Magnétisme et magnétiseur

Magnétisme et magnétiseur

A l’heure où les pratiques de soins énergétiques en tout genre sont à la mode, et où tout et n’importe quoi circule sur le sujet, il me semble nécessaire de faire un point sur le magnétisme et celui qui en maîtrise l’usage, le magnétiseur.

Le magnétisme et son utilisation ne datent pas d’aujourd’hui : nous en retrouvons des traces à l’époque de la préhistoire où des individus frappés par des éclairs transmettaient leur saturation magnétique à d’autres membres du groupe. De même, les prêtres Egyptiens en connaissaient la pratique et s’en servaient pour accomplir des cérémonies qui sont décrites dans de nombreux papyrus.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le mot magnétisme est issu du latin magnes, qui signifie « aimant ». Il est la manifestation d’une force énergétique universelle appellée « force de l’Univers » qui diffuse un fluide permettant de recharger énergétiquement le corps et les organes en rééquilibrant la circulation de l’énergie et procurant ainsi au sujet traité un rapide soulagement de ses souffrances physiques ou mentales.

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Si vous tombez, le premier geste naturellement fait est de vous tendre la main pour vous relever ou de vous la poser sur l’épaule pour vous réconforter. Si l’utilisation des mains est donc un geste instinctif, cela ne fait pas pour autant de vous un magnétiseur.

En réalité, ces capacités sont innées, et seul un individu sur 100000 présente un réel potentiel magnétique, souvent transmis génétiquement, comme c’est le cas pour moi.

Le magnétiseur est donc celui qui véhicule l’énergie universelle, la manipule et la transmet. Il capte, accumule, et dispense. En aucun cas il ne peut guérir. Il redirige l’énergie qu’il reçoit, associée à sa propre énergie vitale afin d’en augmenter encore la puissance, vers la personne qui en a besoin, procurant ainsi l’apaisement nécessaire.

Comment ça marche ?

Les mains deviennnent les outils principaux pour dispenser le fluide magnétique, qui sort par une main du magnétiseur, circule dans le corps du receveur, et revient par l’autre main.

Cette énergie est tout à fait mesurable car certains chercheurs ont réussi à la photographier et à la faire apparaître sous la forme d’un halo lumineux autour des mains.

La pensée du magnétiseur s’ajoute également à cet apport de fluide. Il a obligation de faire auparavant un vide total de son esprit et cette concentration est primordiale afin de ne pas véhiculer d’énergies négatives.

L’énergie reçue se manifeste généralement par une sensation de chaleur et de bien-être qui se diffuse au travers du corps, et les effets sont ressentis immédiatement.

Il existe plusieurs façons d’utiliser ses mains : l’imposition simple en contact direct ou en effleurement ; les passes, qui peuvent êtres faites lentement ou plus rapidement selon que l’on veut calmer, stimuler ou tonifier ; les impositions digitales pour provoquer une action plus excitante ; les impositions circulaires, très lentes qui ciblent un organe en particulier ; les frictions magnétiques, qui ne s’arrêtent pas aux limites du derme mais peuvent atteindre les organes les plus profonds ; le souffle, chaud pour apaiser ou le souffle froid pour tonifier.

Le magnétiseur peut également travailler en lithothérapie avec des pierres et des minéraux qu’il aura préalablement magnétisés. Certains disent également des prières ou utilisent des instruments musicaux vibratoires.

Quelques emplois du magnétisme

Le fluide magnétique calme et soulage beaucoup de maux, c’est bien connu. Il est bien sûr utilisé dans le domaine du spiritisme, mais on sait moins qu’il l’est également dans la culture des végétaux, et dans le traitement des animaux qui se montrent extrêmement réceptifs de par leur 6eme sens.

L’utilisation du magnétisme sur photo

Peu importe la distance, l’énergie circule librement. Le magnétiseur doit toutefois travailler avec un support photo qui l’aide à se fixer mentalement. Une projection d’énergie est alors effectuée et l’efficacité est identique à celle d’un contact direct.

Les « coupeurs de feu » ou « barreurs de feu »

Il s’agit là d’une particularité encore plus rare, car seulement 6000 magnétiseurs en France  (dont votre humble Galadriel) possèdent cette capacité qui permet un traitement d’urgence des brûlures, par une sorte d’absorption.

L’utilisation du magnétisme est avant tout un acte d’amour d’autrui. En effet, le magnétiseur ressent le mal et les douleurs car il filtre au travers de son propre corps les énergies du sujet traité. Imaginez donc ce que l’on peut ressentir lorsque l’on travaille sur une brûlure !

Même s’il possède un capital énergétique très important, il est impératif pour le magnétiseur d’effectuer un nettoyage avant et après chaque séance afin de ne pas se vider de sa propre énergie.

J’espère que ce partage de connaissances vous aura intéressé, à très bientôt !

Galadriel



Découvrez notre offre de bienvenue : -50% de REMISE sur votre première Consultation par Carte Bancaire et la deuxième Consultation GRATUITE ! (10mn)