Origine de la numérologie

Origine de la numérologie


Le manque de traces écrites ne nous permet pas d’affirmer à quand remonte la numérologie. Cette science semble avoir été longtemps réservée à quelques érudits auxquels seuls, elle était transmise.

Certains la font remonter à la nuit des temps, d’autres aux anciennes civilisations chinoises et hindoues et tous s’accordent à reconnaitre Pythagore comme l’un des pères de la numérologie.

Vers 580 avant Jésus-Christ, les pythagoriciens dévoilèrent les rapports existant entre les nombres entiers et les harmonies musicales. Pour eux, chaque nombre a sa propre vibration qui en fait la source de toute chose. Les correspondances entre l’arithmétique et la musique menèrent Pythagore à déclarer que le hasard n’existe pas et que l’harmonie de l’univers est contenue dans les nombres. Autre source de la numérologie, la kabbale hébraïque laisse correspondre un chiffre à chacune des 22 lettres de l’alphabet hébreu qui peut être ainsi utilisé comme code et ouvrir la voie secrète de la signification profonde des mots.

De grands scientifiques, tel Isaac Newton et des écrivains célèbres comme Victor Hugo ou Honoré de Balzac se sont intéressés à la numérologie. Des architectes de haut rang ont utilisé la proportion divine pour construire les bâtiments célestes que sont les pyramides et les grandes cathédrales. 

À notre époque contemporaine, la numérologie a connu un regain de popularité à partir des années 1980 et est devenue accessible à chaque être humain en quête de vérité et soucieux d’utiliser son propre potentiel à fond. Grâce à la numérologie, il est possible de savoir quelles énergies ont agi lors de la naissance d’un individu et de retracer ainsi sa voie.

Il n’est pas nécessaire d’être un as en mathématiques pour avoir accès à la numérologie, mais seuls les professionnels érudits sont capables d’analyser exactement ce que reflètent les nombres et d’aider ainsi les consultants à prendre conscience des possibilités qui leur sont offertes. Nombreux sont ceux qui découvrirent ainsi les talents cachés leur permettant de résoudre tous problèmes et de franchir aisément les obstacles de la vie.

La numérologie n’est cependant pas seulement au service de l’individu. Des entreprises de renommée mondiale ont fait appel à cette science pour choisir le nom d’une nouvelle marque ou d’un produit et s’assurer ainsi une réussite commerciale.