Comment oublier un amour impossible ?

Comment oublier un amour impossible ?

Un amour impossible, c’est une relation qui n’a pas été vécue ou qui ne s’est pas transformé en cette relation stable que vous attendiez, c’est un amour qui finit avant d’avoir commencé.

C’est pour cela qu’il est si difficile à oublier. Les regrets de la relation inachevée, le sentiment de gachi, l’incompréhension peuvent venir vous hanter.

Alors, comment faire pour y parvenir, comment vous reconstruire émotionnellement?

1. Concentrez-vous sur vous

Ces relations impossibles vous font parfois perdre le fil de votre vie. Pour l’oublier, il va falloir vous recentrer sur votre personne. redéfinir vos attentes pour vous aider à tourner la page. Parfois, vous devrez aller jusqu’à couper les liens avec la personne. Ainsi, vous pourrez tenter de comprendre seul.e comment vous en êtes arrivés à cet amour impossible puis comment retrouver le bonheur seul.e.

Puis élargissez votre affection à des choses ou des personnes qui comptent pour vous et pour qui vous comptez : familles, amis… Tous seront ravis de partager des moments avec vous et, de votre côté vous rééquilibrez votre capacité à aimer. L’amour impossible étant souvent exclusif, cette progression, cette diffusion large de votre affection, vous permettra d’oublier plus facilement l’être aimé.

2. Occupez-vous !

Un amour impossible demande beaucoup d’énergies, d’efforts pour tenter de vivre une relation la plus satisfaisante possible. En consacrant ce temps et cette énergie à cette aventure impossible, vous avez négligé d’autres activités, d’autres passe-temps que vous aimez pourtant.

Ces moments vous permettront d’occuper votre esprit et de le forcer à voir les choses autrement. Arrêtez de passer votre temps à regarder les photos de votre relation terminée mais prenez des livres, sortez, rencontrez de nouvelles personnes qui vous aideront à reprendre le contrôle sur votre esprit.

3. Laissez le temps agir…

Les traces laissées par un amour impossible peuvent être profondes. Leurs cicatrisations prendra forcément du temps. Alors laissez-le agir pour vous aider à tourner la page. Oublier un amour impossible, exige du temps et des efforts. Il y aura des moments difficiles, des moments plus heureux sur le chemin de l’oubli, mais chaque jour vous mènera vers la guérison totale.

Oublier un amour impossible est un processus long, douloureux, complexe mais nécessaire pour avancer et être capable de trouver la relation stable qui vous comblera. Si vous êtes dans cette situation, contactez nos experts, ils pourront vous aider à prendre les bonnes décisions pour votre avenir.

Contactez-nous

Si vous rencontrez cette situation et que vous êtes en difficulté, vous pouvez faire appel à nos professionnels pour faire un point sur votre avenir.



Découvrez notre offre de bienvenue : -50% de REMISE sur votre première Consultation par Carte Bancaire et la deuxième Consultation GRATUITE ! (10mn)