Sagittaire

Les planètes assurent la diffusion de vos idées, activités et projets. Avec Saturne dans votre signe et le trio Soleil, Mars, Mercure dans votre Maison Solaire 10 (le travail), la rentrée s’annonce chargée et souvent « à cran ». Vous saurez faire face mais ne pourrez éviter les tensions et/ou divergences d’intérêts.

Votre défi sera de ne pas (trop) entrer dans les conflits et de rester concentré sur ce que vous avez à faire : les vertus conciliantes de Jupiter en Balance vous y aideront. Dopés par le beau trigone Uranus, Vénus, Saturne qui se formera dans des signes de feu, vous serez à 100% dans l’action. Avec Jupiter en Maison Solaire 11 (les relations), votre vie sociale fonctionnera à plein régime, surtout si vous êtes né entre le 12 et 18 décembre. Vos échanges seront nombreux, variés et souvent utiles. Sur le plan financier, vous qui n’aimez pas compter, vous allez devoir changer vos méthodes, surtout si vous êtes né entre 10 et le 17 décembre. Sous l’influence restrictive de Saturne dans votre signe, vous prendrez davantage conscience de la valeur de l’argent. Pluton renforcera cette orientation et ce sera une bonne chose !

En couple, si vous êtes né entre le 10 et 17 décembre, Saturne dans votre signe, peut jouer de deux manières différentes. Si vous êtes bien ensemble, Saturne renforcera la solidité de votre couple. En revanche, si vos sentiments sont moins forts, Saturne peut alors « refroidir » vos relations et/ou provoquer des incompréhensions entre vous.

Les célibataires, le cœur qui bat plus fort, les projets à deux, voilà ce qui pourrait vous arriver, si vous êtes né en décembre. Avec Uranus, le maître du coup de foudre, en Maison Solaire 5 (rencontre) et Vénus en Lion, le grand Amour pourrait être au rendez-vous !

En ce qui concerne votre forme, à cause de Saturne dans votre signe, attention aux coups de fatigue, aux maux de dos ou de dents, surtout si vous êtes né entre le 10 et le 17 décembre. De plus, les influences dissonantes en provenance de la Vierge, risquent de vous stresser. Le yoga, la méditation vous feraient du bien. Ou plus simplement, apprenez à vous décontracter.