Capricorne

Avec un Jupiter dissonant en Maison Solaire 10 (les activités), pas facile d’organiser votre rentrée, surtout si vous êtes né entre le 4 et le 12 janvier : plannings difficiles à coordonner, questions en suspens, incompréhensions, etc…

Pour compenser, trois alliés efficaces : le Soleil, Mars et Mercure en Vierge qui vous aideront à maîtriser ce qui se passe et la confiance retrouvée, les relations optimisées, vos affaires gagneront en rapidité et efficacité. De passage en Maison Solaire 9 (le lointain, les connaissances), le Soleil, Mercure et Mars vous ouvriront des horizons, activeront votre curiosité et, si vous avez du temps libre, vous donneront aussi l’envie de voyager. A partir du 11, Mercure vous fera vivre entouré de véritables amis sur qui vous pourrez compter. Né entre le 7 et le 12 janvier, Pluton rétrograde dans votre signe et vous recommande la prudence sur le plan financier. Gare à une baisse de revenus, à un commerce qui tourne mal ou à des rappels d’impayés. Dans une négociation, assurez-vous que tout se fasse dans les règles. Le reste des natifs s’en sortira mieux grâce à Vénus en Maison Solaire 8 (l’argent) et auront même, la possibilité de se faire plaisir ou de gâter leurs proches.

Pour les couples, avec Pluton dans votre signe, vous serez très exigeant vis-à-vis de votre conjoint, surtout si vous êtes né entre le 7 et le 12 janvier. Reproches, critiques, jugements tranchés, vous ne lui passerez rien, d’où de nombreuses tensions. De plus, les questions d’argent étant très présentes dans votre ciel de septembre, il se pourrait que vos désaccords soient liés.

Pour les célibataires, vos planètes de septembre ne seront pas très portées sur la romance. Au mieux, vous évoluerez sur un rythme détaché, dans une solitude assumée qui vous conviendra. Sinon, Pluton peut vous faire vivre une attirance secrète pour une personne inaccessible ou déjà prise.

En ce qui concerne votre forme, Pluton dans votre signe renforcera votre résistance mais vous expose aussi à quelques soucis de tension ou de circulation. Quant à Saturne, il peut fragiliser votre ossature et/ou vos dents. Un contrôle préventif serait utile.