Si nous nous définissons des objectifs de vie, nous ne sommes pas toujours certains que nous pourrons les atteindre. Disons même que certains de nos rêves nous paraissent irréalisables au point où nous baissons rapidement les bras après quelques échecs. Avez-vous déjà essayé de pratiquer la loi d’attraction pour concrétiser vos rêves ? Vous avez l’impression que ça ne fonctionne pas pour vous ? Vous changerez d’avis si vous pratiquer la loi d’attraction en suivant nos astuces.

C’est quoi la loi de l’attraction ?

Il s’agit d’une loi qui repose essentiellement sur la pensée positive. C’est le principe selon lequel nos pensées, nos rêves, nos ambitions et nos visions peuvent facilement devenir des réalités par la seule force de notre croyance.

Elle signifie donc que chaque homme n’a pour réalité que le reflet de ses pensées. Le principe est que vous attirez vers vous ce qui traverse vos pensées. Si vous cultivez des pensées positives, vous attirerez toujours des réalisations positives. À l’opposé, celui qui est toujours rempli de pensées négatives vivra toujours des réalités négatives.

Est-ce que la loi de l’attraction fonctionne ?

Oui, elle fonctionne parfaitement et cela peut s’expliquer de deux manières. D’abord, son fonctionnement peut s’expliquer par la théorie énergétique de l’attraction. Selon cette théorie, la nature est composée d’une certaine vibration énergétique qu’elle envoie à tous humains. Lorsqu’un homme concentre cette énergie sur une demande qu’il fait, la nature finit par la lui apporter. L’effort qu’il doit fournir est de concentrer toute cette énergie naturelle sur sa demande afin de l’obtenir. Le fait de croire en cette capacité de la nature à apporter une solution à la demande rend confiant et enthousiaste. C’est cet enthousiasme qui provoque finalement le résultat. De la même manière, celui qui ne manifeste pas cet optimisme après avoir demandé une chose, n’obtiendra aucun résultat.

Ensuite, le fonctionnement de la loi de l’attraction peut s’expliquer rationnellement. Avoir une idée claire de ce qu’on veut est déjà un moyen certain de se focaliser sur son objectif. Croire en un objectif nous donne toute la motivation nécessaire pour travailler jusqu’à l’atteindre. Autrement dit, la loi de l’attraction aide à rester concentrer sur son objectif, à y travailler jusqu’à obtenir le résultat espéré. La loi de l’attraction chasse loi toutes les distractions pouvant empêcher ou retarder l’atteinte de ses objectifs.

Faire fonctionner avec succès la loi d’attraction : comment faire ?

Pratiquer la loi de l’attraction au milieu de l’eau avec un ciel nuageux et coloré

La loi de l’attraction ne fonctionne pas avec de nombreuses personnes en raison de leurs manières de l’appliquer. Or pour profiter des pouvoirs de cette loi, vous devez :

· Toujours bien demander ;

· Croire incessamment ;

· Être constamment prêt à recevoir.

Toujours bien demander

Pour attirer vers vous ce que vous désirez grâce à votre énergie, vous devez toujours vous remplir de pensées positives et tenir régulièrement un langage en phase avec lesdites pensées. Si vous ne demandez rien, vous ne devez rien espérer. Pour s’attirer de bonnes choses, il faut d’abord demander de bonnes choses. Vous devez donc clairement définir vos objectifs. La nature est pleine de bonnes choses un peu comme l’eau circule dans vos tuyaux à la maison. L’eau ne se mettra à couler dans votre évier que si vous en donnez la permission en ouvrant le robinet. C’est de la même manière que la nature ne drainera vers vous ce que vous désirez que si vous en exprimez le besoin.

Il ne s’agit cependant pas de faire des demandes vagues. Vous avez à définir des objectifs concrets et réalistes. Il ne sert à rien d’élaborer un répertoire de bonnes intentions dont la mise en œuvre se révèlera utopique. Imaginez que vous ayez 15 ans en 2021 et que vous ayez pour ambition d’être le Président de la République de France aux élections de 2022. Votre objectif est inatteignable parce que vous n’aurez pas encore en 2022 l’âge minimum pour être candidat. Travaillez donc à bien demandez ce que vous voulez.

Croire incessamment

Croire incessamment renvoie d’abord à croire sans arrêt en la réalisation de vos objectifs et ensuite croire sans cesse en vous. Quelle que soit la grandeur de vos rêves, vous devez quotidiennement continuer d’y croire. À aucun moment, vous ne devez laisser la peur ou le doute vous éloigner de votre ligne de mire. Vous devez avoir une foi du même degré que votre rêve. Cesser de croire en vos rêves, c’est bloquer le circuit de la loi de l’attraction.

De même, vous perturbez la loi de l’attraction chaque fois que vous renoncez à croire en vous. Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves. Vous devez vous donner les moyens de croire en vous. Sans cesse, vous devez croire que vous méritez réellement ce que vous désirez et que vous êtes capable de l’expérimenter. Vous devez par moments vous mettre dans la posture de celui qui possède déjà ce qu’il souhaite avoir. Cela vous donnera assez d’énergie et vous rapprochera davantage du but.

Être constamment prêt à recevoir

Vous devez travailler sans cesse à atteindre votre rêve. Monnayez votre objectif en de petits objectifs pour vous raccourcir le chemin. Si votre rêve est de construire une maison l’année prochaine, ayez par exemple comme premier objectif, d’acheter une parcelle cette année. Vous pourrez alors concentrer toute votre énergie de cette année sur l’achat de la parcelle. Si votre objectif est ainsi bien décliné, vous aurez beaucoup de facilité à l’atteindre.

Une fois vos objectifs si bien définis, vous devez maintenant vous mettre au boulot. Ne loupez aucune occasion de toucher ou de faire tout ce que vous pouvez jusqu’à l’atteinte de l’objectif. Ne laissez aucune opportunité vous échapper. Ne baissez plus les bras jusqu’à ce que le rêve se transforme en une réalité.

Levez-vous chaque matin en ayant un mental identique à celui que vous auriez avec la possession de votre bien ou l’atteinte de votre objectif. Comportez-vous comme si l’objectif est déjà atteint. Si vous recherchez par exemple un emploi, montrez que vous êtes prêt à recevoir en abandonnant votre lit tôt les matins comme quelqu’un qui se rend au travail.

Que retenir ? La loi de l’attraction fonctionne parfaitement à condition que vous l’utilisiez de la bonne manière. Essayez de bien faire vos demandes, d’y croire incessamment et d’être prêt en permanence à recevoir. Si vous appliquez ces astuces, vous vous rapprocherez de vos objectifs et l’atteindrez en toute sérénité.

Retour haut de page

Obtenez la formation offerte

Reprogrammer son cerveau pour changer son avenir.