Faut-il se remettre avec son ex ?

faut-il se remettre avec son ex

Faut-il se remettre avec son ex ?

Vivre sa rupture…

Ceux qui pensent se remettre avec leur ex sont submergés par les mêmes questions : est-ce que ça vaut la peine de réessayer ? Maintenant que j’ai fait mon deuil, est-ce une bonne idée de replonger ? Est-ce qu’il ne serait pas bon de regarder vers l’avenir avec une autre personne ? Entre désir et rêves, comment savoir où l’on se trouve ?

1. Savoir ou j’en suis…

Une visite de temps à autre, pour les enfants, une nuit, on se revoit régulièrement mais on ne sait pas où on en est ! C’est un problème assez fréquent. Que sommes-nous l’un pour l’autre ? Amis, des amants ou à nouveau un couple ?

Certaines personnes laissent les choses aller et c’est ce qui se passe en général du côté des hommes. Vous avez peur de parler, de questionner l’autre sur la relation actuelle car vous avez l’impression que tout tient à un fil et de casser cette magie ?  Parler de ses désirs mutuels, c’est prendre le risque d’entendre ce que l’autre ressent. Et peut être des sentiments non partagés…

2. Des questions à se poser...

Comme dans toutes les relations amoureuses il serait préférables d’exprimer vos envies, vos souhaits, vos sentiments… de s’interroger sur ceux de la personne aimée. Quels sentiments avez vous pour cette personne ? Est-ce de l’amour, du désir, du confort, de l’habitude ? Vouloir se remettre avec un ex n’est pas chose aisé. 

Pourquoi en êtes vous arrivé à ce stade de rupture ? Clarifiez les raisons de ce désir afin que chacun puisse apprécier sereinement cette source de bonheur.

Des questions à se poser à deux : Où veut-on aller ? Que veut-on faire ensemble ? De quoi avons-nous envie ? Est-ce que cette situation nous convient à tous les deux ? Que ressent-on l’un pour l’autre ?

Derrière cette envie ardente, vous avez sûrement peur d’être seul (e) ?

Il est important de faire la différence entre un manque affectif, qui vous pousserait à retrouver un partenaire réconfortant, que vous connaissez déjà bien malgré vos mésententes, par habitude, et le désir de se lancer dans une nouvelle histoire avec cette personne.

Certaines personnes parviennent à réformer un duo. Ils reviennent aux habitudes car c’est rassurant et confortable. Renouer avec quelqu’un est souvent plus simple au début. On connaît déjà tout de l’autre personne. On retrouve un passé qui nous a rendu heureux auparavant. Mais est-ce bien ce que l’on recherche ?

3. Toujours des questions...

Vous devez vous demander à deux pourquoi vous en êtes arrivés là. Parfois, on a besoin d’autres expériences sentimentales pour prendre conscience de la qualité de l’ancienne relation. D’autre fois, lorsqu’on ne retrouve personne, il peut s’agir d’une décision prise par désespoir.

« Il faut différencier les personnes tournées vers le passé, nostalgiques d’une relation passée et celles qui, sont surprises de voir un changement ou un renouveau chez l’autre ou chez elles-mêmes, retombent complètement amoureuses »

Après un échec, il est normal d’avoir peur de repartir à la découverte d’une nouvelle personne. Aborder de nouveau repères peut sembler très déstabilisant sous peine de vivre dans la comparaison et la nostalgie. Prendre le risque de faire de nouveau confiance après une déception peut parfois bloquer notre aptitude à nous ouvrir de nouveau à quelqu’un.

Vous pouvez proposer à votre partenaire de vous expliquer les raisons qui font que vous voulez être de nouveau ensemble, ensuite prenez la réflexion de ces raisons, analysez les et vous y verrez plus clair.

Contactez-nous

Si vous vous retrouvez dans cette situation et que vous êtes en difficulté, n’hésitez pas à contacter nos médiums pour y voir plus clair.

(0,40cts/mn)



Découvrez notre offre de bienvenue : -50% de REMISE sur votre première Consultation par Carte Bancaire et la deuxième Consultation GRATUITE ! (10mn)