lorsque quelqu’un vous met dans une situation embarrassante, que vous êtes sur les nerfs et qu’un partage WhatsApp arrive à pic, racontant une expérience analogue à ce que vous êtes en train de vivre, vous vous sentez apaisé. Et souvent, la bonne conduite à tenir est délivrée comme par magie dans le message. Vous vivez une parfaite expérience de synchronicité.
Vous êtes dans un bus et vous réfléchissez à un problème qui vous tracasse. Soudain, votre voisin de siège sort de son sac un bouquin dont le titre est évocateur.
Quand les chiffres s’y mêlent
Un coup d’œil sur le calendrier et vous êtes le 21/12/21. En calculant ce jour-là le nombre de paquets de ciment qu’il vous reste dans votre magasin, la calculatrice affiche 21. La synchronicité tente de vous communiquer quelque chose.
04 h 44 sur le cadrant de votre montre. Le lendemain ou même dans la même journée vous voulez savoir combien de temps il reste pour que commence votre série préférée et vous lisez 21 h 12. Qu’est-ce que cela peut vouloir signifier ?
En général, une heure comme 13 h 13 ou encore 20 h 02 sont des heures dites miroir et miroir-inversées. Cette synchronicité indique que votre ange gardien tente de se connecter avec vous.
Envie de décoder le message que votre ange gardien essaie de vous transmettre ? Contactez nos services de consultation en voyance.