Corriger nos pensées afin de corriger notre vie

19 septembre 2017 Par vos voyants

Comment?

Par une décision sincère d’être en paix avec soi même, nous développons un rapport + sain avec notre être intérieur et ce rapport, devant suivre un certain processus, va nettoyer nos erreurs, nos faux raisonnements, nos conflits et autres tensions accumulées jusque là dans nos “mémoires”… .

En effet, si on laisse s’installer des informations erronées sans les travailler, elles vont se cultiver au fil des jours, mois et années jusqu’a nous asphyxier de l’intérieur, nous rendant irritables, limitant notre capacité d’amour pour soi et envers les autres, nous faisant subir des suites de foudres émotionnelles incontrôlées qui nous excentrent de nous mêmes … .

Imaginons un instant de l’intérieur nos pensées négatives… Colère, mensonges, jalousie…Nous vivons alors dominés par un ensemble d’informations totalement libres et dont le sens doné reste le chaos. Nous subissons une réalité qui fini par remplacer la réalité et nous sommes si aveuglés par elle que nous en arrivons à être convaincu que persone ne peut nous comprendre et que si nous souffrons autant, c’est essentiellement à cause de l’autre, des autres… Ceci est l’étape “accusatrice” qui s’exprime lorsque nous avons pleuré sur nos malheurs et que nous n’avons jamais pris le temps de nous demander où se situait notre part de responsabilité dans ces erreurs… .

Une question se pose :

“Suis je obligé(e) de subir une réalité intérieure qui finit par se généraliser au point de se confondre avec la réalité des choses à l’extérieur de mon être? Et puis je faire le choix de ne plus me laisser aspirer par ces tornades émotionnelles déchirantes qui pourrissent ma vie en me rendant triste, épuisé, écoeuré?” La réponse est OUI !

Faire un choix va changer radicalement votre vie, un seul choix!

 Revenir aux sources….

Puisque tout va si mal et que nous sommes si mal, autant se dire que ceci n’est que le résultat d’une suite d’événement mal perçus et que tout ceci est bel et bien derrière soi… Continuer de souffrir ne sert à rien car nous nageons dans du non sens, des contre-valeurs récurrentes. Cette personne ne vous aimepas, cette autre personne vous a mis des bâtns dans les roues ? Peu importe désormais, vous devez cesser de vous diviser encore et encore !

 Revenir aux sources signifie également entamer une démarche volontaire et réléchie d’amélioration. Nous devons le vouloir très fort car si nous ne somme pas conscient de cette conviction, cela ne fonctionnera pas tout simplement. L’amélioration commence par un rapport avec soi. Oui et quel que soit le problème ! Tout commence avec soi.