Les 5 signes de la réincarnation

De nombreuses personnes croient en l’existence d’une vie après la mort. Inculqué par différentes cultures et religions, ce phénomène porte le nom de la « réincarnation ». Cette croyance trouve son fondement en Afrique et en Asie. Chaque culture l’explique selon sa compréhension et en se référant à ses observations. Pour les bouddhistes, par exemple, la réincarnation est la voie ultime permettant d’expier ses fautes. Elle permet de retrouver le chemin menant au nirvana (concept traduisant le détachement de l’Homme de tous les désirs du monde physique). Pour reconnaître une personne réincarnée, les médiums, voyants et spiritualistes, recommandent de se fier à certains comportements. Retrouvez les 5 signes de la réincarnation chez une personne.

Un sentiment de déjà-vu 

L’un des signes notables de la réincarnation est le sentiment de déjà-vu. C’est-à-dire que vous rencontrez pour la première fois une personne, mais son visage vous semble familier. Certains éprouvent ce sentiment lors de la visite d’un lieu où ils mettent pourtant pied pour la toute première fois.

Une personne se souviendra par exemple d’un moment où elle a diné dans un restaurant précis alors qu’elle n’y a jamais mis les pieds. Elle aura même le souvenir d’y avoir dégusté un repas qui fait effectivement partie du menu. Parfois, le problème, c’est que ledit lieu se situe dans un pays ou une ville où elle ne s’est jamais rendue. Pourtant, elle décrira l’expérience comme s’il s’agissait d’un fait récent. De plus, elle se souviendra du goût des repas.

Cela peut être la manifestation d’une rencontre ou d’une expérience marquante impliquant la personne ou l’endroit concernés, dans votre précédente vie. Ce genre de sensation peut également se manifester en présence de certaines choses, de certaines odeurs ou de certains sons. Certaines saveurs peuvent également vous sembler familières, allant jusqu’à déclencher des flashbacks d’endroits ou de lieux dont vous n’avez pas connaissance.

La récurrence de certains rêves

Un garçon rêvant en souriant de jouer au basketball et de marquer un panier, sur un fond de ciel étoilé.

Les rêves récurrents peuvent avoir différentes significations. Si certains sont dus à un traumatisme, un fantasme, une obsession ou une tâche non achevée, d’autres sont le reflet d’expériences liées à votre existence antérieure. Dans le dernier cas, vous aurez l’impression, en rêvant, de connaitre certains lieux. Des objets et des personnes peuvent également vous paraitre familiers.

Certaines personnes se souviennent d’évènements qu’elles ont la certitude de n’avoir pas vécus. Ce phénomène se manifeste généralement chez les jeunes enfants.

Le sentiment d’avoir rencontré son âme sœur ou son âme jumelle 

Parfois, c’est la première fois que vous rencontrez une personne, pourtant, un lien profond se noue dès le premier instant. Vous avez le sentiment de l’avoir connu et côtoyé durant toute votre vie, comme si elle avait fait partie de votre famille. En excluant la possibilité de la réincarnation, cette connexion pourrait simplement être le fruit d’une synergie aléatoire, mais puissante entre deux inconnus. Cependant, en tenant compte de cette notion, il se pourrait que cet être soit intrinsèquement lié à l’une de vos vies antérieures.

Bon nombre de médiums ainsi que différentes confessions religieuses ont la ferme conviction que tout homme a des liens avec ses vies antérieures. Lesdites connexions sont non seulement liées à des hommes, mais aussi à des lieux et à des animaux.

Une intuition très affutée

L’intuition tire son pouvoir de la maturité de l’âme. Après chaque réincarnation, celle-ci murit un peu plus. Ainsi, plus l’âme d’une personne est mûre, plus cette dernière est intuitive.

Une homme levant les yeux pour réfléchir. Au dessus de sa tête se trouvent des points d'interrogation et une ampoule allumée exprimant l'idée de trouver une solution.

L’âme acquiert la maturité au fil des réincarnations. Ainsi, chaque fois qu’elle se réincarne, elle devient un peu plus mûre.

La migration de l’âme pour un autre corps s’appelle encore la « métempsychose ». Cette notion l’appréhende d’une façon plus large. Ainsi, l’homme ne se réincarnerait pas seulement en humain. Il peut également se réincarner en animal ou en plante. D’après l’hindouisme et le bouddhisme, c’est au karma qu’incombe le choix de votre future réincarnation. Ainsi, les actes posés au cours d’une vie sont déterminants dans votre existence future.

La manifestation accrue de certaines émotions

Après plusieurs réincarnations, certains sentiments s’ancrent profondément dans les habitudes. De l’empathie à la phobie en passant par la solitude et la convivialité.

Une empathie extrême

Les personnes empathiques conservent en elles une grande quantité d’émotions empruntées à autrui. Elles vont jusqu’à ressentir les douleurs physiques des personnes qui les entourent.

Si vous faites preuve d’une extrême empathie à l’égard des autres, cette tendance pourrait être la traduction de nombreuses réincarnations. De ce fait, votre âme possède désormais la capacité lui permettant de transcender votre être et d’atteindre celle d’autres personnes.

Deux personnes se tenant la main exprimant l'empathie.

La facilité à attirer les autres

Les vieilles âmes ont une bonne maîtrise de la loi de l’attraction. Elles ont une certaine facilité pour nouer le contact et obtenir des autres ce qu’elles désirent.

Les vieilles âmes se dévoilent à leur entourage tel qu’elles sont afin de mettre les autres en confiance. Parfois, vous serez surpris de constater à quel point votre présence attire les autres.

La réincarnation permettrait à l’âme de tirer des enseignements de ses erreurs antérieurs. Par ailleurs, elle lui offrirait l’opportunité de progresser et d’atteindre un état que les adeptes nomment « la connaissance ». La réincarnation demeure un concept insaisissable, un véritable mystère. Différentes théories s’acharnent à l’expliquer sans pour autant que l’une prenne le dessus sur les autres. Les différentes croyances qui étudient la question s’accordent uniquement sur le fait que tout le monde se réincarne.

Un penchant pour la solitude

Après moult réincarnations, vous aurez du mal à vous intégrer en société. Vos intérêts divergeront de ceux des autres, notamment des personnes de votre âge. Cela s’explique par le fait que votre âme est plus âgée que les leurs. Vos vies précédentes vous ont permis d’acquérir un niveau de sagesse dont les autres sont dépourvus. Ainsi, vous vous sentiez mieux en étant seul qu’en présence d’autres personnes.

Des phobies

Si certaines peurs semblent inexplicables, voire irrationnelles, elles peuvent trouver leurs racines dans les évènements appartenant à une vie antérieure. La phobie de l’eau, par exemple, peut s’expliquer par une noyade dans votre existence antérieure.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes croient fermement à la réincarnation sur toute la surface du globe. Par ailleurs, bon nombre de faits historiques viennent renforcer cette théorie. D’après les devins, l’existence d’une personne est intrinsèquement liée à une vie antérieure. En effet, suite au décès, l’âme du défunt demeure et prend possession d’un nouveau corps. Dans sa nouvelle chair, l’homme semble tout oublier de son ancienne vie. Il n’a même pas le souvenir d’être déjà passé par ce monde. Pour s’en rendre compte, il doit se référer à certains indices. La réincarnation aiderait l’homme à se défaire des souffrances de ce monde, de l’illusion [Maya] et de l’ignorance [avidya]. La spiritualité l’associe au karma.

La réincarnation dans l’Égypte antique

Les Égyptiens de l’antiquité ne reconnaissent pas la réincarnation. Pour eux, il existerait plutôt une incarnation de l’âme. Ils désignent l’énergie vitale de l’homme par le « ka ». Ce dernier demeure après la mort. Il quitte le corps du défunt, lui-même appelé le « djet ». Ensuite, assisté par Anubis, il entreprend un voyage, qui se décline en 9 phases et s’achève par le jugement.

Sarcophage d'un pharaon d'Egypte.

Dans l’Égypte antique, l’âme correspond au « ba ». Il fait office de passerelle entre le monde invisible et celui des hommes. À l’opposé du « ka », le « ba » a la possibilité de s’incarner sur terre.

Toutefois, le commun des mortels n’a aucun pouvoir sur cette incarnation du « ba ». Cette faculté relève du pouvoir divin. Les seuls dont ce dernier peut s’incarner dans le monde visible sont les dieux et les pharaons. Il s’illustre à travers des objets, des lieux sacrés, des plantes ou encore des animaux. Contrairement aux hommes, les incarnations divines et pharaoniques emportent toute la connaissance et les souvenirs de l’intéressé.

Les signes de la réincarnation en résumé

La réincarnation se manifeste de différentes façons. Les signes dépendent de la personne concernée, de ses vies antérieures et de l’ancienneté de son âme.

Retour en haut

Cadeau de bienvenue

Découvrez les 3 Secrets d’un couple Heureux