Vous recherchez un pendule de voyance afin de mener à bien vos expériences divinatoires ? Voici quelques conseils à suivre qui vous permettront de trouver le pendule qui vous correspond.

Comment trouver un pendule de voyance dans le commerce ?

Se rendre dans une boutique spécialisée

Quand on ressent l’envie d’acheter un pendule divinatoire pour s’initier, s’exercer ou pratiquer la radiesthésie, on ne sait pas toujours de quel côté se tourner. C’est un objet absolument indispensable à la pratique de la divination, et on n’a pas envie de prendre sa décision à la légère, ou de dépenser une fortune pour finalement se retrouver avec un objet qu’on ne sent pas, qui ne nous convient pas. Le premier réflexe quand on veut acheter un pendule de voyance, c’est donc de se rendre dans une boutique spécialisée. Ces boutiques ne sont pas si faciles à trouver, en particulier lorsqu’on habite à la campagne ou loin des grandes villes.

Les magasins spécialisés dans l’ésotérisme et le spiritisme sont généralement situés à l’intérieur ou aux alentours des métropoles, pour d’évidentes raisons commerciales. Si tel est votre cas, avec un peu de chance, vous pourrez trouver un magasin qui vend des pendules de voyance. Les boutiques physiques ont plusieurs avantages non négligeables. Tout d’abord, elles exposent en général de nombreux modèles que vous pouvez voir, toucher, sentir, comparer. C’est très important pour un objet aussi personnel qu’un pendule de voyance. On n’achète pas un pendule comme on achète une bouilloire ou un livre de poche. C’est un objet hautement sensible qui doit entrer en résonance avec votre âme. Il est donc important de pouvoir être confronté à différents pendules, surtout lorsqu’on ne sait pas encore vers quoi se diriger.

Par ailleurs, les magasins de spiritisme ont des vendeurs qui pourront, dans certains cas, vous prodiguer de précieux conseils. Enfin, ces boutiques proposent généralement à la vente des objets qui ont été triés et sélectionnés en amont en fonction de leur pouvoir.

Se rendre dans une boutique spécialisée

Acheter un pendule sur internet

L’autre option pour les personnes souhaitant acquérir un pendule de voyance, c’est de parcourir les boutiques en ligne. Sur le web, vous trouverez de nombreuses plateformes de vente en ligne qui proposent des pendules de toutes sortes. Vous en trouverez aussi bien sur les plateformes de vente généralistes, que sur des sites internet spécialisés dans la voyance et le spiritisme. Acheter sur internet peut s’avérer pratique si vous habitez loin d’un magasin ésotérique. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, et vous pouvez acheter votre pendule quand bon vous semble, même au beau milieu de la nuit si vous le désirez.

Cependant, cela comporte aussi de nombreux désavantages. Sur internet, on trouve de nombreuses arnaques et de nombreux revendeurs qui ne connaissent rien à la radiesthésie et ne pensent qu’au profit matériel. Pour un regard averti, ces annonces sont faciles à débusquer. Mais pour un débutant, il est facile de se laisser avoir. De plus, il est déconseillé d’acheter un pendule de voyance sans avoir pu le voir ou le toucher. Par le biais d’une photo sur un écran d’ordinateur, on peut difficilement se rendre compte de la sensibilité d’un pendule, de sa résonance avec soi-même. L’achat de pendule de voyance sur un site de vente en ligne est donc plutôt à réserver aux experts, aux radiesthésistes de métier qui savent d’ores et déjà vers quel type d’objet se tourner.

Comment choisir le pendule qui vous correspond ?

Trouver le bon type de pendule

Quand on décide de se munir d’un pendule de voyance, en particulier lorsqu’il s’agit du tout premier, il est important de se renseigner au sujet des différents types de pendules. Il en existe une grande variété, avec à chaque fois des pouvoirs différents. Toutefois, il faut impérativement garder à l’esprit qu’il n’existe pas de hiérarchie entre les pendules, qu’il n’y a pas des bons pendules et des moins bons. Tout dépend de votre connexion avec cet objet, de votre rapport sensitif avec lui, de votre capacité à ressentir et à retransmettre ses vibrations.

De manière générale, dans la voyance, on distingue les pendules en deux catégories : les émetteurs, qui contiennent une grande charge énergétique et les récepteurs, qui captent les énergies environnantes. Les premiers sont à réservés aux personnes ayant de très grandes sensibilités, et qui ont déjà une solide expérience dans le domaine de la radiesthésie. Les seconds, eux, nécessitent une initiation moindre et peuvent convenir aux débutants.

Ensuite, vous devrez vous poser la question de la forme de votre pendule. Il peut revêtir de nombreuses formes, en cône, en sphère, en anneaux… C’est non seulement une question de vibration, mais aussi de préférence personnelle. Certaines personnes sont plus à l’aise avec une boule, d’autres avec un pendule égyptien. Ce dernier, reconnaissance grâce à sa forme d’amulette, est certainement le pendule le plus répandu chez les radiesthésistes. Il est facile à manipuler et convient aux débutants. Il peut être utilisé dans différents contextes : retrouver une personne ou un objet, trouver une source d’eau, communiquer à distance grâce au pouvoir des ondes, tirer les cartes du tarot… Le pendule de l’Abbé Mermet est également plébiscité parmi les voyants reconnus. En effet, il est dévissable et permet de décupler ses vibrations en insérant des éléments à l’intérieur : photo, document, liquide, mèche de cheveux…

Trouver la bonne matière

La matière de votre pendule a également une importance capitale. En effet, elle aura une grande influence sur le poids total de l’objet. Ce paramètre doit absolument être pris en compte. En effet, le mouvement du pendule est intense et répétitif, et il peut entraîner une fatigue du corps dans le cas d’un usage prolongé. Ainsi, il est recommandé aux débutants d’opter pour un pendule léger avec une chaîne plus courte. Les utilisateurs confirmés comme les radiesthésistes ou les voyants peuvent plus facilement utiliser des pendules longs et lourds.

En ce qui concerne la matière de votre pendule de voyance, vous allez avoir l’embarras du choix. La plus courante est certainement la pierre, en particulier le cristal de roche (ou quartz), qui a un pouvoir de résonance nettement supérieur aux autres matières. Même si cette matière peut être lourde et onéreuse, elle est vivement conseillée pour ceux qui recherchent un pouvoir de vibration intense et qui ont des affinités avec la lithothérapie. Vous pouvez également vous procurer un pendule en verre.

Cette matière, qui est également lourde et fragile, a l’avantage d’entrer facilement en résonance avec le corps humain, ce qui en fait une matière de prédilection dans le domaine de la radiesthésie médicale. On peut en outre sculpter le verre dans des formes géométriques très variées, ce qui lui confère un avantage esthétique. Il existe aussi des pendules en bois ou en métal. Leur pouvoir de vibration est limité, ce qui en fait un matériau idéal pour commencer la radiesthésie et découvrir ses pouvoirs en douceur.

Trouver la bonne matière

Peut-on fabriquer son propre pendule de voyance ?

Une solution idéale pour les débutants

Comme il est difficile de trouver de bons pendules dans le commerce, que ceux-ci ont tendance à être plutôt onéreux et qu’il est quasiment impossible de juger de la qualité d’un pendule via un site de vente en ligne, de plus en plus de voyants se tournent vers la fabrication de leur pendule. L’idéal, bien entendu, est de connaître un médium expérimenté qui accepte de vous en fabriquer un en fonction de votre personnalité, de votre sensibilité et de vos affinités. Mais tout le monde n’a pas cette chance. Du coup, construire son propre pendule peut s’imposer comme une nécessité.

Pour vous rassurer, vous pouvez vous dire que, pendant des siècles, il n’existait ni boutiques ésotériques ni sites internet pour vendre des pendules de voyance. Ainsi, les personnes pratiquant la radiesthésie étaient forcées de se débrouiller par elles-mêmes, sans que cela ne leur pose véritablement de problème. En vous plaçant dans leur lignée, vous apprendrez l’une des premières leçons fondatrices de la voyance : l’important, ce n’est pas la forme, la longueur, la matière ou la couleur du pendule, c’est la relation que vous établissez avec lui.

Votre pendule est un objet strictement personnel qui doit vous parler, que vous devez sentir vibrer au plus profond de votre être. Il doit vous ressembler, vous évoquer quelque chose d’unique, vous servir de guide et de médium privilégié. Avec un objet qui vous est cher et qui est hautement symbolique pour vous, vous êtes donc tout à fait capable de fabriquer un pendule efficace.

Fabriquer un pendule personnel en quelques minutes

Le plus compliqué en ce qui concerne la fabrication de votre pendule divinatoire, c’est de trouver un objet symbolique et personnel qui entre en résonance avec vous-même, que vous sentez vibrer en vous, qui vous évoque quelque chose d’intime. Si vous faites un peu attention, il existe certainement de nombreux objets autour de vous qui pourraient remplir cette fonction, comme par exemple une pierre précieuse, une pièce, un bijou de famille ou un porte-bonheur.

Cet objet doit être unique et personnel, et ne doit être ni trop lourd ni trop léger. Ensuite, vous devez attacher cet objet à une ficelle, une cordelette ou une chaîne. Là aussi, au-delà de l’aspect pratique, tâchez de trouver une matière avec laquelle vous avez noué une relation particulière, comme une chaîne en argent ou en or par exemple. En général, on conseille aux débutants de laisser une longueur comprise entre 15 et 20 centimètres entre la main et l’objet qui effectuera le mouvement de pendule. Avec l’expérience, vous apprendrez à moduler cette longueur et à la faire varier en fonction des situations.

Et voilà, en quelques minutes, le tour est joué ! Votre pendule de voyance fait-maison est prêt à l’emploi. Si vous avez pris le temps de choisir les bons éléments, votre pendule sera certainement sensible aux ondes, et vous commencerez à ressentir les vibrations avec un peu de pratique.

pendule personnel en quelques minutes

Même si votre pendule personnel a l’avantage d’être unique et d’avoir été conçu juste pour vous, il n’aura néanmoins pas la même sensibilité, le même équilibre qu’un pendule conçu par un professionnel et acheté dans une boutique de confiance. Pour beaucoup de voyants et de spécialistes de la radiesthésie, c’est un débat qui reste ouvert. Et vous, qu’en pensez-vous ? Quel est le meilleur moyen de se procurer un pendule de voyance ? Un pendule confectionné soi-même peut-il rivaliser avec un pendule acheté dans le commerce ? Quelles sont vos expériences en matière de pendule et d’accessoires de radiesthésie ?

Laisser un commentaire

Retour haut de page

Obtenez la formation offerte

Reprogrammer son cerveau pour changer son avenir.