Aimer deux hommes à la fois, est-ce possible ?

aimer deux hommes à la fois

Aimer deux hommes à la fois, est-ce possible ?

J’aime deux hommes…
Est-ce possible ?

Nous sommes pratiquement tous un jour confronté à cette situation : Aimer deux hommes à la fois… mais est-il possible de les aimer de la même façon ? Chaque homme totalement à part ? Comment gérer cette situation et doit elle perdurer ? Vous êtes dans votre vie sereine, confortable, ou bien routinière… Un beau jour, un regard, un sourire et tout bascule… Un être, une tierce personne vient chambouler votre quotidien. Vous vous retrouvez partagé entre deux amours et UNE question vous hante sans cesse :

Que faire ? Qui choisir ? Quelles figures de situation !

Plusieurs schémas...

1) Après une rupture amoureuse, certaines personnes ne parviennent pas à tourner la page facilement et à oublier leur ex. Néanmoins, cela n’empêche pas de refaire sa vie amoureuse et dans de nombreux cas on s’aperçoit que même si l’on est en couple et que l’on commence à aimer cette nouvelle personne, l’autre relation n’est jamais bien loin. Votre ex, reste dans vos pensées mais également dans votre cœur et il y a donc un double attachement qui se crée.

2) L’amour est un sentiment très puissant, le plus puissant au monde probablement et quand on le vit pour la première fois de manière intense on ne l’oublie jamais. Il n’est donc pas rare quand on vous restez en contact ou bien quand il/elle revient dans votre vie que votre cœur s’emballe. Vous avez retrouvé quelqu’un, vous avez même parfois des enfants mais vous êtes tout de même bouleversé(e). Aimer 2 personnes est souvent lié au passé et cet exemple le prouve bien.

3) Si on se demande « peut-on aimer 2 personnes en même temps ? » c’est parfois que l’on s’est mis dans cette situation. Quand vous vivez une relation extra-conjugale passionnante, et pas uniquement basée sur le sexe il est évident que tôt ou tard des sentiments se créent. Ne parlons pas d’attachement mais bel et bien d’amour car après des mois voire même des années de souvenirs, il est logique de tomber amoureux(se) même en étant en couple de façon officielle. C’est ce schéma que nous travaillerons le plus dans cet article.

La faille installée

Cette situation arrive généralement quand il y a eu une brèche déjà ouverte dans le couple.

L’amour s’est lassé, n’a plus d’entretiens, no flamme ni passion. Parfois volontairement, parfois à notre insu.

Cette brèche laisse la femme qui est en nous parler.

Cette femme qui prend de l’assurance, qui a besoin de réconfort, qui a besoin de se sentir désirer… cette brèche ouvre plusieurs cas de figures. Mais cette brèche laisse de la place aux sentiments amoureux. Nous pouvons nous culpabiliser, mais le besoin d’amour, de se sentir aimé et admiré est un sentiment humain.

Nous évoluons tous au fil du temps...

Vous avez probablement étouffé la vraie femme que vous étiez par amour ou par les codes et schémas familiaux, et vous avez soudainement besoin de la libérer. Vous vous découvrez de nouvelles attentes, de nouveaux besoin, et c’est généralement ce moment là que la tierce personne arrive.

Quand nous vivons un coup de foudre, nous surestimons la personne rencontrée, la plaçons sur un piédestal, lui trouvons toutes les qualités dont nous pensons manquer ou que nous idéalisons. Elle devient notre double narcissique, celle que nous aimerions être. Mais c’est une projection, une illusion qui tombe progressivement. Petit à petit, la réalité de l’autre surgit. Soit la distance est trop grande avec notre fantasme, et l’histoire s’achève, soit un sentiment raisonnable, mais aussi plus ancré, ce que nous appelons l’amour.

Si la double vie s’intensifie, ces deux instants se rejoignent, et la possibilité de vivre pleinement deux histoires se réduit. Les thérapeutes pointent les conflits de loyauté, les insatisfactions et les déchirements qui en découlent.

« Lorsque l’on aime deux personnes tout en vivant avec l’une d’entre elles, les choses deviennent très compliquée car une fois à la maison, l’autre est toujours dans notre tête. On jouit davantage, mais, en même temps, cela crée un embouteillage et devient très difficile à gérer dans la réalité. »

Supporter le regard de l’autre, comparer idylle et routine. Aimer deux personnes à la fois peut faire confusion. Vous ne devez pas aller chercher chez l’autre ce que l’un ne possède pas. D’un côté vous avez vos habitudes et votre confort, sécurité et de l’autre idylle et fantasme. Cette situation comble t’elle réellement le vide qu’il y a en vous ?

Redirigez le vers vos interrogations personnelles et votre développement personnel.

Qui j'aime réellement ?

L’amour est celui qui nous fait penser que l’autre nous apprend tout de nous. Ce n’est pas le fantasme et l’idéalisation, c’est celui qui vous fera vous sentir entière et vivante.

Il ne faut pas confondre idéalisation, attachement avec l’amour.

Contactez-nous

Ce qui est important de faire c’est le choix de la raison, celui qui ne va pas blesser les hommes qui vous entourent. Ce n’est pas toujours le plus simple mais c’est celui qui empêche les regrets et qui permet de ne pas se sentir mal…

Si vous êtes dans cette situation et que vous êtes perdue, n’hésitez pas à contacter nos médiums au 0890 100 200 (0,40cts/mn) afin d’y voir plus clair sur votre avenir.



Découvrez notre offre de bienvenue : -50% de REMISE sur votre première Consultation par Carte Bancaire et la deuxième Consultation GRATUITE ! (10mn)