Si vous vous réveillez toujours en vous sentant enthousiaste et prêt à conquérir la journée, vos vibrations sont élevées. En revanche, si vous vous sentez ennuyé, coincé et généralement blasé, il y a de fortes chances que vos vibrations soient basses et qu’il soit temps de découvrir ces 11 moyens faciles de les faire remonter.
1. Méditez.
La méditation peut contribuer à apaiser l’anxiété et le stress, à calmer l’esprit et à donner une meilleure vision de vos pensées et de vos sentiments. Trouvez un espace calme et apaisant (ou créez-vous-en un avec des écouteurs) et concentrez-vous sur votre respiration pendant quelques minutes. Lorsque l’esprit vagabonde et se laisse distraire, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. En faisant preuve de compassion, commencez à le ramener à la respiration. Si vous êtes débutant, l’application PetitBambou est idéal pour démarrer en douceur.
2. Faites une séance de yoga.
Les poses du yoga vous encouragent à aller plus profondément dans votre corps et votre esprit, libérant l’énergie stagnante et élevant votre vibration. De plus, plus vous bougez, plus votre énergie vibre. Donc si vous vous sentez vraiment faible, essayez un cours comme le yoga vinyasa. En cas d’épuisement, une posture yin telle que la pose de l’enfant peut vraiment aider à réinitialiser le système et à améliorer votre humeur.
3. Pratiquez la pleine conscience.
Prendre conscience de soi et de son environnement est un excellent moyen d’augmenter ses vibrations positives. Après tout, la pleine conscience peut nous amener à être plus prévenants et réfléchis, ce qui nous rendra plus susceptibles d’être gentils et compatissants envers les autres et envers nous-mêmes. Ne laissez pas la vie vous échapper : devenez conscient.
4. Prenez soin de vos chakras.
Vos sept chakras principaux, les centres d’énergie spirituelle du corps, sont les endroits parfaits pour élever votre vibration générale. Les chakras vont de la base de la colonne vertébrale au sommet de la tête. Lorsqu’ils sont ouverts et alignés, notre énergie circule constamment, ce qui favorise la créativité, le bonheur et la santé.
Pour éliminer les blocages, fermez les yeux et respirez profondément, en imaginant une ligne d’énergie pure circulant librement de haut en bas de la colonne vertébrale. Les zones où vous ressentez des blocages sont celles où votre guérison des chakras peut commencer.
5. Utilisez des cristaux pour augmenter vos vibrations positives.
Les cristaux sont utilisés depuis des milliers d’années pour aider à stimuler l’énergie et les vibrations positives. Recherchez des pierres de guérison qui évoquent la connexion et l’amour, comme l’améthyste et le quartz rose (retrouvez ici notre sélection de 5 pierres pour attirer la positivité). Portez-les sur votre corps, placez-les autour de votre maison ou transportez-en simplement un dans votre sac.
6. Marchez dans la nature.
Faites bouger votre corps tout en profitant des bienfaits du soleil et de l’air frais. Éteignez votre téléphone ou, mieux encore, laissez-le à la maison et changez votre humeur en vous reconnectant avec Mère Nature. Des points bonus si vous le faites pieds nus !
7. Mangez plus d’aliments sains et durables.
Chaque fois que vous le pouvez, essayez de manger des ingrédients entiers, riches en plantes, qui n’endommagent pas la planète (pensez à éviter le plastique). Surtout, faites attention à ce que vous ressentez en mangeant certains aliments et ne laissez pas votre recherche de vibrations positives dévier vers une mentalité de régime. Parfois, cette énorme barre de chocolat est à 100% le choix vibratoire le plus élevé pour vous.
8. Faites un acte de bonté.
La gentillesse et la compassion sont des émotions aux vibrations très élevées. Pensez simplement au bien-être que vous ressentez lorsque vous aidez quelqu’un d’autre ! Faites un acte de gentillesse au hasard (envers un ami ou un inconnu) et vous constaterez rapidement que cela améliore votre humeur. De plus, lorsque nous accomplissons des actes de bonté, nous pensons à la chance que nous avons, ce qui nous place dans un état énergétique supérieur.
9. Dansez.
La danse nous aide à exprimer nos émotions et peut également nous distraire de tout schéma de pensée négatif. Allez à un cours de danse ou bougez sur un air entraînant et sentez l’énergie vous traverser.
10. Ayez des pensées positives.
Nos pensées influent sur ce que nous ressentons et, souvent, une situation ou un événement n’est pas aussi stressant que nous le pensons. Si vos pensées sont trop pessimistes ou anxieuses, vous risquez d’être attiré par des situations qui perpétuent ces sentiments. Il y a une part de vérité dans l’idée que nos pensées créent notre réalité. Ne fuyez pas les émotions difficiles, mais n’abusez pas non plus des pensées négatives de basse vibration. D’autres conseils pour être plus heureux et positifs sont à retrouver ici.
11. Cultivez les relations de haute vibration.
Enfin, veillez à ce que les personnes qui vous entourent vous tirent vers le haut plutôt que de vous tirer vers le bas. Passez du temps avec ceux qui vous aiment et vous soutiennent et que vous aimez et soutenez en retour.