Quand l’on s’oublie à trop aimer

Quand l’on s’oublie à trop aimer

Reprendre le contrôle…

Vous êtes en attente et cela crée un malaise sur votre intérieur. Ceci met en évidence le fait que vous êtes sûrement focalisé sur une situation ou un état que vous désirez au plus profond de vous. Mais l’absence et l’ignorance de la personne que vous désirez par-dessus tout vous créent un profond mal-être.

Plus vous serez en situation d’attente vis-à-vis de cette personne, plus vous serez agacé ! Cela va créer un sentiment de mal-être qui ne cessera de grandir au fil du temps. Il est temps pour vous d’accepter que la vie ne peut pas vous offrir tout ce que vous souhaitez et quand vous le voulez.

Vous aurez beau perdre patience, la situation n’évoluera pas dans votre sens. Vous allez devoir changer votre façon de voir les choses et de penser.

Pourquoi en suis-je arrivé là ?

Cette attente créée par ces relations toxiques n’est que de votre ressort. Il ne tient qu’à vous de changer la situation, vous êtes tout à fait capable de vivre et d’aimer pleinement sans vous enfermer dans une situation étouffante.

Pour guérir, il faut que vous preniez conscience que cela ne dépend pas des autres, mais de vous-même et de votre intérieur. Si nous en arrivons à vivre ces relations toxiques, c’est qu’il y a des blessures bien plus profondes dans notre passé qui nous y mènent. Cela provient souvent de l’un des sentiments suivants :

  • La peur de l’abandon
  • La peur du rejet
  • L’injustice
  • La Trahison
  • L’humiliation

S’entêter à vivre ces relations avec des personnes néfastes pour notre bien-être, c’est vous remettre en cause en tant qu’individu complet, totalement à part entière, avec vos qualités.

Que puis-je faire ?

Notre corps possède la capacité de guérir ses blessures de lui-même. Chaque cellule, qui vous compose, travaillent pour ne laisser aucune trace sur vous lorsque vous êtes blessés. En revanche, votre conscience intérieure et votre âme ne fonctionnent pas de la même façon.

Cela va vous demander beaucoup de temps et des ressources externes pour vous régénérer et panser vos blessures. Cela n’est évident pour personne, c’est pour cela qu’il est conseillé de se faire accompagner par un coach ou un professionnel. Attention tout de même de ne pas entrer dans une relation pansements qui vous fera reproduire le même schéma.

Un processus long

Prendre conscience de sa situation, de ses sentiments et de ses souffrances est nécessaire pour échapper au syndrome du sauveur et enrayer les schémas de dépendance affective. Vous devrez saisir l’opportunité d’identifier vos émotions et de répondre à vos besoins, cela vous permettra de ne plus vous oublier et de ne plus donner en espérant recevoir.

Le sentiment de perdre une part de soi, que l’on a confié à l’autre créé un énorme choc. Pour réussir à guérir de la rupture, il faudra passer par des étapes émotionnelles qu’il vous faudra reconnaître comme le déni et la colère.

Mais c’est un processus nécessaire pour que vous arriviez à vous aimer pour enfin faire passer vos besoins avant ceux des autres, faire preuve de bienveillance envers vous-même, reconnaître vos qualités et accepter vos limites.

 

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir les clés afin de sortir de cette situation toxique et développer les schémas pour retrouver votre dépendance affective ? Vous voulez rétablir votre confiance en vous et reprendre en main votre vie personnelle ?

Alors, retrouvez notre coach diplômé, Philippe, un dimanche sur 2 sur la page Facebook Angel-Line ou sur rendez-vous en appelant notre standard au 01 70 95 54 95. Il fera de votre développement personnel une priorité.

 



Découvrez notre offre de bienvenue : -50% de REMISE sur votre première Consultation par Carte Bancaire et la deuxième Consultation GRATUITE ! (10mn)