Histoire de l’astrologie

Histoire de l’astrologie

Il nous faut remonter bien loin dans le temps pour trouver les premiers écrits concernant les astres. Ceux-ci datent de plus de 5000 ans et proviennent de la plume, ou plutôt du style puisqu’à l’époque on écrivait sur des tablettes d’argile, de prêtres mésopotamiens.

Les signes du zodiac apparaîtront que bien plus tard au Ve siècle av. J.-C. et les plus anciens horoscopes proviennent de la célèbre ville antique de Babylone. Petit à petit, l’astrologie chaldéenne s’est répandue dans le monde, l’intérêt pour les influences planétaire étant universel.

L’astrologie s’est transformée au cours des années, a connu des périodes de grande popularité et d’autres plus difficiles pendant lesquelles elle fut associée à superstition et charlatanerie, pour devenir l’astrologie telle que nous la connaissons de nos jours. 

En ce début de millénaire, l’enthousiasme pour les pratiques ésotériques a favorisé un regain d’intérêt croissant pour la voyance et l’astrologie qui s’est diversifiée, prenant des formes variées selon les différentes influences. On trouve ainsi des adeptes de l’astrologie karmique, de l’astrologie mondiale, de l’astrologie traditionaliste, etc.

L’astrologie chinoise, autrefois réservée aux empereurs, s’est popularisée, l’astrologie celtique est redécouverte, celle des Mayas préoccupe bon nombre de nos contemporains, bref, la science des planète suit son cours et apporte plus que jamais son soutien dans un monde où il peut être difficile de trouver sa place. 

Même les plus sceptiques doivent avouer avoir ressenti l’influence de la lune et il n’est pas nécessaire d’avoir des dons divinatoires pour remarquer que la pleine lune agit sur chacun de nous. Ce que le simple quidam pressent, l’astrologue qualifié le sait, car bien que pour beaucoup de personnes l’astrologie s’arrête à l’horoscope quotidien des journaux, un horoscope approfondi nécessite des connaissances exactes des planètes et de leur influence sur l’individu.

Les astrologues modernes disposent de logiciels qui facilitent les calculs et permettent un gain de temps considérable. Ainsi, quelques minutes après avoir obtenu le jour et l’heure précise de la naissance, ils sont capables d’interprétations pour prévoir les événements futurs. 

Découvrez chaque mois votre horoscope sur notre site.

Chaleureuses pensées

Ania, Voyante et Astrologue