Comment se déroule une séance avec un coach de vie ?

Comment se déroule une séance avec un coach de vie ?

Nous avons posé ces questions à Philippe, notre coach partenaire pour vous apporter toutes les réponses et vous rassurer avant votre première séance. Avant tout, Philippe tient à préciser que ce fonctionnement est propre à sa technique de coaching intuitif. Il nous rappelle que :

“Chaque coach a sa méthode et que chaque méthode a son fonctionnement.”

  Pourquoi faire appel à un coach de vie ?

 

Faire appel à un professionnel, c’est une démarche personnelle et volontaire. Un coach de vie vous accompagne vers un but. Que ce soit un travail sur vous-même pour aller mieux, que vous ayez besoin de mobiliser vos ressources autour d’un seul objectif ou que vous ayez un problème à résoudre, tout est possible !

Cependant, il n’est ni un médecin, ni un thérapeute. Il ne pourra donc pas vous accompagner pour soigner des problèmes d’addictions qui nécessitent un véritable suivi médical.

Depuis de nombreuses années et grâce à sa méthode, il a pu accompagner des personnes aux profils très variés : “j’ai rencontré une personne qui souhaitait écrire un livre et le vendre, une maman qui voulait mieux communiquer avec ses enfants, une danseuse paralysée par le trac lors des auditions, un professionnel qui voulait prendre correctement une nouvelle équipe en mains… . Bref, un panel de personnalités  très varié, avec une même idée : atteindre leur objectif.

  Comment se déroule une séance ?

 

La première séance n’est jamais une séance comme les autres. Avec Philippe, c’est un entretien gratuit de 30 minutes durant lequel il nous explique ce qu’est et ce que n’est pas le coaching. Il vous présente en détails sa méthode et son fonctionnement. Puis, pendant cet entretien il vous aide à formuler votre objectif en 10 minutes. Une formulation claire et spécifique qui vous permet déjà d’amorcer le processus vers sa réalisation.

Enfin, cette première séance est aussi l’occasion de définir “une charte commune” recensant les valeurs que “Coach” et “Coaché” souhaitent partager lors des futures séances. Au delà de ces valeurs, confidentialité, respect de la personne et de son espace de parole et non-jugement forment le socle de toutes les séances. Ainsi, à la fin de ce premier entretien vous avez toutes les clés pour choisir ou non de continuer avec lui.

Les séances suivantes durent entre 45 et 60 minutes et se déroulent toujours de la même manière :

Après une courte phrase d’accueil, Philippe relit votre objectif et vous aide à évaluer intuitivement à quel pourcentage de la réalisation vous vous situez.

En fonction de vos réponses et de son intuition, il pioche dans sa malle à outils pour vous aider à avancer. Pendant 30 minutes environ Philippe pratique avec vous des exercices sélectionnés pour leur efficacité parmi les meilleures techniques de développement personnel. Ces outils déclenchent de fortes prises de conscience sur votre façon de fonctionner.

Enfin, à la fin de l’exercice, vient la question de mettre le doigt sur votre prise de conscience la plus importante comme il l’appelle. C’est ce point, cet axe que vous aurez à travailler par une simple action avant la prochaine séance.

  Entre chaque séance, que dois-je faire ?

 

Le coaching intuitif s’appuie, comme son nom l’indique, sur l’intuition des personnes. C’est donc sur votre prise de conscience la plus importante que vous travaillerez entre chaque séance. Une fois que vous l’avez formulée, Philippe vous aide à définir une action à réaliser avant la prochaine séance.

Ce temps entre chaque séance doit vous permettre, comme le dit Philippe, de réaliser une action simple, qui vous permettra d’avancer pas à pas vers votre objectif final en reprenant votre chemin de croissance intérieur et en retrouvant confiance en vous.

La réalisation de cette étape est un élément important pour la suite du coaching. C’est aussi la preuve de votre engagement dans cet accompagnement. C’est la réalisation de cette action qui déclenche la prise de rendez-vous pour la prochaine séance.

En dehors de cette action, vous n’avez rien d’autre à faire entre chaque séance.

  Finalement, quand prend fin mon coaching ?

 

Il n’y a pas de nombre de séances magique ou idéal. Le coaching prend fin quand l’objectif est atteint. Cela dit, les clients de Philippe atteignent leur objectif en 6 à 10 séances.

Au cours d’une dernière séance, lorsque vous approchez des 100%, Philippe vous aide à identifier ce qu’il vous reste à faire pour atteindre les 100%. C’est la que le coaching se termine.

La fin de votre coaching ce n’est pas la fin de tout ce que vous avez fait avec votre coach. Pendant ces séances, vous aurez appris à différencier la voix de l’intuition de la voix de vos peurs et vous repartez avec cette connaissance qui vous accompagnera le reste de votre vie.

Avec Philippe, vous optez pour un coaching éthique basé sur le respect, la confidentialité de vos échanges et la confiance réciproque pour vous aider à avancer. Une méthode efficace et rapide pour vous aider à reprendre votre chemin de vie et atteindre vos objectifs !

N’hésitez plus et profitez de cet entretien gratuit !

Composez le 01 70 95 54 95 et découvrez ma méthode pour avancer dans votre vie, atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves.



Découvrez notre offre de bienvenue : -50% de REMISE sur votre première Consultation par Carte Bancaire et la deuxième Consultation GRATUITE ! (10mn)