Poisson

Pas évident de suivre une ligne cohérente : la faute à Neptune dans votre signe, à la triple opposition Soleil, Mars, Mercure en Vierge mais aussi au carré de Saturne en Maison Solaire 10 (le travail). Des promesses risquent de rester sans suite, certains projets peuvent se compliquer alors que tout semblait aller pour le mieux. D’où une alternance de moments d’énervement et de découragement.

« La farniente », c’est du passé, vous avez une situation matérielle à stabiliser, pour ensuite défendre, de nouveaux et beaux projets. Pour certains, une formation en vue d’une reconversion, sera la bienvenue. Revoir la décoration de votre intérieur, aménager une chambre d’enfant…Vénus valorisera vos talents manuels autant que votre créativité. Si vous êtes né entre le 7 et le 12 mars, vous serez moins indulgent que d’habitude. Avec Pluton en Maison Solaire 11(les relations), vous verrez certaines personnes avec d’autres yeux. Avec Uranus rétrograde vos dépenses risquent de s’envoler : achats pour la maison, courses de rentrée, charges fixes…Pareil pour les natifs de début mars qui subiront l’influence nébuleuse de Neptune.

En couple, sensation d’incompréhension, difficultés à aborder les vraies questions, conversations qui restent en suspens, vous risquez de traverser une période délicate. Neptune dans votre signe et face à lui, le Soleil, Mars et Mercure seront les responsables de ce mauvais climat, créant un contexte tendu où le malaise sera souvent palpable.

Les célibataires, à cause de Neptune opposé au trio Soleil, Mars, Mercure, les rencontres éventuelles s’annoncent décevantes. Après une brève période d’idéalisation, vous risquez de découvrir des choses qui ne vous plaisent pas.

En ce qui concerne votre forme, avec Neptune rétrograde et les fortes dissonances en provenance de la Vierge, difficile d’échapper au découragement. Côté santé physique, risque de « petits soucis » liés à certains excès alimentaires. Veillez surtout à la qualité de votre sommeil pour vous permettre de « traverser » cette période quelque peu « nébuleuse » .